Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck magicien sombre
LeFat
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien sombre posté le [18/02/2019] à 11:23

Voici Mon deck magicien sombre

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Magicien sombre

Âme Éternelle

Magicien sombre le dragon chevalier


Fonctionnement du deck : veilleur de la magie + magicien sombre + Âme Éternelle = fusion


Mon budget : au alentour des 150-200e


Mes questions : des amelioration a me consseiller ?


gadoin
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien sombre posté le [18/02/2019] à 14:08

Tu peux te débarrasser de ton Gobelin Parvenu Pour rajouter un exemplaire en plus de l'Héritage de la Magie des Ténèbres // Héritage de Magie Noire, ça sera sûrement plus utile.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien sombre posté le [18/02/2019] à 17:43

Je me répète à chaque fois mais je maintiens ^^

– Je suis pas fan de l'invitation des ténèbres, je trouve cette carte vraiment trop risquée dans le deck

– Les village secret sont dangereux, en x3 je trouve ça beaucoup

– De même pour les cercueils

– Peut être remplacer une-deux de ces cartes par Hommage torrentiel


Quand je regarde ton deck, j'ai l'impression que tu pars du principe que tu as très souvent soit des magiciens en main soit sur le terrain. Je ne sais pas si tu l'as déjà joué en tournoi mais je crains que tu brick souvent avec des "cercueils" et "villages" alors que tu n'as pas de monstres.


Après si je me trompe, tant mieux parce que les cercueils sont vraiment intéressants 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien sombre posté le [18/02/2019] à 18:10

@Rikon: C'est assez rare de ne pas avoir au moins un magicien très vite sur le terrain. Si on a le Magicien Sombre en Main, et Navigation, c'est déjà 2 magiciens garantis (dont un magicien sombre), si on a le baton seul avec Apprenti, Baton peut aller chercher Navigation, Cercle ou Ame, en cas de cercle, il peut nous amener une Navigation ou une Ame, si on a le cercueil déjà en main c'est encore mieux. On peut défausser un peu ce qu'on veut pour spé l'Apprentie qui tuto direct le Magicien Sombre, etc.


Je joue moi-même un deck Magicien Sombre assez similaire, du moins en ratio de monstres, et je n'ai quasiment jamais (dire Jamais serait mentir ou tenter le diable xD) de début de duel sans Magicien Sombre pendant le tour adversaire pour bénéficier du cercle.


Fais des générations de main aléatoire avec son deck et compte le nombre de fois où tu n'as pas de Magiciens (Sombre ou non) qui sera très vite sur le terrain sur genre 10 mains et tu verras que le ratio est très faible s'il n'est pas nul.


Pour te donner une idée, j'ai 3 main "morte" sur 10, dont 2 qui étaient jouables sur les 3.



Spoiler :



Une fois avec juste des Magiciens Sombre, une apprentie, et le village, poly', ainsi que le gobelin parvenu. Donc au moins l'apprentie sur le terrain pour garantir l'effet du village, et le gobelin qui peut piocher n'importe quoi d'utile. Donc peut-être pas une main morte


Et l'autre fois avec le Veilleur et le Magicien de l'Illusion Noire, une Poly, un Cercle et une Navigation, donc là encore, un cercle donc peut-être pas une main morte au final.


Et enfin la dernière: Magicien Sombre, Cercueil, Attaque de Magie Noire, et Malheureusement 2 Livre de Magie du Savoir… Ce qui est un vrai coup de malchance vu qu'il n'y en a que 2 dans le deck xD. Mais du coup, la seule main morte à 100% sans chance de s'en sortir.



Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien sombre posté le [18/02/2019] à 20:53

le deck est déjà bien monté


tu peux blinder l'extra aussi,


une xyz 6 avec laquelle tu peux faire ébène

Norito l'Autorité Morale


de quoi faire des jetons

Bête Fantôme Méca Dracossac

du link

Dragon Proxy

etc …


il n'y a pas de side,

certaines cartes pas trop chères peuvent être efficaces:

Main Gauche du Magicien

puis les classiques rivalry, ect …


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien sombre posté le [18/02/2019] à 22:04

Main Droite du Magicien est bien plus intéressant je trouve (on peut aussi très bien jouer les deux) mais bloquer une magie gratos dès le début alors que l'adversaire n'a pas encore joué, ça le fout assez mal souvent x'). Il sera en plus tenté de la gérer pour pas gaspiller une magie par tour, donc ça sera un appât à destruction de MP ce qui laissera le champ libre aux pièges o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1