Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Endymion, le Puissant Maître de Magie
seb100694
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [30/04/2019] à 18:52

Bonjour à tous,


Une question par rapport à l'effet Pendule de cette carte Endymion, le Puissant Maître de Magie.


Elle dit " Compter le nombre de carte qui peut recevoir un compteur magique que vous contrôler et détruisez max autant de carte sur le terrain"


Or j'aimerai savoir si c'est un effet qui cible ou pas, car dans le cas n°1 :


Je possède 3 cartes qui peut recevoir un compteur magique lors de l'invocation d' Endymion (lui inclus), ça veut dire que je peux détruire 3 cartes sur le terrain, donc notamment sur le terrain adverse, imaginons il a 2 cartes je les détruits toute vu que j'en possède 3.


Par contre cas n°2 :


Je ne possède que 2 cartes l'or de l’invocation d'Endymion (lui inclus), tandis que mon adversaire possède 3 cartes donc je ne peux que "cibler" 2 sur 3.


Donc est-ce que c'est considérer comme cibler ?


Merci d'avance pour vos réponse et surtout bon duel à tous 🙂


Learco
Membre
Messages : 1848


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [30/04/2019] à 19:07

La règle est simple (pour toutes les nouvelles cartes) : si c'est pas écrit "ciblez" explicitement, ça ne cible pas ^^


seb100694
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [01/05/2019] à 20:49

Ok je te remercie pour ta réponse ça veut dire que l'effet qui dit "Vous pouvez détruire une carte sur le terrain de l'adversaire" ce n'est pas considérer comme "cibler" dans ce cas ?


Tu as dit pour les nouvelles cartes récentes ? c'est à partir de quel extension excatement ?


Merci d'avance pour vos réponse et bon duel 🙂


Ryokai08
Membre
Messages : 1118


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [01/05/2019] à 21:07

Citation de seb100694 Le [01/05/2019] à 20:49

Ok je te remercie pour ta réponse ça veut dire que l'effet qui dit "Vous pouvez détruire une carte sur le terrain de l'adversaire" ce n'est pas considérer comme "cibler" dans ce cas ?


Pas de ciblage en effet (ce n'est pas écrit… ^^). Ceci dit, concernant ta question initiale, je ne vois pas le rapport entre le décompte et un éventuel ciblage ?



Tu as dit pour les nouvelles cartes récentes ? c'est à partir de quel extension excatement ?


Merci d'avance pour vos réponse et bon duel 🙂


C'est valable depuis ce qui s'appelle le Problem-Solving Card Text (PSCT) qui date de 2011.

Dans les boosters ça démarre à "La Force des Générations" et pour les decks c'est à partir de "L'Avènement des Xyz"


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [01/05/2019] à 21:12

-Edité-

L'effet d'Endymion par contre est obligatoire, on doit au minimum détruire une carte, même si il s'agit d'une des notres, ce qui est de notre choix c'est le nombre, qu'il doit être inférieur ou égale au nombre de cartes qui répondent à 'peuvent recevoir un compteur magie'. Et comme l'effet du décompte se fait APRES qu'on est invoqué Endymion, on doit toujours détruire une carte. Donc si on l'invoque alors qu'il n'y a aucune carte ciblable en face on doit le détruire lui même 😀


Ryokai08
Membre
Messages : 1118


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [01/05/2019] à 21:30

Citation de Iliketrain Le [01/05/2019] à 21:12

Toutes les cartes, qu'il n'y en ai qu'une ou plusieurs, est/sont ciblées.


Bah a priori pas au sens Yu-Gi-Oh! du terme justement puisque le verbe cibler n'apparait pas dans le texte.


Kadoc
Membre
Messages : 2167


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [01/05/2019] à 21:31

Citation de Iliketrain Le [01/05/2019] à 21:12

Toutes les cartes, qu'il n'y en ai qu'une ou plusieurs, est/sont ciblées.


Ça ne cible pas, sinon il y aurait marqué "cibler" dans le texte.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [01/05/2019] à 21:46

Citation de Kadoc Le [01/05/2019] à 21:31

Ça ne cible pas, sinon il y aurait marqué "cibler" dans le texte.


C'est vrai, mea culpa, j'ai corrigé


seb100694
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [03/05/2019] à 07:29

Bonjour à tous,


Merci pour toute vos réponses ça ma permis de voir plus claire sur certaine chose surtout grâce au PSCT publié sur le forum.


Maintenant pour voir si j'ai bien compris petit test :


Essai F.A.


Dans la deuxième ligne de l'effet il y a d'écrit "Détruisez 1 carte sur le terrain".


Au vu du PSCT la carte n'indique pas de cible vu que "cibler" n'est pas présent dans le texte malgré le nombre "1" qui est indiqué.


Or cela veut dire que l'effet de Décodeur Bavard ne peux pas s'appliquer sur Essai F.A.. étant donné qu'il n' y a pas de cible.


Donc l'effet ne peut pas être annulé.


Merci d'avance pour vos réponse.


Bon duel à tous dans la joie et la bonne humeur.


Kadoc
Membre
Messages : 2167


haut haut de page
Endymion, le Puissant Maître de Magie posté le [03/05/2019] à 13:20

Tu as tout bon 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha