Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tierra, Source de la Destruction
shepa
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Tierra, Source de la Destruction posté le [15/03/2019] à 12:57

Bonjour à tous,

j'ai un petit doute concernant Tierra, Source de la Destruction

Admettons que je l'invoque, elle arrive sur le terrain, l'invocation est fini.

son effet s'active obligatoirement, elle renvoi tout et peut donc attaquer directement.


Mais est ce que l'adversaire peut activer un piège entre le moment ou la carte à fini son invocation et le moment ou son deuxième effet s’enclenche? (je veu dire, on est pas censer activer un piège en réponse à cet effet, mais peut on activer un piège qui annule les effet des monstres avant que son deuxième effet s'active ?)


Sinon, je crois que non, mais mon adversaire ne peut pas non plus activer un piège genre "interruption de raigeky" juste pour détruire tierra ? ca serait considerer comme une réponse à l'effet ? ou peut il le faire entre l'invocation et l'effet ?


Sinon HS, pour la carte piège s'approprier, on est bien d'accord que l'on pioche 2 cartes dès la première activation, et à chaque fois que l'adversaire reprochera hors de sa draw phase à l'avenir ?


Valkirio
Membre
Messages : 456


haut haut de page
Tierra, Source de la Destruction posté le [15/03/2019] à 13:05

Bonjour,


En fait, l'effet de renvoyer 10 cartes est une condition à son invocation, Tierra, Source de la Destruction est alors invoqué suite à ce dernier effet.


Ensuite, son 2ème effet indique que toutes les cartes sont renvoyées dans le deck, mais rien n'interdit (je crois) que l'adversaire active un piège par la suite car son invocation spéciale ne peut pas être annulée, mais son 2ème effet peut l'être lui.


Je pense être dans la vérité, mais j'ai un doute, quelqu'un aurait un deuxième avis à proposer pour confirmer ou infirmer mes propos ?


Le fun avant la victoire !

Ryokai08
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Tierra, Source de la Destruction posté le [15/03/2019] à 14:00

Citation de Valkirio Le [15/03/2019] à 13:05

Ensuite, son 2ème effet indique que toutes les cartes sont renvoyées dans le deck, mais rien n'interdit (je crois) que l'adversaire active un piège par la suite car son invocation spéciale ne peut pas être annulée, mais son 2ème effet peut l'être lui.


Je pense être dans la vérité, mais j'ai un doute, quelqu'un aurait un deuxième avis à proposer pour confirmer ou infirmer mes propos ?


Précisons un peu tout ça !

L'effet de Tierra, Source de la Destruction est un effet déclencheur obligatoire dont le déclencheur est l'invocation de Tierra, Source de la Destruction elle-même. Ca signifie qu'il se place dans une nouvelle chaîne à résoudre plus tard. Avant de s'attaquer à la résolution de cette chaîne, on est toujours dans la fenêtre de réponse à l'invocation pendant laquelle il est possible d'essayer d'affaiblir Tierra, Source de la Destruction avant que son effet ruine le terrain.


[EDIT] n'importe quoi, se référer à mon post un juste en dessous !


Citation de shepa Le [15/03/2019] à 12:57

Sinon HS, pour la carte piège s'approprier, on est bien d'accord que l'on pioche 2 cartes dès la première activation, et à chaque fois que l'adversaire reprochera hors de sa draw phase à l'avenir ?


Perso' j'aime pas que mon adversaire me fasse des reproches, surtout si c'est pas pendant sa Draw Phase 🙁 Plus sérieusement, lorsque tu actives la carte, tu ne pioches pas puisque la pioche adverse qui a permis l'activation a par définition eu lieu avant que ta carte soit face recto sur le terrain.


Ryokai08
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Tierra, Source de la Destruction posté le [15/03/2019] à 16:52

Citation de Valkirio Le [15/03/2019] à 16:31

J'avais raison alors ^^


Hé non, ce qui veut dire que… Moi non plus ! En relisant je me suis rendu compte que j'avais dit une grosse bêtise x)

Réponse correcte ci-dessous (oui, elle commence exactement comme l'autre xD) :

L'effet de Tierra, Source de la Destruction est un effet déclencheur obligatoire dont le déclencheur est l'invocation de Tierra, Source de la Destruction elle-même. Ca signifie qu'il se place comme premier maillon de la chaîne qui suit l'invocation (celle qui permet notamment de répondre à cette dernière).

A partir de là, le problème devient évident (au point que je me demande comment j'ai pu dire une bêtise pareille dans mon précédent post…). On a une chaîne actuellement composée d'un seul maillon. En temps normal, on pourrait y ajouter d'autres maillons sans problème, mais Tierra, Source de la Destruction n'est pas de cet avis et c'est ce qui en fait une vraie plaie pour l'adversaire ! Avec le maillon qu'elle a placé en début de chaîne, elle a pris soin d'indiquer qu'il n'était pas possible d'y répondre. Fin de l'histoire, elle va donc raser le terrain sans être dérangée !


Valkirio
Membre
Messages : 456


haut haut de page
Tierra, Source de la Destruction posté le [15/03/2019] à 17:33

ah d'accord, mais comment tu sais à quel "maillon" tu en es ?


Le fun avant la victoire !

Ryokai08
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Tierra, Source de la Destruction posté le [15/03/2019] à 17:42

Citation de Valkirio Le [15/03/2019] à 17:33

ah d'accord, mais comment tu sais à quel "maillon" tu en es ?


Ca n'a pas vraiment d'importance, une fois que tu as placé l'effet de Tierra, Source de la Destruction dans la chaîne, c'est terminé.

Par ailleurs, compte tenu de la seule façon d'invoquer ce monstre, ça se fait nécessairement pendant ton tour, pas celui de l'adversaire. Ca veut dire que même s'il a également des effets qui se déclenchent à l'invocation de Tierra, Source de la Destruction, tes effets obligatoires seront placés avant les siens (cf. règles du SEGOC).

Or il se trouve que parmi tes effets obligatoires déclenchés par l'invocation de cette grosse bestiole, il y a… Son propre effet ! Tu peux donc t'assurer que le premier maillon (= block chain si tu préfères) sera toujours Tierra, Source de la Destruction qui empêchera du même coup qu'il y en ait d'autres.


Valkirio
Membre
Messages : 456


haut haut de page
Tierra, Source de la Destruction posté le [15/03/2019] à 17:54

D'accord, ben j'ai aussi appris quelque chose XD


Le fun avant la victoire !

shepa
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Tierra, Source de la Destruction posté le [17/03/2019] à 15:14

Ok donc si ont peut activer tierra l'adversaire est foutu.

Pour s'approprier j'ai recréer un sujet car je ne pense pas avoir bien expliquer.

Merci !


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha