Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
XYZ - Petit éclaircissement
TrollHiwood
Membre
Messages : 12


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 09:34

Hello !


Petite question bête mais dont je ne trouve aucune réponse dans les règles (ou je suis passé à côté 😕 ) et je reste un peu dans le flou.


Si un effet de carte fait retourné face verso une carte xyz, celle ci garde-t-elle les cartes qui lui sont attachées?


Ah et une petite autre pour être sur :


Il y a t'il une limite de carte pouvant être attaché aux xyz ?


Merci 🙂


Metama
Membre
Messages : 1322


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 09:43

Oui elle les garde, et c'est triste quand c'est l'adversaire qui passe verso haha


C'est d'ailleurs pour ça que ça ne gêne pas les Xyz fantôruse !


TrollHiwood
Membre
Messages : 12


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 09:51

Ah je connaissais pas les effets fantôrus. Je viens de jeter un œil du coup. Plutôt sympa leurs effets ^^


Merci ! 🙂


Dymon
Membre
Messages : 3939


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 10:23

et aucune limite aux matériel xyz attaché


d'ailleur Ange de l'Espièglerie Fantôruse en est le parfait exemple

on avait même une version turbo en ocg dessus

(qui n'est valable que depuis la sortie de DUPO chez nous alors que cette combo existe depuis la sortie des utopie et des fantoruse


on joue un deck axis 4 sans trop de monstres ( prêtre invocateur est bien ici) avec Tactiques de Changement Xyz

ça fonctionne quand tu a tactique de changement et elle peut se tuto

on invoque Numéro 39 : Utopie (il a donc 2 matériel)

on pay on pioche

on invoque Numéro S39 : Première Utopie on paye on pioche (il a 3)

on invoque Numéro S39 : Utopie l'Éclair on paye on pioche (il a 4)

on active une Chute De Numeron Magie-rang-moins

on invoque Numéro 39 : Utopie (5 matériel)

on refait les actions précédent jusque a de nouveau arriver a utopie l'éclair il sera donc a 7 matériel

on active de nouveau Chute De Numeron Magie-rang-moins

on invoque cette fois ci Numéro 39 : Racines Utopie (il a 8 matériel)

on lui équipe Parchemin d'Ensorcellement ou on bannis Attaque des Monarques suivant si la version fait de la défausse ou pas (avec tout ce que on a piocher on l'a forcément) ainsi que Monde Zombie

notre utopie rang 1 devient ténèbre zombie

on active Force D'astral Magie-rang-plus pour invoqué Alucard Fantôruse (soit 9 matériel)

on invoque Ange de l'Espièglerie Fantôruse dessus pouf elle a ces 10 matériel duel terminé


donc pour la combo on a juste besoin de prêtre invocateur ou de quoi faire un xyz 4

tactique de changement xyz

et puis après on piochera et le deck étant essensiellement constitué de magie rang plus / rang moins ainsi que les 2 cartes de changement de type et attribut tout viendra tranquille

l'important c'est juste d'avoir xyz chang tactic le plus vite possible

l'avantage c'est que on consomme pas notre main dans ce deck vu que dans nos pioches on cherche juste a toucher 5 cartes précises du deck et on pioche 7 cartes dans la combo, le reste du deck pouvant être constitué du dragon du tonnerre original et de magies de pioches


le ftk est également faisable avec les zoodiaques + c101+ cxyz barian hope


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
TrollHiwood
Membre
Messages : 12


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 10:42

Ouh super intéressant tout ça ! Et super complet ! merci beaucoup ! 🙂

C'est un peu fumé vu comme ça. Et du coup ca me fait poser une autre question, est-ce que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps peut être activée après utilisation de Tactiques de Changement Xyz. Car il s'agit d'une pioche et pas d'une carte particulière du deck?


Dymon
Membre
Messages : 3939


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 11:05

Citation de TrollHiwood Le [16/04/2019] à 10:42

Ouh super intéressant tout ça ! Et super complet ! merci beaucoup ! 🙂

C'est un peu fumé vu comme ça. Et du coup ca me fait poser une autre question, est-ce que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps peut être activée après utilisation de Tactiques de Changement Xyz. Car il s'agit d'une pioche et pas d'une carte particulière du deck?


si on peut se prendre ash (elle marche bien sur les pots) piocher c'est ajouter du deck a la main, mais pas l'inverse

et ash n'annulera qu'une seul pioche , car elle annule seulement a l'instant T


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
TrollHiwood
Membre
Messages : 12


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 11:50

Citation de Dymon Le [16/04/2019] à 11:05

piocher c'est ajouter du deck a la main, mais pas l'inverse



Mais défausser n'est pas considéré comme envoyer au cimetière… pas très logique le yu gi oh des fois XD


En tout cas merci de tes réponses rapides et super précises ! 🙂


Ryokai08
Membre
Messages : 307


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 12:45

Citation de TrollHiwood Le [16/04/2019] à 11:50

Mais défausser n'est pas considéré comme envoyer au cimetière… pas très logique le yu gi oh des fois XD


En tout cas merci de tes réponses rapides et super précises ! 🙂


Bah si ^^' C'est l'inverse qui n'est pas vraie : si tu envoies au cimetière, on ne considère pas que tu défausses.


TrollHiwood
Membre
Messages : 12


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 12:53

Citation de Ryokai08 Le [16/04/2019] à 12:45


Bah si ^^' C'est l'inverse qui n'est pas vraie : si tu envoies au cimetière, on ne considère pas que tu défausses.


Huhu j'avais pas entendu ça moi. Ok j'ai rien dit ^^


Ryokai08
Membre
Messages : 307


haut haut de page
XYZ - Petit éclaircissement posté le [16/04/2019] à 13:00

Citation de TrollHiwood Le [16/04/2019] à 12:53

Huhu j'avais pas entendu ça moi. Ok j'ai rien dit ^^


1ère phrase du wiki sur ce qui est considéré comme "envoyer au cimetière" (https://yugioh.fandom.com/wiki/Send) :



Actions that send to the Graveyard

Tribute, destroy, discard and detach are different ways of sending cards to Graveyard.

Cards sent from the hand to the Graveyard are not necessarily discarded


Défausser (discard) est bien dans la liste 😮 Et la phrase suivante confirme ce que j'ai indiqué dans le post juste avant ^^


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha