Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 21 22 23 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/12/2019] à 12:18

Pas de mouvement sur l'énigme depuis plus de 5 jours.

A toi de voir ce que tu veux faire, Vasthollow (indice ou solution).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/12/2019] à 18:14

ben là personne n'essaye vraiment,


complément à l'indice 1: l'archétype en question comprend de multiples attributs.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/12/2019] à 11:15

Ok pour attendre encore un peu avant de clore l'énigme.

En tout cas, à titre personnel, je connais trop peu les cartes actuelles pour répondre.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [19/12/2019] à 23:22

pas de nouvelles propositions depuis un moment,


je passe la main, énigme suivante.



Spoiler :


le monstre invoqué par Déesse de la Douce Vengeance depuis le deck était tout simplement Multimposteur Altergeist qui a à son tour invoqué Soyeuquitaire Altergeist


ils ont à eux 2 un total de 2000 points d'ATK, combinés au cout de 5000LP de CyberSteïn pour invoquer Exterio Naturia (il n'est pas sorti tout seul), on retombe bien sur nos pattes dans le décompte des points de vie



J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/12/2019] à 15:13

Hormis CyberSteïn, monstre rétro par excellence (et complètement craqué à l'époque 😆 ), je dois dire que j'aurais eu bien du mal à trouver les autres monstres de ton énigme.

SAMMAEL, tu réfléchissais à une énigme il y a quelques semaines, as-tu pu la finaliser ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [21/12/2019] à 16:29

J'aurais été bien en peine de trouver également, n'étant pas vraiment au courant des cartes récentes. En plus je cherchais comme un idiot à enlever 7000 points de vie sans penser à des cartes comme CyberSteïn. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce topic, l'énigme était sympa mais à souffert du manque de joueurs de decks récents.


Je vais retourner bosser un peu sur mon énigme, si quelqu'un veut se lancer entre temps qu'l ne se gêne pas.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/12/2019] à 02:21

allez, une toute simple le temps de patienter,


Énigme 16



Fin 2003,

il y a 3 cartes sur le Terrain: 3 monstres.


moi et mon adversaire contrôlons chacun un exemplaire du même monstre. C'est le monstre le plus puissant sur le terrain.

Je contrôle également un second monstre mais celui-ci a moins de points d'atk que les deux autres.

Cela embête mon adversaire qui veut absolument avoir le monopole du monstre disposant des meilleures statistiques.


Il active donc Changement de Coeur, puis avec les 2 monstres qu'il contrôle désormais, il invoque par sacrifice un troisième exemplaire du monstre en question.

Mon adversaire n'en crois pas ses yeux, il ne contrôle toujours pas le monstre disposant de l'Atk la plus élevée?

Pourquoi?


complément: aucune autres cartes que celle dont l'existence a été mentionnée n'ai impliquée dans l'énigme (les 4 monstres donc et la magie)


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/12/2019] à 19:04

Citation de Vasthollow Le [22/12/2019] à 02:21

allez, une toute simple le temps de patienter,


Énigme 16



Fin 2003,

il y a 3 cartes sur le Terrain: 3 monstres.


moi et mon adversaire contrôlons chacun un exemplaire du même monstre. C'est le monstre le plus puissant sur le terrain.

Je contrôle également un second monstre mais celui-ci a moins de points d'atk que les deux autres.

Cela embête mon adversaire qui veut absolument avoir le monopole du monstre disposant des meilleures statistiques.


Il active donc Changement de Coeur, puis avec les 2 monstres qu'il contrôle désormais, il invoque par sacrifice un troisième exemplaire du monstre en question.

Mon adversaire n'en crois pas ses yeux, il ne contrôle toujours pas le monstre disposant de l'Atk la plus élevée?

Pourquoi?


complément: aucune autres cartes que celle dont l'existence a été mentionnée n'ai impliquée dans l'énigme (les 4 monstres donc et la magie)



Ah, avec celle-ci, on est exactement dans mon domaine de compétence ! 😀

En début de tour, ton adversaire et toi contrôlez chacun un Magicien Sombre (2500 ATK). Ton adversaire utilise Changement de Coeur pour prendre le contrôle de ton exemplaire et ainsi sacrifier les deux Magiciens Sombres pour en invoquer un troisième.

Mais l'autre monstre que tu contrôlais en début de tour était une Magicienne des Ténèbres (2000 ATK). Grâce aux deux Magiciens Sombres désormais au Cimetière, elle dispose à présent de 2600 ATK (2000+300+300), ce qui fait d'elle le monstre le plus puissant sur le Terrain.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/12/2019] à 20:14

c'est exactement ça, (un classique en même temps,c'était peut être trop "obvious")


et pour les nostalgiques, voici une situation analogue dans l'anime (où Rideau de Magie Noire fonctionne pour les 2 joueurs et pas seulement pour Dark Magician et où Arkana trouve le moyen d'attaquer sans comparer les points d'ATK.


https://www.dailymotion.com/video/x4jv8k8


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [24/12/2019] à 13:37

En attendant l'énigme de SAMMAEL, je vous en propose une petite plutôt réaliste… puisqu'inspirée du deck que je construis en ce moment !

Pour l'occasion, dans un souci de respect des dates de sortie des cartes concernées, ce sera une énigme OCG.

Enigme 17 (OCG)

Juillet 2001. Avec son deck "Meule", Sam (3050 LP restants) semble sur le point d'avoir raison de Tony (5000 LP restants), dont le tour commence alors qu'il n'a plus qu'une carte dans son deck !

Tony contrôle deux cartes : un Guerrier Panthère et une Bête Folle à l'Épée, tous deux en position d'attaque face recto. De son côté, Sam n'a aucune carte en main mais dispose d'un deck encore bien fourni (une vingtaine de cartes, qui n'interviendront pas dans l'énigme) et contrôle lui aussi deux cartes : un Mur du Labyrinthe en position de défense face recto ainsi qu'une Porte des Ténèbres, également face recto.

Tony semble donc au bord du précipice et pourtant, il reste calme. N'ayant plus qu'une carte dans son deck, il sait qu'il va piocher lors de sa Draw Phase le monstre dont il a besoin… qui viendra s'ajouter à la seule carte de sa main, une magie de destruction de monstre.

Comme il l'avait prévu, Tony remportera le duel lors de ce tour (sans l'aide d'aucune autre carte que celles évoquées dans l'énigme), faisant passer de 3050 à 0 les LP adverses lors de sa seule Battle Phase.

Quelles sont ses deux cartes-mystère ?

EDIT : le passage en gras a été ajouté suite à la proposition de SAMMAEL


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 ... 21 22 23 ... 32 33