Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Extra Deck et Extra Zone
aftermath74
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Extra Deck et Extra Zone posté le [23/04/2019] à 18:05

Bonjour à vous duellistes!


Je voudrais vous poser une question concernant les nouvelles règles du jeu. Il y a une nouvelle Zone monstre ne comptant pas dans les 5 Main, la Zone Extra, et après lecture du rulebook je me demandais si on ne peut, si on ne contrôle pas de Link, invoquer qu'un seul monstre Fusion/Synchro/Xyz ? Et le seul moyen d'en invoquer plus serait d'avoir un Link pointant au moins 2 zones qui permettraient de faire 2 Link/Synchro/Fusion/Xyz sinon pas possible ?


Merci la communauté ! 💡


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Extra Deck et Extra Zone posté le [23/04/2019] à 18:17

T'as tout compris, les Link servent à ouvrir plus de zones pour les monstres de l'Extra Deck. Mais tu peux effectivement te passer de Link et invoquer un monstre XYZ/Fusion/Syncho dans ton unique Zone Extra.

Egalement, si ton adversaire a un monstre Link qui pointe vers une de tes Zones Monstre Main, tu pourra invoquer un monstre de l'extra deck dans cette zone, en plus de ta propre Zone Extra (ex Saryuja Terreur du Crâne)


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Extra Deck et Extra Zone posté le [23/04/2019] à 18:20

Oui c'est le principe des link. Ceci dit tu peux dans certains cas contrôler deux monstres de l'extra deck sans avoir de link, par exemple si un monstre synchro se trouve se trouve dans ton cimetière et que tu le ré-invoque avec monster reborn il ne sera plus considérer comme une carte d'extra et tu pourra jouer n'importe quel xyz/synchro/fusion/link à coté.


aftermath74
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Extra Deck et Extra Zone posté le [25/04/2019] à 13:40

Salut les gars!

Merci pour vos réponses. Mais maintenant je me demande si vous jouez, en tournoi officiel, deck sans lien vs. deck sans lien, est-ce que la règle est toujours appliquée ? Si vous avez une source je prends avec plaisir parce que le rulebook 9.0 ne parle même pas des monstres liens ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Extra Deck et Extra Zone posté le [25/04/2019] à 13:54

Qu'importe ce que tu joues ou non, la règle reste appliquée car c'est la norme désormais.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1