Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 19:53

Citation de NAINS_ROYALE Le [25/04/2019] à 19:34


Citation de Vasthollow Le [25/04/2019] à 18:32

ne me dites pas qu'il attaque avec une pièce d'exodia qu'il a subtilisé à Adrien.

Du coup quand la carte retourne à la main Adrien a les 5 pièces …


Éxodia l'Interdit


Oh si ça pourrais être ça mais ça serais vachement tordu O_O


Une belle finale du coup ! et bien possible puisqu'il dit "Je vais te vaincre à l'aide de ton propre monstre !"


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 20:18

Citation de Vasthollow Le [25/04/2019] à 18:32

ne me dites pas qu'il attaque avec une pièce d'exodia qu'il a subtilisé à Adrien.

Du coup quand la carte retourne à la main Adrien a les 5 pièces …


Éxodia l'Interdit


Nous y voilà !

Si l'on était arrivé un peu plus tôt dans le duel, on aurait vu Bob jouer un coup de maître en subtilisant Éxodia l'Interdit à Adrien à l'aide d'Echange.

Oui mais voilà, les tours défilent, nous arrivons à la fin de partie et Bob n'a plus aucun autre monstre en main pour attaquer (ou se défendre). Face à lui, un monstre posé sans sacrifice, qui ne dépassera donc probablement pas les 2000 points de défense. Bob, qui vient de tirer Hache du Désespoir, décide donc de jouer son va-tout en attaquant Adrien "avec son propre monstre" (gros indice de l'énigme).

Voilà pour le contexte, le reste était dans l'énigme !

Bravo aux participants et plus particulièrement à VastHollow et Trolliwood, qui ont à eux deux identifié Kuriboh, Mur des Illusions et enfin Éxodia l'Interdit.

J'espère que ça vous aura plu. J'ai encore quelques idées d'énigmes en tête mais si d'autres en ont, ils peuvent eux aussi se lancer (dans ce cas, pensez à préciser qu'il s'agit de l'"énigme 2" pour faciliter le suivi du topic).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 12:15

Puisque personne d'autre ne se lance…


——————————————————–


Enigme 2 :


Julie entre en Battle Phase avec un monstre en position d'attaque, dont l'ATK d'origine est de 300. Celui-ci est équipé de deux Haches du Désespoir. Son adversaire dispose de 2100 points de vie et d'un monstre en position d'attaque ayant un ATK de 2200.

Julie va réduire à 0 les points de vie de son adversaire lors de ce tour, sans l'intervention d'aucune autre carte que les quatre mentionnées.

Quels sont les deux monstres ?


Remarque : la solution attendue implique des monstres déjà disponibles en 2004. Mais pour le fun, les propositions qui impliqueraient des monstres plus récents sont également les bienvenues.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 13:16

Le monstre de Julie pourrait être Léghul ou Ooguchi, équipé de la Hache ils auraient attaqués directement à 2300 sur 2100 Life Points… mais dans ce cas le monstre à 2200 de l'adversaire peut être n'importe qui donc je pense que la solution n'est pas aussi simple mdr


Ou sinon j'aurai pensé que le monstre adversaire serait Granadora avec une augmentation d'attaque de 200 par Océan Légendaire et avec n'importe quel monstre à 2300 ATK contrôlé par Julie mais ça colle pas non plus vu que Granadora n'aurait que 2100 ATK et pas 2200…


Du coup je sèche un peu mdr


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 14:53

Citation de Foxtrot04 Le [28/04/2019] à 13:16

Le monstre de Julie pourrait être Léghul ou Ooguchi, équipé de la Hache ils auraient attaqués directement à 2300 sur 2100 Life Points… mais dans ce cas le monstre à 2200 de l'adversaire peut être n'importe qui donc je pense que la solution n'est pas aussi simple mdr


Ou sinon j'aurai pensé que le monstre adversaire serait Granadora avec une augmentation d'attaque de 200 par Océan Légendaire et avec n'importe quel monstre à 2300 ATK contrôlé par Julie mais ça colle pas non plus vu que Granadora n'aurait que 2100 ATK et pas 2200…


Du coup je sèche un peu mdr


La deuxième solution ne colle pas car elle fait intervenir une autre carte (Océan Légendaire) que les quatre mentionnées.

