Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte cible
bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Carte cible posté le [15/04/2019] à 20:03

Bonjour,


Une carte dont son effet est de ne pas pouvoir etre ciblée comme par exemple le dragon du chaos max aux yeux bleus, peut elle etre affectee par controle mental par exemple?


Ou alors doit il etre ecrit dans le texte "ciblez une carte…" pour qu une carte soit consideree comme "ciblante"?


J espere que je me fais bien comprendre.


Merci


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Carte cible posté le [15/04/2019] à 20:17

Pour qu'un effet cible qu'il y est marqué précisément sur la carte le mot "cibler" 🙂

La seule petite exception sont les équipements, qui ciblent tout le temps.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Carte cible posté le [15/04/2019] à 20:29

ok Merci.


Sur mon controle mental, il est indique prenez le controle d un monstre de l adversaie….


Et je viens de voir la meme carte ou il est indique, cibez une monstre controle par votre adversaire…


Je suppose que la 2eme version, moins avantageuse est la bonne?


Exodia720
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Carte cible posté le [15/04/2019] à 20:30

Citation de Kadoc Le [15/04/2019] à 20:17

Pour qu'un effet cible qu'il y est marqué précisément sur la carte le mot "cibler" 🙂

La seule petite exception sont les équipements, qui ciblent tout le temps.


Donc on peut utiliser Contrôle Mental sur le Chaos Max ?


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Carte cible posté le [15/04/2019] à 20:37

Le probleme est qu il existe apparemment 2 versions de la carte controle mental qui changerait la donne car une cible et l autre pas….


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Carte cible posté le [15/04/2019] à 20:38

Citation de bosjon2 Le [15/04/2019] à 20:37

Le probleme est qu il existe apparemment 2 versions de la carte controle mental qui changerait la donne car une cible et l autre pas….


La "bonne" version c'est toujours la plus récente donc ici bien celle qui cible.


Citation de Exodia720 Le [15/04/2019] à 20:30

Donc on peut utiliser Contrôle Mental sur le Chaos Max ?


Non.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Carte cible posté le [15/04/2019] à 23:25

Il faut surtout faire attention aux rééditions des cartes, soit les versions les plus récentes, où, très souvent, le texte à été remanié pour s'adapter aux expressions actuels du jeu (par exemple, dans ce cas le fait qu'une carte qui "cible" doit comporter le mot "cibler"), car effectivement avant, les texte étaient moins précis, les effets un peu plus flou (logique, ils ne pouvaient pas deviner l’évolution du jeu et ses règles^^).


Bref toujours prendre la version la plus récente de la carte, et voir aussi sa version anglaise, car il arrive parfois que l'on perde certaines précisions suite à la traduction d'une carte.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Carte cible posté le [16/04/2019] à 09:31

Pendant qu'on parle du ciblage, les "Désignez" et "Sélectionnez" qu'on voit sur certaines cartes sont des anciens textes équivalent au ciblage, ou un texte différent pour ne pas être un ciblage à proprement parler afin d'esquiver les anti-ciblage tout en forçant à choisir une carte avant la résolution ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Carte cible posté le [16/04/2019] à 10:29

Citation de Metama Le [16/04/2019] à 09:31

Pendant qu'on parle du ciblage, les "Désignez" et "Sélectionnez" qu'on voit sur certaines cartes sont des anciens textes équivalent au ciblage, ou un texte différent pour ne pas être un ciblage à proprement parler afin d'esquiver les anti-ciblage tout en forçant à choisir une carte avant la résolution ?


séléctionné c'est ciblé

désigné aussi c'est un synonyme pas pas sur de comment il est interprété dans ygo, tu a des exemples de cartes qui disent "désigné"?


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Carte cible posté le [16/04/2019] à 10:39

Citation de Metama Le [16/04/2019] à 09:31

Pendant qu'on parle du ciblage, les "Désignez" et "Sélectionnez" qu'on voit sur certaines cartes sont des anciens textes équivalent au ciblage, ou un texte différent pour ne pas être un ciblage à proprement parler afin d'esquiver les anti-ciblage tout en forçant à choisir une carte avant la résolution ?


Pour ces cas là : wikia, ruling. Si ça cible, ce sera indiqué ("The effect XXX targets").


Pages : 1