Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Envoi en Suisse
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [15/04/2019] à 14:08

Bonjour,

J'ai vendu des cartes sur cardmarket à un acheteur suisse, en non suivi. Le site précise "Attention! Cette commande va sortir de ta zone douanière. Il faut donc remplir une déclaration douanière (CN22/CN23) et l'attacher à la lettre / le paquet avant de l'envoyer. Tu devrais également joindre une facture (ou alors une copie de cette page de commande) dans l'intérieur de la lettre / du paquet."

Donc au lieu de préparer une enveloppe normale dans mon coin j'ai demandé au guichet de la Poste. Et là on me dit qu'il faut un envoi particulier, donc je ne me souviens plus des détails, le tout pour 3-4€!

Est-ce que je me suis fait avoir en voulant bien faire et un envoi normal aurait suffit ou alors cardmarket sous-estime les frais de port?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [15/04/2019] à 14:30

Hello,


Je sais pas pour cardmarket mais perso en ce moment je fais un échange avec un suisse. J'ai envoyé en lettre normal "à l’étranger" sans suivi et j'en ai eu pour un peu moins de 2e. Il a bien reçu les cartes visiblement…


J'attends l'arrivé de ses cartes,mais les miennes ont bien été reçu.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [15/04/2019] à 14:36

si tu part du principe que c'est entre 7 et 12 € le suivi

et que sa te coute juste 4€ le colis special tu est gagnant


mais oui j'ai déjà acheté a un suisse et j'avais bien une feuille qui liste le contenu dans l'ordre de commande dans le colis


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [15/04/2019] à 17:22

On habite pas à l'autre bout du monde hein 😆

Si cardmarket t'as mis une lettre standard à 1.20€ (environ) ben tu l'envois comme ça ➡

Et pas obligé de coller le CN22 si c'est pas en suivi.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [16/04/2019] à 02:53

HA!

Bon ok, au moins je le saurais pour la prochaine fois 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [16/04/2019] à 09:23

Pour rejoindre ce que dis Lucas, te prends pas la tête à l'avenir, j'ai déjà fait plusieurs envoi vers la suisse en envoi normal sans aucun problème x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [28/04/2019] à 23:32

Ba pour le coup j'aurai dû faire un envoi normal… Je sais pas si c'est à cause de ça mais la commande a mis beaucoup de temps à arriver (une quinzaine de jour). Et puis comme elle a pris trop de temps à arriver après l'envoi l'acheteur me considère comme responsable et à exiger un remboursement croyant la commande perdue (l'envoi n'était pas suivi mais le gars n'y connaissait rien au fonctionnement du site). Résultat une mauvaise évaluation (à cause d'un retard de la poste, totalement logique) et un envoi qui m'a coûté plus cher que prévu.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [29/04/2019] à 00:02

Citation de Kadoc Le [28/04/2019] à 23:32

Ba pour le coup j'aurai dû faire un envoi normal… Je sais pas si c'est à cause de ça mais la commande a mis beaucoup de temps à arriver (une quinzaine de jour). Et puis comme elle a pris trop de temps à arriver après l'envoi l'acheteur me considère comme responsable et à exiger un remboursement croyant la commande perdue (l'envoi n'était pas suivi mais le gars n'y connaissait rien au fonctionnement du site). Résultat une mauvaise évaluation (à cause d'un retard de la poste, totalement logique) et un envoi qui m'a coûté plus cher que prévu.


Tu peux refuser une évaluation pour demander à ce qu'elle soit revue (i.e. être réévalué) il me semble, non ? Si tu expliques à l'acheteur ce qui s'est passé et qu'il est un minimum sérieux il devrait comprendre…

A partir du moment où les cartes sont conformes à l'état indiqué, dans un emballage correct/suffisant et que l'envoi n'a pas été effectué des semaines après le paiement, tu as rempli ta part d'engagement correctement et derrière tu n'y peux plus rien.

Même si malheureusement je ne compte plus le nombre de gens qui ne semblent pas comprendre ça et que j'ai vu réagir comme si le vendeur était responsable des délais postaux et l'engueuler à cause de ça…


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [29/04/2019] à 00:30

J'ai demandé l'annulation et il a refusé, même si j'ai du lui expliquer une dizaine de fois que les retards de la poste, ben c'est pas de ma faute. Je crois qu'on peut faire un dernier recours auprès du site pour que l'évaluation devienne neutre, ça sera toujours mieux que mauvaise.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Envoi en Suisse posté le [29/04/2019] à 08:41

Il y a des cons partout c'est horrible 😕

Mais du coup il l'a reçu la lettre ou pas? Il ne peut pas t'évaluer si la commande est perdue.

De plus c'est à la charge de l'acheteur si la lettre se perd et qu'il n'a pas commandé en suivi. Tu as normalement le bouton "Signaler un problème" en haut de la commande pour régler ça avec Cardmarket, car ce n'est en rien ta faute.


Pages : 1 2