Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur flame bufferlo et gazelle salamangreat
Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question sur flame bufferlo et gazelle salamangreat posté le [01/03/2019] à 15:00

Bonjour a lors voila je me posais une question sur ces 2 cartes si par exemple j'ai flame bufferlo sur mon terrain qui est envoyer au cimetière tant qu'il etait face recto j'active sont effet en défaussant 1 monstre salamangreat par exemple rouleboule et je pioche 2 carte et si dans les 2 carte que je vient de piocher grâce a sont effet je pioche une gazelle salamangreat sont effet dit si un monstre salamangreat est envoyer au cimetière (excepter gazelle) je peut l'invoquer spécialement du coup je me demandais si je pouvais l'invoquer spécialement vu qu'un monstre salamangreat a été envoyer au cimetière grâce a l'effet de flame bufferlo vu que c'est dans la même chaîne si je peut dire sa comme sa ? est ce que sa fonctionne comme pour wavering eyes ou on pouvais détruire les pendule puis après tuto astrographe et donc on pouvais l'invoquer spécialement sa me fait un peut pensez a cette situation


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur flame bufferlo et gazelle salamangreat posté le [01/03/2019] à 15:56

Salut,


Citation de Florian3i1 Le [01/03/2019] à 15:00

Bonjour a lors voila je me posais une question sur ces 2 cartes si par exemple j'ai flame bufferlo sur mon terrain qui est envoyer au cimetière tant qu'il etait face recto j'active sont effet en défaussant 1 monstre salamangreat par exemple rouleboule et je pioche 2 carte et si dans les 2 carte que je vient de piocher grâce a sont effet je pioche une gazelle salamangreat sont effet dit si un monstre salamangreat est envoyer au cimetière (excepter gazelle) je peut l'invoquer spécialement du coup je me demandais si je pouvais l'invoquer spécialement vu qu'un monstre salamangreat a été envoyer au cimetière grâce a l'effet de flame bufferlo vu que c'est dans la même chaîne si je peut dire sa comme sa ? est ce que sa fonctionne comme pour wavering eyes ou on pouvais détruire les pendule puis après tuto astrographe et donc on pouvais l'invoquer spécialement sa me fait un peut pensez a cette situation


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


L'effet déclencheur de Salamangrande Gazelle est un effet qui s'active en main, donc pas dans le domaine public et c'est ce détail qui est important ! Un tel effet n'a pas besoin de "voir" son déclencheur (oui, c'est un peu tordu… ^^) pour activer son effet mais seulement d'être au "bon endroit" (ici, en main) au moment où son effet peut être activé.

Voilà pour la règle. Voyons maintenant ce qui se passe dans la situation que tu décris.


Tu as une chaîne composée d'un seul maillon, à savoir Buffler de Flamme qui se résout. Pendant la résolution :

1) Tu envoies d'abord un monstre Salamangrande (Salamangrande Rouleboule) au cimetière.

2) Tu pioches 2 cartes.

Remarque : 1) et 2) sont des actions considérées comme simultanées, je décompose simplement pour des raisons de clarté !

Le déclencheur de Salamangrande Gazelle est rencontré en 1) mais tu n'as pas encore cette carte en main à cet instant donc elle ne "voit" pas son déclencheur. Cependant, même si tu l'avais, l'effet ne pourrait de toute façon être activé que plus tard, dans une autre chaîne une fois celle en cours de résolution totalement résolue, c'est-à-dire juste après 2).


La question est alors : as-tu Salamangrande Gazelle en main à la fin de 2), autrement dit au moment où son effet pourrait s'activer étant donné que son déclencheur a eu lieu durant la résolution de la chaîne précédente ? Oui, puisque tu l'as justement piochée pendant 2) ! D'après la règle énoncée ci-dessus, tu peux donc effectivement invoquer Salamangrande Gazelle via son effet, et ça même si elle n'a pas "vu" son déclencheur.

Je précise encore une fois que c'est uniquement valable parce que c'est un effet qui s'active hors du domaine public (en main).


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question sur flame bufferlo et gazelle salamangreat posté le [01/03/2019] à 22:01

Ok dac sa marche merci a toi pour ton explication 🙂


Pages : 1