Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [24/12/2019] à 14:32

Bon je suppose que ce n'est pas la solution attendue mais l'énigme de Vasthollow m'influence ^^ :


Tony joue Raigeki puis sacrifie Guerrier Panthère afin d'invoquer Magicienne des Ténèbres. Sam va alors regretter de lui avoir fait meuler tout son deck : dans le cimetière de Tony se trouvent trois Magiciens Sombres et trois Magiciens du Chaos Sombre. Cela porte l'attaque de la Magicienne des Ténèbres à 3800 points, ce qui est suffisant pour en terminer avec la seule attaque permise par La Porte des Ténèbres.


Une version alternative avec Goule d'Ombre et au moins 15 monstres dans le cimetière peut être imaginé, l'idée est toujours d'exploiter le cimetière, forcément bien rempli par le deck meule adverse.


EDIT : après est-ce que c'est vraiment une victoire «sans l'aide d'aucune autre carte que celles évoquée dans l'énigme» ? Je n'en suis pas sûr…


Une autre solution qui semble mieux respecter l'énoncé :


Tom pioche Ameba puis joue Boîte Mystique afin de détruire le monstre adverse en lui donnant le contrôle d'Ameba. L'adversaire reçoit alors 2000 points de dommages. Il ne reste plus qu'à attaquer Ameba avec un des deux monstres afin de remporter le duel.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [24/12/2019] à 15:40

La solution avec la Magicienne des Ténèbres ne fonctionne pas car elle exploite en effet des cartes non-évoquées dans l'énigme.

La solution avec Ameba fonctionne en revanche, bravo… même si ce n'est pas celle que j'avais imaginée 😉

J'ai donc apporté une petite modification à l'énoncé…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [24/12/2019] à 16:31

Citation de SAMMAEL Le [24/12/2019] à 14:32

Une autre solution qui semble mieux respecter l'énoncé :


Tom pioche Ameba puis joue Boîte Mystique afin de détruire le monstre adverse en lui donnant le contrôle d'Ameba. L'adversaire reçoit alors 2000 points de dommages. Il ne reste plus qu'à attaquer Ameba avec un des deux monstres afin de remporter le duel.


Citation de J Le [24/12/2019] à 15:40

La solution avec Ameba fonctionne en revanche, bravo…


Objection !!! Tom n'est pas dans le Duel… x)


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [24/12/2019] à 17:09

Objection !!! Tom n'est pas dans le Duel… x)


Arrgh ! Il y avait donc une faille dans chacune des propositions !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [26/12/2019] à 12:26

Citation de J Le [24/12/2019] à 15:40

La solution avec Ameba fonctionne en revanche, bravo… même si ce n'est pas celle que j'avais imaginée 😉

J'ai donc apporté une petite modification à l'énoncé…


Une proposition pour la version modifiée de l'énigme ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/12/2019] à 21:44

Citation de J Le [26/12/2019] à 12:26


Citation de J Le [24/12/2019] à 15:40

La solution avec Ameba fonctionne en revanche, bravo… même si ce n'est pas celle que j'avais imaginée 😉

J'ai donc apporté une petite modification à l'énoncé…


Une proposition pour la version modifiée de l'énigme ?


Je relance une dernière fois avant de donner un indice 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/12/2019] à 18:05

La magie jouée est Raigeki ou encore Offrande aux Damnés.

Le monstre pioché est Lily Fée des Piqûres, avec ces 3400 points d'attaque la piqûre a du mal passer.


Malheureusement ,je crois que la carte est un peu trop récente de quelque mois.


J'ai peut être une autre solution si l'attaque du guerrier panthère n'est pas celle d'origine (proche de zéro)


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/12/2019] à 22:16

En effet, pour quelques mois, Lily Fée des Piqûres (sortie en novembre) n'a pas pu être jouée en juillet 2001 en OCG.

Concernant le Guerrier Panthère, il dispose bien de son ATK d'origine (la précision "sans l'aide d'aucune autre carte que celles évoquées dans l'énigme" visait justement à éviter tous les effets persistants de ce type).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [31/12/2019] à 11:21

Bon, je donne l'indice promis : SAMMAEL avait vu juste avec sa Boîte Mystique !

Et je rajoute un lien vers l'énigme, puisqu'elle se trouve désormais en page précédente du topic : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=30589.21#postid-558539


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [02/01/2020] à 02:51

J'en tente une autre :


Tony pose Ninja Armé et utilise Boîte Mystique, il détruit le monstre adverse en lui donnant le contrôle de Ninja Armé[/yugioh. Il attaque ensuite avec la Bête Folle à l'Épée et inflige 1100 points de dégâts perçants. L'effet flip de Ninja Armé s'active et l'adversaire doit sélectionner sa propre Porte des Ténèbres comme cible car c'est la seule carte magie/piège sur le terrain. La carte sera donc détruite et le Guerrier Panthère pourra mettre fin au duel avec une dernière attaque (en sacrifiant Bête Folle à l'Épée pour pouvoir la lancer).


Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 32 33