Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Coût/Annulation carte piège
VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Coût/Annulation carte piège Virus Force Maximum vs contre piège Pot-de-Vin du Temple Maudit posté le [22/04/2019] à 15:22

Bonjour,


Voilà en jouant on a eu cette situation :

– Activation par l'adversaire de Virus Force Maximum

– réponse avec Pot-de-Vin du Temple Maudit


– Est-ce que du coup l'activation de Virus Force Maximum est bien annulée?

– Est-ce que la carte sacrifiée pour l'activation reste sacrifiée puisque nécessaire à l'activation et que le contre piège ne s'active qu'après l'activation pour l'annuler?

– Peut être qu'en fait le contre piège empêche l'activation est donc le sacrifice?

– Où est-ce qu'il existe ici une histoire de coût payé et que donc même si la carte est détruite l’effet reste (ce dont je doute car le contre piège précise bien annulez l'activation).


Merci de votre aide.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Coût/Annulation carte piège <span class= posté le [22/04/2019] à 15:31

Salut,


Citation de VanDad Le [22/04/2019] à 15:22

Bonjour,


Voilà en jouant on a eu cette situation :

– Activation par l'adversaire de Virus Force Maximum

– réponse avec Pot-de-Vin du Temple Maudit


– Est-ce que du coup l'activation de Virus Force Maximum est bien annulée?


Bien sûr, sinon quel serait l'intérêt d'un effet comme celui de Pot-de-Vin du Temple Maudit ? ^^'



– Est-ce que la carte sacrifiée pour l'activation reste sacrifiée puisque nécessaire à l'activation et que le contre piège ne s'active qu'après l'activation pour l'annuler?

– Peut être qu'en fait le contre piège empêche l'activation est donc le sacrifice?


Sacrifier est monstre est ici un coût d'activation qui par définition est payé avant l'activation. De plus, un tel coût n'est jamais "remboursé" donc le monstre sacrifié pour activer Virus Force Maximum n'est pas récupéré même si l'activation est annulée ensuite.



– Où est-ce qu'il existe ici une histoire de coût payé et que donc même si la carte est détruite l’effet reste (ce dont je doute car le contre piège précise bien annulez l'activation).


Voir point précédent : tu as payé pour avoir le droit de tenter ta chance. Que ça passe ou pas ensuite n'y change rien.


[HS] Les liens vers les cartes c'est bien pratique mais pas dans les titres de topic !


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Coût/Annulation carte piège posté le [22/04/2019] à 16:15

@Vandad: Merci de ne pas mettre des balises comme titre, ça rend le lien désagréable et impossible de venir sur le topic en cliquant dessus. J'ai corrigé cette fois ci, la prochaine fois, je supprime le topic si tu ne sais pas mettre un titre correctement.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Coût/Annulation carte piège posté le [22/04/2019] à 18:13

Citation de Key Le [22/04/2019] à 16:15

@Vandad: Merci de ne pas mettre des balises comme titre, ça rend le lien désagréable et impossible de venir sur le topic en cliquant dessus. J'ai corrigé cette fois ci, la prochaine fois, je supprime le topic si tu ne sais pas mettre un titre correctement.


Merci 😉 s'il n'y avait que ça que je ne savais pas faire… mais bon c'est noté plus de balise dans le titre, aucune envie de m'attirer les foudres des modérateurs et lecteurs.


Bref, merci d'avoir laissé le post et merci à Ryokai08 pour sa réponse. Ça paraissait clair mais tant de choses me paraissent claires pour se révéler autres au final que j'apprécie le retour fait sur la question.


A bientôt et sans balise dans le titre promis 😉


Pages : 1