En revanche, même si ce n'est évidemment pas celle que j'attendais, ta première solution colle parfaitement, bravo. J'ajoute donc (en gras) une précision dans l'énigme…


——————————————————–


Enigme 2 bis :


Julie entre en Battle Phase avec un monstre en position d'attaque, dont l'ATK d'origine est de 300. Celui-ci est équipé de deux Haches du Désespoir. Son adversaire dispose de 2100 points de vie et d'un monstre en position d'attaque ayant un ATK de 2200.

Julie va attaquer le monstre qui lui fait face et réduire à 0 les points de vie de son adversaire lors de ce tour, sans l'intervention d'aucune autre carte que les quatre mentionnées.

Quels sont les deux monstres ?


Remarque : la solution attendue implique des monstres déjà disponibles en 2004. Mais pour le fun, les propositions qui impliqueraient des monstres plus récents sont également les bienvenues.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 15:36

Je sèche désolé mdrrr…

Disponible en 2004 dans l'OCG ou dans le TCG ?


Et du coup ça veut dire 2004 ou moins ou pas ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 15:38

Citation de J Le [28/04/2019] à 14:53

Enigme 2 bis :


Julie entre en Battle Phase avec un monstre en position d'attaque, dont l'ATK d'origine est de 300. Celui-ci est équipé de deux Haches du Désespoir. Son adversaire dispose de 2100 points de vie et d'un monstre en position d'attaque ayant un ATK de 2200.

Julie va attaquer le monstre qui lui fait face et réduire à 0 les points de vie de son adversaire lors de ce tour, sans l'intervention d'aucune autre carte que les quatre mentionnées.

Quels sont les deux monstres ?


Ameba (2002) équipé de deux Haches du Désespoir attaque Necrofear des Ténèbres (2003).

L'attaque inflige 100 points de dommage (LP : 2100 –> 2000) puis en End Phase, l'effet obligatoire de Necrofear des Ténèbres s'active et il s'équipe à Ameba pour en prendre le contrôle, ce qui déclenche alors l'effet de ce dernier et inflige 2000 points de dommage (LP : 2000 –> 0).


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 15:59

Et je dis oui ! Bien vu, Ryokai08 ! 😀


Si quelqu'un a envie de lancer une énigme 3…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 17:15

j'aime bien ces énigmes, on dirait les puzzle de percy.


à mon tour:


ENIGME 3


On en est 2004.

Les frères Paradoxe contrôlent le monstre le plus puissant sur le terrain.

Il s'agit bien entendu du Gardien de la Porte.

Ils n'ont subit aucun dommage durant ce duel et leur points de vie sont ainsi au maximum :2000 LP.

A la fin de leurs tours ils ne contrôlent que 2 cartes toutes 2 faces visibles.alors que Tristan possède quant à lui 2 cartes: 1 piège posé sur le terrain et 1 carte en main (Hache du Désespoir).


Au début de son tour Tristan active Appel de l'Etre Hanté pour faire revenir Maha Vailo du cimetière.


Tristan pense gagner le duel ce tour-ci mais commet une erreur de calcul et il reste 50LP aux frères paradox à la fin de ce tour.

Que c'est-il passé?



un indice si jamais:



Spoiler :


n'oubliez pas que Tristan pioche une carte au début de son tour.


PS: il ne s'agit pas d'un tag duel


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 20:00

Content que quelqu'un d'autre se lance ! 😀

J'ai volontairement évité l'indice mais je vois au moins une solution : si les frères ont deux cartes face recto (dont Gardien de la Porte), il suffit que l'autre carte soit un monstre en position d'attaque avec un ATK de 1600 pour que Maha Vailo, totalisant 3550 ATK (grâce à ses 2 cartes équipées), inflige 1950 points de dégât aux frères et les réduise à 50 points de vie.

PS : n'oublie pas de numéroter l'énigme pour faciliter le suivi du topic, STP 😉 EDIT : merci !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 33