Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
battle phase après avoir proposé la end phase
cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
battle phase après avoir proposé la end phase posté le [22/04/2019] à 19:02

Bonsoir !

Je m'explique : si je décide de directement passer en End Phase après avoir terminé ma Main Phase 1, et que mon adversaire commence une chaine lorsque je lui donne la priorité (puisque je lui ai proposé de passer à la End phase du tour), que se passe t-il une fois cette dernière résolue (la chaine) ? Dans quelle phase est ce que je me trouve actuellement ? J'ai fini ma Main Phase 1 et j'ai simplement proposé de passer à la End Phase sans pour autant commencé ma Battle Phase, alors est-ce que j'ai le droit de commencé ma battle phase en proposant 'j'entre en Battle phase' ou suis-je bloqué et dois-je lui proposé une nouvelle fois End phase ?


Je ne sais pas si c'est clair mais merci d'avance pour vos éclaircissements !


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
battle phase après avoir proposé la end phase posté le [22/04/2019] à 21:22

Normalement si tu dis End phase ton adversaire à le droit d'activer une carte à la fin de ton tour. Après l'effet résolu c'est au tour de ton adversaire 🙂 tu ne peux pas repasser à ta battle phase


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
battle phase après avoir proposé la end phase posté le [22/04/2019] à 21:37

C'est connu à cause de Bouc Emissaire.


Mais il m'est arrivé sur ygo percy d'avoir à redemander 3-5 fois la end phase qui ne voulait pas venir par ce que l'adversaire déclenchait des effets. Reste que je ne me rappel plus les conditions : si c'est à cause d'une chaîne, de dégâts.

Mais il y a apparemment une situation où le passage à la end phase est annulée. (pas pour Bouc Emissaire non-chainé ça c'est sûr au moins)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
battle phase après avoir proposé la end phase posté le [22/04/2019] à 21:40

Citation de Foxtrot04 Le [22/04/2019] à 21:22

Normalement si tu dis End phase ton adversaire à le droit d'activer une carte à la fin de ton tour. Après l'effet résolu c'est au tour de ton adversaire 🙂 tu ne peux pas repasser à ta battle phase


Dans la situation qu'il décrit j'ai plutôt l'impression que la chaîne créée l'est en fin de Main Phase 1 (sinon ce n'est pas l'adversaire qui a la priorité) et que la question est donc de savoir s'il est possible de changer d'avis étant donné que l'état du jeu a été modifié après la déclaration mais avant que le changement de phase soit effectif.

Et j'avoue que je n'ai pas la réponse… ^^


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
battle phase après avoir proposé la end phase posté le [22/04/2019] à 21:45

ton adversaire peut pas activé des cartes comme il veut pendent ton tour


a chaque début et a chaque fin de phase il a la possibilité d'activé des effets on appelle cela des ouvertures de jeu.

et également si il chaîne quelque chose a une de tes cartes activé/invoqué/effet activé

en dehors de ça il ne peut pas


c'est pour la même raison que un Rugissement Menaçant activé par ton adversaire a la fin de ta main phase 1 alors que tu a déclaré battle phase que sa te permet de "reprendre" ta phase , enfin plutot continué ta main phase


dans ton exemple fait bien attention a quand ton adversaire active sa carte


si tu dit "je passe en end phase" et que ton adversaire active immédiatement une carte en réponse , tu est donc encore dans ta main phase et tu aura la possibilité de la continué


cependent si il attend et qu'il dit "a la fin de ta end phase j'active ça" la tu ne peut plus revenir en arrière


la est une des plus grande différence entre les duels IRL et IVL

c'est pour sa qu'il est important pour pas que tu te fasse bai*** de bien déclaré tes phase et de déclaré les fin de phase ( tu n'est pas obligé mais tu peut te faire piégé par ton adversaire si tu les déclare pas)


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
battle phase après avoir proposé la end phase posté le [23/04/2019] à 01:43

Merci pour vos réponses !


Pages : 1