Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 23 24 25 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [02/01/2020] à 13:54

Citation de SAMMAEL Le [02/01/2020] à 02:51

J'en tente une autre :


Tony pose Ninja Armé et utilise Boîte Mystique, il détruit le monstre adverse en lui donnant le contrôle de Ninja Armé. Il attaque ensuite avec la Bête Folle à l'Épée et inflige 1100 points de dégâts perçants. L'effet flip de Ninja Armé s'active et l'adversaire doit sélectionner sa propre Porte des Ténèbres comme cible car c'est la seule carte magie/piège sur le terrain. La carte sera donc renvoyé dans sa main et le Guerrier Panthère pourra mettre fin au duel avec une dernière attaque (en sacrifiant Bête Folle à l'Épée pour pouvoir la lancer).


Exactement, bravo SAMMAEL (à ceci près que la Porte des Ténèbres est détruite et non renvoyée à la main).

Je me suis fait plaisir en imaginant ce combo basé sur un monstre complètement oublié du jeu, le Ninja Armé. C'est un monstre très peu joué, même dans Joey the Passion… et pourtant, il est moins inutile qu'il n'y paraît. Il a ainsi trouvé sa place dans le deck Terre que je joue en ce moment !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [06/01/2020] à 17:58

Tu planches toujours sur ton énigme, SAMMAEL ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/01/2020] à 00:04

Je n'ai pas réussi à la mettre en forme correctement (je la trouve ou trop simple ou trop complexe en fonction de la façon dont elle est posée). Mais j'ai essayé d'en concocter une autre !


Énigme 18 :


Nous sommes en Juillet 2003, Joey joue la final du tournoi de Domino City contre Kaiba (Yugi devait être absent…).


Kaiba est en situation dominante, contrôlant un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus en position d'attaque et possédant 5300 points de vie. Il possède également L'Appel du Squelette face recto. Son dragon est aussi équipé par un équipement,(contrôlé par Joey) augmentant sa puissance d'attaque. Il possède également L'Appel du Squelette face recto.


De son côté Joey dispose d'un Magicien du Temps en mode attaque face recto et de deux cartes magie/piège en plus de la carte d'équipement : l'une est une carte magie continue permettant de limiter l'offensive de Kaiba et l'autre est un piège. Ses points de vie sont à 600.


Au tour de Joey : il pioche un monstre qu'il invoque au début de sa Main Phase.. S'ensuit un dialogue teinté du respect profond que se portent les deux personnages :


«Nous voilà au 11ième tour Kaiba, comme annoncé c'est maintenant que je vais te battre !»

«Tel le duelliste minable que tu es tu vas compter sur la chance pour te débarrasser de mon dragon, mais ta carte magie réduit tes chances de m'achever ce tour, et invoquer un monstre avant de tenter l'effet de ce ridicule magicien est d'une rare stupidité.»


Pourtant la suite donnera raison à Joey qui vaincra Kaiba au cours de la phase d'attaque de ce tour en utilisant uniquement les cartes mentionnées dans l'énigme.


Identifier les cartes jouées et les actions réalisées par Joey pour décrocher la victoire.


Elle est peut-être trop vague en l'état, je donnerai des indices/précisions si je vois que j'ai laissé trop de paramètres libres.


Edit (en gras) : rectification d'une erreur et d'une mauvaise formulation suite à la réponse de J.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/01/2020] à 11:35

Bien content de voir arriver cette énigme 18 ! 😀

Un point m'étonne cependant :


Citation de SAMMAEL Le [08/01/2020] à 00:04

Kaiba est en situation dominante, contrôlant un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus en position d'attaque (et aucune autre carte) et possédant 5300 points de vie. Il a de plus équipé le dragon avec une carte d'équipement (dont le propriétaire est Joey) augmentant sa puissance d'attaque. Il possède également L'Appel du Squelette face recto.


Subtilité qui m'échappe ou bien boulette ?

EDIT : Si c'est une boulette et que Kaiba contrôle bien les trois cartes, j'ai une proposition :

La carte équipée au Dragon Blanc Aux Yeux Bleus est Hache du Désespoir ou Puissance du Mage, lui conférant un total de 4000 ATK.

