Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Armure de Sakuretsu + Typhon d\'espace mystique
Fr0z3n_Banan@
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [22/01/2019] à 15:42

Bonjour à tous 😀


Si j'attaque avec un monstre, que mon adversaire active Armure de Sakuretsu ou Prison Dimensionnelle, et que que j'active Typhon d'Espace Mystique, est-ce que mon monstre est quand même détruit ? Parce que dans l'effet du Typhon il n'est pas marqué d'annuler l'effet de la carte en question (idem pour Tornade de Poussière)?


Merci 🙂


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [22/01/2019] à 15:44

En fait tu as répondu toi même à ta question l'effet n'est pas annulé donc ton monstre sera détruit ou banni et tu auras gaspillé une carte magique pour rien.


Fr0z3n_Banan@
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [22/01/2019] à 15:50

Justement j'avais vu plein de genre faire ça, mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai tilt en me disant que ça n'annulais pas l'effet. Du coup le Typhon ne sert que pour les terrains ou les continues ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [22/01/2019] à 15:53

il a d'autre intérêt, comme détruire une carte à peine posée face caché, ou de s'activer en battle phase depuis ta main (durant ton tour hein) avant de porter une attaque, ce qui compte c'est que ça soit une magie rapide, donc utilisable dans beaucoup de situation ou peu de carte peuvent répondre à son effet


Fr0z3n_Banan@
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [22/01/2019] à 16:02

Aah ouais je vois

D'ailleurs c'est quoi exactement les règles de priorité de cartes ? J'ai lu quelques trucs mais je comprend pas trop, ça parle aussi de "chain" mais je sais pas de quoi il s'agit x)


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [22/01/2019] à 16:57

La priorité signifie que le joueur du tour fait une action avant toi.


La chain constitue la réponse d'une carte à une autre.

Une chaîne = 1 carte répond à 1 carte

Deux chaînes = 1 carte répond à 1 carte qui répond à 1 carte.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [22/01/2019] à 17:35

Citation de sayajin17 Le [22/01/2019] à 16:57

La priorité signifie que le joueur du tour fait une action avant toi.


Est-ce qu'il ne parlait pas plutôt de la notion de spell speed ? La priorité entre les joueurs et la "priorité" des cartes ce n'est pas la même chose !



La chain constitue la réponse d'une carte à une autre.

Une chaîne = 1 carte répond à 1 carte

Deux chaînes = 1 carte répond à 1 carte qui répond à 1 carte.


Pas vraiment non… ^^'

Une chaîne c'est un ensemble de maillons. Un maillon est une carte/un effet activé(e) en réponse à un autre (sauf pour le premier).


Dans tous les cas, commence par jeter un oeil au livret de règles : https://img.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf

Ce que tu cherches se trouve dans les pages 40 à 43 (44 à 47 pour le fichier PDF)


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [22/01/2019] à 17:49

Comme la dis Ryokai08, une chaîne reste 1 chaîne, peut importe le nombre de carte ("Bloc/maillon") qui y sont résolu, il est vrai que certains effet permettent de démarrer 1 deuxième chaine, mais souvent, ça reste un empilement de "bloc" à résoudre dans un ordre précis :


Prenons ton exemple (un peu modifié pour permettre la chaîne)


J'attaque avec un monstre qui active un effet du style (augmente son attaque en attaquant), une chaine se créé, tu es libre d'y répondre ou pas, tu y réponde en activant ta force miroir, son effet viens se "poser" sur celui de mon monstre (comme une tour de légo ou tu empiles les blocs), à cela je réponds mon typhon pour détruire ta force miroir (la aussi l'effet se "pose" sur celui de la force miroir), on a donc :


3) [Typhon]

2) [Force miroir]

1) [effet monstre attaquant]


et on résout dans l'ordre les effet par le haut (donc celui activé en dernier) :

=> mon typhon détruit ta force miroir, mais il annule pas son effet => l'effet de la force miroir se résout => mon monstre est détruit, puis on ne peut pas résoudre l'effet du monstre car celui n'est plus sur le terrain. Fin de la chaine.


Après pour la "vitesse" des carte, il faudrait revoir dans les règles, mais effectivement, pour pouvoir répondre à une carte il faut que la "vitesse" d'activation de l'effet soit suffisant, sinon, celui-ci se résout après la carte que l'on vise. (un carte speed 1 ne peut pas répondre à une carte Speed 2.


Pour la priorité, c'est encore autre chose ça consiste principalement à dire que le joueur dont c'est le tour à la priorité pour activé des cartes/effet (tu peux y répondre hein)


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Armure de Sakuretsu + Typhon d'espace mystique posté le [23/01/2019] à 08:56

C'est résumé rapidement. J'étais sur portable.


Quand il disait priorité, pour moi ça concernait le joueur. Je savais pas que c'était pour les spell speed.


Pages : 1