Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/11/2019] à 11:20

Très content du retour de ce topic !


Pour répondre à l'énigme : David active Fissure, pensant ainsi pouvoir détruire L'Immortel du Tonnerre qui est techniquement le monstre avec la plus faible attaque sur le terrain adverse, Charlotte chaîne alors Bouc Emissaire. À la résolution de Fissure David sera donc forcé de détruire l'un des jetons et L'Immortel du Tonnerre s'en sort, permettant à Charlotte de finir le duel au tour suivant.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/11/2019] à 11:36

Exactement ! Bravo SAMMAEL, toujours aussi doué pour élucider mes énigmes les plus tordues, c'est déjà toi qui avais résolu celle portant sur Kotodama 😀

Tu serais partant pour nous proposer une énigme 12 ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/11/2019] à 16:01

Je pense être meilleur pour résoudre le énigmes que pour en créer mais tentons….


Énigme numéro 12 :


Nous somme au match d'exhibition du Royaume des Duellistes : Pegasus affronte Kaiba dans un duel acharné en cette soirée de Juillet 2003. Les points de vie sont de 200 pour Kaiba contre 600 pour Pegasus.


Kaiba semble en situation de force : c'est son tour la seule carte qu'il contrôle est son légendaire Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, il dispose des deux autres exemplaires en main, ainsi que d'une carte magie normale.


Pegasus de son côté possède Magicien de la Foi en mode défense face verso et le Crâne Invoqué équipé d'Impact de Météores Féeriques et de Stim-Pac, depuis trois tours, portant son attaque actuelle à 3000 points. Il n'a pas de carte en main mais une carte piège continue face cachée.


Kaiba entre en phase d'attaque et attaque le Magicien de la Foi, Pegasus profite de l'effet flip du monstre pour reprendre Destruction Terrestre Fissure de son cimetière. Afin de protéger son dragon Kaiba active la carte magie de sa main et en profite pour lancer une de ses provocations habituelles : «Ainsi mon dragon continuera de me protéger, de ton misérable monstre et de tes cartes magie ridicules».


Toutefois au tour de Pegasus, lorsque celui-ci dévoile sa carte piège on peut voir le visage de Kaiba se décomposer. Pourtant rien ne change sur le terrain et Pegasus n'a même pas besoin d'activer la fameuse Destruction Terrestre Fissure pour remporter la victoire, une simple attaque de son Crâne Invoqué sur le dragon de Kaiba suffit.


Déterminer le piège de Pegasus et la carte magie jouée par Kaiba pour protéger son dragon.


EDIT : petite modification concernant les points de vie, sinon on en déduirait que Kaiba joue comme un pied…

EDIT bis : rajout de la mention de la carte piège continue du côté de Pégasus, j'avais oublié de la lister et du statut «normal» de la carte de Kaiba


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/11/2019] à 19:01

super, un retour des énigmes,


question: le piège que Pegasus dévoile était-il déjà présent au début de l'énigme ou bien l'a-t-il pioché au début de son tour?


j’opterai pour un Gravité Zéro (la carte date de 2004 sur otk)

Ainsi Pegasus n'a plus qu'à replacer son crane invoqué (disposant à présent de 2800 ATK) en position d'attaque et à infliger des dommages perçants.


Kaiba aurait quant à lui équipé son dragon blanc d'une magie permettant de le protéger de la destruction par effet de carte: Bouclier Dragon mais la carte date de 2013.

EDIT: Kaiba active Prohibition (2002) afin de se protéger de la magie de Pegasus.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/11/2019] à 19:09

Oui le piège de Pégasus était posé j'avais oublié de le lister de les cartes sur son terrain, j'ai édité afin que ce soit plus clair… désolé. Par contre l'énigme indique qu'il ne se passe rien à l'activation du piège (j'entends pas là pas de changement d'attaque, défense, de position de combat, pas de déplacement de cartes d'un endroit à un autre etc) le piège ne peut donc pas être Gravité Zéro.


Normalement pour les dates j'ai vérifié sur OTK donc il ne devrait pas y avoir de problème par conséquent ce ne sont pas ces cartes que j'attendais. De plus avec ton scénario Bouclier Dragon étant équipé sur le dragon Kaiba ne recevrait aucun dommage.


Comme un idiot j'ai oublié Prohibition… du coup effectivement ça fonctionnerait, mais ce n'est pas ce que j'avais en tête. Ce n'est pas très élégant (ni très juste pour ceux qui cherchent) mais je vais rajouter une indication :la carte de Kaiba n'est pas une carte magie continue. (j'édite le post initial en conséquence)


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/11/2019] à 23:01

Chouette de te voir poser une énigme, SAMMAEL !

Attention, Destruction Terrestre n'était pas sortie en juillet 2003 (en tout cas pas en TCG).

Concernant le Piège Continu de Pegasus qui ne "change [rien] sur le terrain", je dois dire que je sèche. Mais concernant la Magie Normale jouée par Kaiba pour protéger son dragon, ne serait-ce pas Approche Des Ténèbres ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 12:03

Citation de J Le [04/11/2019] à 23:01


Attention, Destruction Terrestre n'était pas sortie en juillet 2003 (en tout cas pas en TCG).



Rien n'est impossible pour Maitre Pegasus ! Cela ne surprendrait personne que Pegasus joue des cartes qui ne soient pas encore sorties.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 15:02

Exactement, il utilisait bien le Monde des Toons dans l'anime ! (Plus sérieusement je me suis planté, on va corriger en remplaçant par Fissure ça reviendra au même…).


La carte de Kaiba est bien Approche Des Ténèbres ! Avec son ruling de l'époque elle permet de garder le dragon en mode attaque tout en le plaçant face verso.


Pour le piège de Pégasus : pour être précis rien ne change juste après sa résolution. En clair à la fin de la chaîne les cartes, points d'attaque/défense, position de combat et points de vie sont exactement les mêmes, la seule différence étant que le piège est maintenant face recto.


À noter enfin que ce piège aurait très bien pu fonctionner même si Kaiba n'avait pas joué Approche Des Ténèbres, inutile de chercher un lien particulier entre les deux cartes.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 16:27

Ok, donc j'avais vu juste pour Approche Des Ténèbres. Il y avait trop d'éléments dans l'énoncé qui collaient pour que ce ne soit pas elle. En revanche, pas moyen de trouver un Piège Continu qui entraîne la défaite de Kaiba.

Si l'ATK du Crâne Invoqué ne tombait pas de 3000 à 2800 lors du tour de Pegasus (à cause de Stim-Pac) , Vendeur de Cercueils aurait fait l'affaire puisque le dragon de Kaiba aurait été envoyé au Cimetière par l'attaque du Crâne Invoqué. Mais avec des "si"…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 16:39

peut être un Sortilège de l'Ombre en damage step?

(je ne sais même pas si c'est correct niveau ruling car le monstre doit être face recto, et lorsqu'il est retournée, il est peut être déjà trop tard pour activer la carte)


Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 32 33