La magie continue de Joey limitant sa capacité offensive et celle de Kaiba est L'Esprit Vengeur des Marais.

Le monstre que Joey invoque est Hoshiningen, qui augmente de 500 l'ATK du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus (4500 ATK) et du Magicien du Temps (1000 ATK). Joey active alors sa carte face cachée, Changement de Coeur (son propriétaire perd dans ce cas 300 LP mais peu importe) ou Vol à l'Arraché, pour prendre le contrôle du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus.

Il passe ensuite en Battle Phase pour réduire à 0 les points de vie de Kaiba à l'aide des deux seuls monstres en mesure d'attaquer lors de ce tour : le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et le Magicien du Temps.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/01/2020] à 13:09

Boulette bien entendu ! (enfin plutôt réécriture incomplète de l'énigme) C'est corrigé maintenant, Kaiba possède bien L'Appel du Squelette, mais l'équipement est, lui, contrôlé par Joey.


Autre boulette : la carte face cachée de Joey est une carte piège, la formulation n'était pas claire à ce niveau.


C'est presque dommage de la modifier car j'aime bien ta solution ^^, mais du coup ça laisse plusieurs possibilités et c'est peu élégant.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/01/2020] à 14:15

Du coup, Kaiba contrôle une seule M/P (L'Appel du Squelette) et Joey trois (une magie continue face recto, un piège face verso et la carte équipée au dragon de Kaiba), c'est bien ça ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/01/2020] à 14:33

Tout à fait, et d'ailleurs je me rends compte qu'il va quand même y avoir plusieurs possibilités (au moins deux), mais comme toutes me conviennent je vais laisser en l'état.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/01/2020] à 16:40

Ok, voici donc une solution :

La magie continue de Joey limitant son offensive et celle de Kaiba est Prohibition, dont la carte déclarée serait une quelconque carte boostant l'ATK, comme Hache du Désespoir (en fait, Prohibition n'a absolument aucun intérêt dans ma solution mais il fallait que je trouve une magie continue qui n'entravait pas ma solution et dont on puisse néanmoins dire qu'elle "limitait l'offensive" des joueurs).

La carte équipée au Dragon Blanc Aux Yeux Bleus est L'Union Fait la Force.

Le monstre invoqué par Joey est Copiechat, qui prend donc à l'invocation les statistiques d'origine d'ATK (3000) et de DEF du Dragon.

Joey active ensuite son piège : Puissance Accumulée (si le visuel de cette carte vous évoque l'avatar de quelqu'un, c'est normal 😀 ) et équipe ainsi l'un de ses deux monstres (peu importe lequel) avec L'Union Fait la Force, le boostant de 1600 ATK. Par l'effet de L'Appel du Squelette, Joey perd 300 LP lorsque Puissance Accumulée est envoyée au Cimetière mais peu importe (on d'ailleurs aurait pu envisager que Kaiba soit le propriétaire de la carte pour lui soutirer 300 LP, mais ça ne sera pas la peine).

Joey active ensuite l'effet du Magicien du Temps et réussit à détruire le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus de Kaiba… faisant perdre à ce dernier 300 LP (5000 LP restants).

Joey passe ensuite en Battle Phase et attaque à l'aide de ses deux monstres, pour un total de 500 + 3000 + 1600 (le bonus d'ATK alloué par L'Union Fait la Force à l'un de ses deux monstres), soit 5100 points de dommage infligés à Kaiba, ce qui l'achève.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/01/2020] à 16:51

On y est presque ! Mais la carte magie continue limite effectivement les possibilités de Joey, pas seulement dans l'hypothèse où il aurait une carte spécifique à jouer.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/01/2020] à 17:05

En fait, j'ai cité Prohibition mais j'aurais également pu citer Eboulement, qui verrouillerait dans notre cas une zone Monstre de chaque côté et limiterait donc bien l'offensive des deux protagonistes en les empêchant de spammer du monstre (même si à l'époque, spammer du monstre était un chouia plus compliqué qu'aujourd'hui 😉 ).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 ... 23 24 25 ... 32 33