Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux
Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [23/01/2019] à 19:57

Salut!

J'aimais vraiment le gameplay du deck "Venin", du coup, je vous lance un défi: Me faire le deck le plus compétitif possible en mettant au moins 10/15 cartes parmis celles-çi! Extra deck compris!


😎 Lien: http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/venin-33/


Je les testerai tous en ligne et j'achèterai le plus efficace! Il n'y'a rien à gagner, juste pour le plaisir de faire du "theorycraft"!


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [23/01/2019] à 20:04

En règle général le mieux pour faire qu'un deck d'un archétype donné s'approche le plus possible d'un niveau compétitif reste de jouer avec les stapples/engines efficaces de la méta. Donc si tu mets au défis les gens de faire ça, le plus simple reste de sortir la decklist la plus bidon avec le thème venin et de mettre 3*Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, 3*Inifini Éphémère et 3*Appelé par la Tombe avec des moyens d'invoquer des borrels :/


Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [23/01/2019] à 20:13

Merci de ta réponse, mais je recherche une création un peu plus originales qui me permetterai de garder le gameplay du deck venin haha, j'ai déjà quelques cartes que tu as mentionnés qui seront surement utilisé dans toutes les propositions 😛


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [23/01/2019] à 20:39

Et pour jouer les Borrel ou même Saryuja, t'as besoin que de deux cartes: Pluie De Serpents et une soul charge bête et méchante, tu spammes tes compteurs venins avec les 3 ou 4 Venins que t'as reborn accompagné d'un Marais Venin (donc 2 Terra Formation que tu peux tranquillement intégrer au deck). Ca gère les monstres adverses, tu spé ton Saryuja pour préparer le terrain pour la suite, ou un Borrel comme Borreload pour échapper aux effets ciblés, et voilà, y a pas grand chose de plus à faire.


Tu peux envisager de jouer sur l'effet de Venominaga pour gagner, mais ça t'engage à un peu plus orienter la decklist vers elle grâce à des Sacrifices au Dieu Serpent pour l'amener rapidement et facilement sur le terrain, Riposte des Crocs Venimeux et des épouvantails pour tampo. Et enfin bourrer les Staples forts comme conseillé par Iliketrainqm qui apporteront un peu de force à ton deck qui pourra mieux résister aux decks bien plus compétitifs.


Bon courage en tout cas, je sais pas pourquoi les Venins intéressent des gens du jour au lendemain, c'est agréablement surprenant pour un archétype qui n'a jamais été trop gâté


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [23/01/2019] à 21:17

Pour accélérer le jeu je ne voie rien de mieux pour ce deck que des monstres pendule et des cartes pour piocher, ou un charge de l'âme.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [23/01/2019] à 22:13

Mon deck Venin Venominaga


C'est un brouillon, en description du deck il y a un mini tuto.

Quand la link-1 salamagrande (exclu OCG) sortira en TCG y aura moyen de faire : sangan – invo lin-1 – effet de sangan = tuto Vénominon, Roi des Serpents Venimeux mais en attendant … :/ à par Clara et Rushka, le Ventriloduo je sais pas comment faire sans détruire tout le deck (genre faire un burning abyss/synchro)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [23/01/2019] à 22:35

Citation de Iliketrain Le [23/01/2019] à 22:13

Mon deck Venin Venominaga


C'est un brouillon, en description du deck il y a un mini tuto.

Quand la link-1 salamagrande (exclu OCG) sortira en TCG y aura moyen de faire : sangan – invo lin-1 – effet de sangan = tuto Vénominon, Roi des Serpents Venimeux mais en attendant … :/ à par Clara et Rushka, le Ventriloduo je sais pas comment faire sans détruire tout le deck (genre faire un burning abyss/synchro)


J'avais tenté une version, mais qui incluait un peu trop de pièges à mon goût, même s'ils permettaient pas mal de contrôle et de jouer avec les Venins, ça s'essoufflait trop vite. Mais globalement, y a pas mal de cartes qu'on a en commun comme Tsuchinoko, mais visiblement pas dans le même but.


J'avais pensé à Tsuchinoko pour permettre de passer tous les monstres adverses en défense, pour ensuite profiter de Attaque Des Phéromones qui permet de passer les monstres attaqués par Vénominaga en Attaque et donc de faire des dommages de combat et commencer à stacker les compteurs venins… Mais je trouve les Epées de Ravissement des Ténèbres plus efficaces dans ce rôle du coup. Aussi, jouer Tsuchinoko sans Dommages = Reptiles pour le spé vite et facilement du deck me semble assez risqué et difficile de profiter de son effet. Je suis assez dubitatif sur ce point.


Voilà ce que j'avais réussi à en faire globalement, mais j'hésite encore pas mal sur les ratio et quelles cartes prioriser pour réduire le deck à 40 cartes (Ma version du deck Venin. De plus, intégrer les gros stapples forts me fait penser que ça casse prive le deck de pas mal de ses mécaniques pour tomber sur un truc redondant et lassant, le combo qu'on fera à tous les duels et qui sera le seul combo viable du deck, j'aime pas trop cette façon de jouer x_x (d'où la réserve que j'ai mis qui peut apporter d'autres options intéressantes au deck, tout en continuant à ne jouer que des Reptiles sinon adieu la Renaissance de la Vipère)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [24/01/2019] à 07:12

Le problème c'est que si on cherche à augmenter l'attaque de venomina et sa capacité à revenir il faut jouer des reptiles, mais ils sont pas très nombreux et la plupart inutile :'I

Alors le mieux serait de ne pas utiliser toutes les cartes 'venom' magies et laisser tomber la mécanique des compteurs venins. Il faudrait faire un deck xyz 4 qui burn ses 25-30 monstres en invoquant 3 venominaga. Mais le côté 'serpents' disparaît entre les lapins sauveteurs et autres moteurs de xyz 4.

Là au moins on peut faire des invocs sacrifices etcetera…


alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [24/01/2019] à 09:10

On pourrait jouer le deck venin en ce basant sur brûlure venimeuse et jouer des monstres avec 0 attaque pour qu' il accumule les compteurs venin puis grace brûlure 800. Avec cette stratégie on peut jouer aussi des amorphage avec 0 atk, ou naga reptilia pour baisser à 0 leur atk


_Imoogi_
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Défi: Rendre deck venin viable pour tournois locaux posté le [24/01/2019] à 13:55

J'ai fait quelques recherches et je t'ai trouvé 3 decks que tu pourrais aimer, enfin je pense…


Deck Venin : https://www.youtube.com/watch?v=Ulg1E7fpFQ4


Deck Venin / Reptilia : https://www.youtube.com/watch?v=u61opFSuKXo&t=


Deck Brûlure Venimeuse : https://www.youtube.com/watch?v=DkNASyauGdM


Personnellement, étant aussi un fan de l'archétype venin, je ne sais pas lequel est le meilleur d'entre eux. Tu pourras me donner ton avis sur les trois decks s'il te plait ?


Pages : 1 2 3