Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet : appeler par la tombe
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
effet : appeler par la tombe posté le [19/01/2019] à 09:26

bonjour,


petite question concernant la carte : Appelé par la Tombe


Je sais qu'elle peut contre les effets de ASH et autre handtrap. Ma question concerne cependant les cartes comme Pierre Blanche Ancienne et Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus


Dans le cas de la pierre blanche. Si l'effet de la pierre s'active pour invoqué spécialement un monstre a la fin du tour. Si en réponse j'active appelé par la tombe en bannissant la pierre. J'annule bien l'invocation spécial ?


Même chose que le dragon alternative. Admettons mon adversaire en a un autre au cimetière. J'active appelé par la tombe pour ban le "1er" pour l’empêcher d'activé la capacité d'un autre alternatif dans sa main. Cela fonctionne ?


J'ai quelques doutes sur jusqu’où peut aller la capacité de contre de cette magie rapide ^^


Merci !


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
effet : appeler par la tombe posté le [19/01/2019] à 09:40

Salut.


Pour le 1er cas oui si tu ban Pierre avec Appelé son effet d'invoqué une BE sera annulé.


Pour le 2ème cas je ne sais pas trop car c'est une condition d'invocation pour Alternatif donc je ne pourrais pas t'aider la dessus.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
effet : appeler par la tombe posté le [19/01/2019] à 12:15

Called by the Grave annule les effets activés et les effets sur le terrain du monstere ciblé, or le premier "effet" de Alternative ne s'active pas, c'est plus un mécanisme d'invocation spéciale qu'un effet

Du coup le Dragon peut toujours être invoqué par la méthode écrite sur sa carte


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
effet : appeler par la tombe posté le [05/07/2021] à 10:46

Bonjour j'ai une questions concernant la carteAppelé par la Tombe


Voilà pendent un duel avec mon frère, celui étais sur l'emprise de ma carte Virus Épidémique D'Éradication

(Je l'avais 1 tour au paravent) je choisi les cartes magies et il est obligé de détruire celle sur le terrain, défausser celle qui sont dans main plus celles qu'il va piocher.


Lors de son deuxième tour, mon frère pioche  Appelé par la Tombe et il veux la jouer vu que c'est magie jeu-rapide des qu'il a pioche alors qu'il est encore sous l'effet de mon piège. 


Alors il a le droit d'activé sa carte magie alors que mon piège et encore actif en plus du fait qu'il défausse les cartes des qu'il les pioche ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
effet : appeler par la tombe posté le [05/07/2021] à 12:32

Salut,

C'est une bonne chose d'utiliser la fonction de recherche avant de poster mais pour le coup, ta question n'a pas grand chose à voir avec Appelé par la Tombe, elle est plutôt liée au fonctionnement de Virus Épidémique D'Éradication (VS n'importe quelle Magie Jeu-Rapide) donc la prochaine fois mieux vaut créer un nouveau sujet dans la section "Questions de règles" pour ce genre de cas.


Citation de Zombie_13 Le [05/07/2021] à 10:46

Voilà pendent un duel avec mon frère, celui étais sur l'emprise de ma carte Virus Épidémique D'Éradication

(Je l'avais 1 tour au paravent) je choisi les cartes magies et il est obligé de détruire celle sur le terrain, défausser celle qui sont dans main plus celles qu'il va piocher.


Attention, il n'est pas question de défausser, toutes les cartes concernées sont détruites, y compris celles en main.



Lors de son deuxième tour, mon frère pioche  Appelé par la Tombe et il veux la jouer vu que c'est magie jeu-rapide des qu'il a pioche alors qu'il est encore sous l'effet de mon piège. 


Alors il a le droit d'activé sa carte magie alors que mon piège et encore actif en plus du fait qu'il défausse les cartes des qu'il les pioche ?


L'effet du Virus est appliqué immédiatement lorsqu'une nouvelle carte est Piochée, qui plus est sans rien activer à cet instant donc si elle correspond au type de carte déclaré, elle est détruite avant qu'on puisse faire quoi que ce soit (ex : activer ladite carte).


Pages : 1