Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 26 27 28 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/07/2020] à 13:35

serait ce vol a l'arraché?



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/07/2020] à 14:08

Non, ce n'est pas Vol à l'Arraché.


Citation de SAMMAEL Le [04/07/2020] à 13:34


Petite question au passage : il n'y a pas la mention habituelle disant que seules les cartes citées sont impliquées : cela signifie-t-il que l'on peut faire intervenir d'autres cartes ?


On peut.

Au fait, je précise que si une solution vient à être trouvée qui répondrait à l'énigme mais pas à l'indice fourni, je l'accepterai tout de même (l'indice a pour but de vous aider, pas d'ajouter une contrainte supplémentaire).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/07/2020] à 22:39

Pas d'idée ? Même avec l'indice ? (même s'il est loin de donner la solution, il réduit tout de même les possibilités)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/07/2020] à 16:47

Citation de J Le [05/07/2020] à 22:39

Pas d'idée ? Même avec l'indice ? (même s'il est loin de donner la solution, il réduit tout de même les possibilités)


«Chargement en cours. Veuillez patienter»


Plus sérieusement j'ai beau chercher rien ne me vient pour l'instant (je suis rouillé après tout ce temps ^^). Mais je n'abandonne pas !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/07/2020] à 19:49

Tu as bien fait de te manifester, j'allais finir par donner la réponse. Du coup, je te laisse chercher ! 🙂

En tout cas, je vois bien que ça ne passionne pas les foules. Du coup, vu le temps que ça demande en termes d'élaboration, je ne garantis pas qu'il y en ait beaucoup d'autres.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/07/2020] à 20:15

Le «problème» lorsque l'énigme est claire c'est qu'il n'y a pas besoin de poster des messages pour demander des précisions, ce qui fait qu'aucun message n'apparaît à part celui qui donnera la réponse.


Il faudrait se baser sur le nombre de visite du topic au cours du temps pour avoir une bonne idée de la popularité des énigmes (après effectivement ce sont souvent les mêmes qui participent mais on peut aussi objecter que ce sont ceux qui ont le plus de temps à perdre ^^).


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/07/2020] à 07:24

Citation de J Le [07/07/2020] à 19:49

Tu as bien fait de te manifester, j'allais finir par donner la réponse. Du coup, je te laisse chercher ! 🙂

En tout cas, je vois bien que ça ne passionne pas les foules. Du coup, vu le temps que ça demande en termes d'élaboration, je ne garantis pas qu'il y en ait beaucoup d'autres.


J'adore ce genre d'énigmes ! Cependant comme l'a dit SAMMAEL, je n'ai pas spécialement de temps de vraiment m'y pencher dessus…


En revanche je me jette sur le Topic dès que je vois des nouveaux messages 🙂


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [11/07/2020] à 10:57

Il est temps de proposer un nouvel indice !

Je rappelle d'abord l'énigme :


Citation de J Le [03/07/2020] à 23:23

Ce sera une énigme TCG, ce qui signifie qu'à la date de l'énigme, la carte concernée était sortie en TCG, mais pas forcément en édition française.

Enigme 22 (TCG)

Mars 2003. En entrant dans sa Main Phase 1, Joey n'a aucune carte en main et une seule de son côté du Terrain, un monstre Normal face recto. Tristan ne contrôle lui aussi qu'une carte, elle aussi face recto. Avant la fin de la Phase, Tristan ne la contrôlera plus. Quelle est cette carte ?

Un indice : la carte est utilisée dans le duel mis en ligne aujourd'hui sur ma chaîne. Mais elle cache bien son jeu…


Et voici à présent le (gros) indice : contrairement aux apparences, le monstre contrôlé par Joey a un rôle-clef dans l'énigme… c'est d'ailleurs l'une de ses cartes fétiches !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [21/07/2020] à 11:17

Bon, pas de mouvement sur le topic depuis dix jours. Sauf avis contraire, je posterai la solution prochainement.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 01:07

Citation de J Le [21/07/2020] à 11:17

Bon, pas de mouvement sur le topic depuis dix jours. Sauf avis contraire, je posterai la solution prochainement.


Au final ça va plus ressembler à une devinette qu'une énigme mais comme je bloque on va tenter des trucs ^^.


Est-ce que le monstre normal de Joey est une carte monstre au début du duel ? Ou est-ce autre chose (un jeton par exemple ou carte qui devient considérée comme un monstre normal) ?


Pages : 1 2 ... 26 27 28 ... 32 33