Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck pour competition
Ansharak
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 18:11

Bonjour !


Nouveau joueur Un ami m'a convié a un "tournoi" dans un cercle de joueur avec des lots a gagner (rien d'officiel)


Quitte a me lancer dans le bain autant y aller a fond, j'ai les moyens d'investir directement dans un deck complet. Qui serait valable pour des competition officielle dans des magasins par exemple.


Que conseillez vous ? Avez-vous un decklist a me proposer ?


Je suis a la recherche aussi d'un mentor pour m'apprendre quelques subtilité basique sur le deck. J'apprendrai ensuite en pratiquant.


Merci d'avance 🙂


Ps : Budget deck 200 eur


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 18:26

Pour commencer il faut que l'on sache quel type tu préfère : un qui bloque et contre tout ce que fait ton adversaire/ un qui invoque des gros monstre qui vont tout détruire/ un qui spam dan tout les sens des monstres/ un qui est fait pour tuer l'adversaire en un tour (OTK ou FTK)/ etc …

Et aussi est-ce que tu as vu un type de monstre ou d'invocations que tu préfère ou as-tu vus un archétype qui pourrait te plaire ?


Ansharak
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 18:35

J'aime beaucoup les Dragons blancs


Etant joueur magic j'adhere + aux jeu de Burn (donc des sort qui font des degats tres vite) je pense que cela n'existe pas vraiment en Yugi.

Je vais donc + adhérer a des decks assez violent.


(merci de ta réponse)


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 18:40

Blue Eyes c'est assez (voir très) cher pour ce que ça permet actuellement la meilleur version qui existe doit être la version rituel où c'est dès que tu peux attaqué l'adversaire tu le tue sinon c'est perdu après il y a une version un peu spam qui ce fait avec les Dragarde mais je sais pas ce qu'elle vaut.


Deck Burn existe mais c'est juste tu fais beaucoup de dommage via des effets de carte ça vaut pas grand chose je crois en prix mais c'est littérallement toujours la même, très rapide à jouer et peu apprécié des joueur car à moins d'avoir des contre aux cartes de burn bas c'est mort.


Ansharak
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 18:44

Qu'y at-il d'efficace en ce moment ?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 18:56

Pas mal de chose :

en top on a SS (Sky Striker) Thunder Dragon/Danger Altergeist

Après on retrouve plein de deck arrivant à faire des percé dans les top :

Crusedia/Guardragon Farce-gamins et pas mal d'autre dont j'ai plus les noms en tête (désolé ^_^').

Tu peux regardé le Top 32 du YCS Chicago qu'il y a eu récemment ou attendre devoir les résultats du YCS de la semaine prochaine pour voir ce qui marche.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 19:04

Je ne suis pas un joueur méta mais je me permets de te répondre quand même ; en ce mimant les deck dominant c est sky striker ou assaut de l air en français, c est un deck controle qui joue avec beaucoup de carte magie et qui consiste à gagner l adversaire en lui épuisant toutes ses ressources. Il y a aussi dragon du tonnerre, la je connais moi s mais je te laisse lire l analyse de deck de ce site. Et pour finir trickstar qui est un deck burn, donc dont le but est de gagner l adversaire avec des effets de carte qui inflige des dommage d effet, une version existe avec assaut de l air.


Voilà pour le méta game actuel ! Par contre je pense que c est plus de 200 euro pour le deck.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 19:24

Citation de lol38140 Le [17/02/2019] à 19:04

Je ne suis pas un joueur méta mais je me permets de te répondre quand même ; en ce mimant les deck dominant c est sky striker ou assaut de l air en français, c est un deck controle qui joue avec beaucoup de carte magie et qui consiste à gagner l adversaire en lui épuisant toutes ses ressources. Il y a aussi dragon du tonnerre, la je connais moi s mais je te laisse lire l analyse de deck de ce site. Et pour finir trickstar qui est un deck burn, donc dont le but est de gagner l adversaire avec des effets de carte qui inflige des dommage d effet, une version existe avec assaut de l air.


Voilà pour le méta game actuel ! Par contre je pense que c est plus de 200 euro pour le deck.


Alors petite infos mais ça fait plusieurs mois que Trickstar n'est plus dans le haut de la méta mais plus sur la bas le deck ne fait plus grand chose maintenant même avec le nouveau support.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 20:04

Ok merci pour l info ! Après je lui surtout dit ça parce que il cherchait un deck bien !

Et sinon j ai oublié altergeist aussi, c est fort avec les danger !


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck pour competition posté le [17/02/2019] à 20:09

Altergeist n'est pas couplé avec Danger si c'est ce que tu sous entend mais oui Altergeist fait partie des plus fort actuellement et Dangers! est très puissant couplé à d'autre deck comme Thunder.

Sinon tu as Croisédia/Guardragon qui arrive aussi et Salamagrande qui risque de faire très mal.


Pages : 1 2