Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019
HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019 posté le [08/05/2019] à 11:58

Voici Mon deck Orcust Mai 2019

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le connecteur + dauphin, skyblaster, les danger pour démarrer, les orcust pour combo et les pièges pour empêcher l'adversaire de jouer


Fonctionnement du deck : Placer Dingirsu au cimetière + bardiche sur le terrain (les 2 places dans l'extra sont pour dingirsu et 1 ou 2 main deck pour le piège)


Mon budget : il me manque les dingirsu, sinon j'ai pas assez de budget pour l'engine danger! full opti


Mes questions : Comment améliorer le deck pour qu'il soit viable en régio? Merci d'avance pour vos réponses


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019 posté le [08/05/2019] à 13:33

Y a fusion instant qui passe bien dans le deck, tu peux faire winda shadoll et la protéger de la destruction avec dingirsu fin de tour, après t'auras pas la combo dingirsu bardiche tour pro, c'est un choix mais ça peut être méga efficace contre certains decks, et puis le renoncé pour quand tu es deuxième, salaman sera obligé de lacher Roar dessus, ça peut être cool


j'ai que ça à te dire pcq sinon je joue la même chose que toi ^^


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019 posté le [08/05/2019] à 21:05

yes c'est fort aussi 🙂 mais je trouve, par expérience ( j'suis peut-être maudit ^^) que ça a plus tendance à brick qu'avec les Danger!


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019 posté le [09/05/2019] à 00:54

alors le gros défaut de jouer les Danger! c'est que ça ne synergise pas bien avec les Handtraps.

trop de chances de les défausser inutilement et aucun intérêt de les envoyer au cimetière.


Tu peux toujours jouer Inifini Éphémère car tu pourras la poser.


Il y a aussi une engine trickstar pour ce deck, surtout utile pour lancer la machine en effectuant une link 2 knightmare à partir de 2 monstres trickstar.

c'est pas mal et pas trop cher à part Ciguë Farstar. tu peux la remplacer par Clochemuguet Farstar mais c'est vraiment con si tu l'as en main de départ.


je vois souvent le kaiju radian dans les decklist orcust. quel intérêt à part que c'est un kaiju d'attribut ténèbres?


aussi tu ne joues pas HÉRITAGE DU MONDE – "BAGUETTE DU MONDE"

qui est très fort malgré la dernière banlist.


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019 posté le [09/05/2019] à 01:49

Salut à toi, ton deck peux etre encore plus opti si tu joue l'engine floraison de feu etc..


Orcust passe dans beaucoup de deck


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019 posté le [09/05/2019] à 07:12

Citation de Vasthollow Le [09/05/2019] à 00:54

alors le gros défaut de jouer les Danger! c'est que ça ne synergise pas bien avec les Handtraps.

trop de chances de les défausser inutilement et aucun intérêt de les envoyer au cimetière.


Tu peux toujours jouer Inifini Éphémère car tu pourras la poser.


Il y a aussi une engine trickstar pour ce deck, surtout utile pour lancer la machine en effectuant une link 2 knightmare à partir de 2 monstres trickstar.

c'est pas mal et pas trop cher à part Ciguë Farstar. tu peux la remplacer par Clochemuguet Farstar mais c'est vraiment con si tu l'as en main de départ.


je vois souvent le kaiju radian dans les decklist orcust. quel intérêt à part que c'est un kaiju d'attribut ténèbres?


aussi tu ne joues pas HÉRITAGE DU MONDE – "BAGUETTE DU MONDE"

qui est très fort malgré la dernière banlist.


Pour les Danger! c'est pas que ça synergiste pas avec les handtrap c'est juste que tu t'en fous dans les fait. Les handtrap c'est pour les cas ou tu ne commence pas justement, donc tes Danger! ne te servent pas à ce moment la, par contre pouvoir ralentir le jeu adverse la c'est précieux, sauf que souvent tu va perdre 1-2 carte de ta main en le faisant, et pas dit que ce qu'il te reste te permettent de repartir (surtout si toi aussi tu prend des handtrap durant ton tour après) la ou Danger! est très fort (c'est pas pour rien qu'ils sont jouer dans genre….tous les orcust quoi^^) c’est que c'est des invoc gratuite et non limité, que même si tu les défausse les effet sont puissant (invoc spé du deck, tuto, destruction de carte sur le terrain, etc) et même si tu perdais 1 handtrap de ta main, quel est le problème ? ça ne t'empêchera pas d'établir ton board, avec lequel tu contrera l'adversaire en détruisant ces cartes, etc c'est le but de Orcust, établir un board infâme, difficile à gérer et étant très gênant pour l'adversaire. je le répète mais les handtrap c'est principalement quand tu ne commence pas, pour bloquer au mieux ton adverse, si tu commence et que donc tu en as en main des handtraps non utilisé, pas grave, si derrière tu place ton board, tes handtrap restant seront du bonus, mais si tu les perd, ba tu as ton board pour cela^^


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019 posté le [09/05/2019] à 08:30

Baguette n’est plus si utile que ça à mon goût et j’aime pas l’engine trickstar. Pour l’engine plante euh… lol


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust Mai 2019 posté le [15/05/2019] à 13:57

Salut !

Je me permet de répondre à ton sujet car j'ai fait une decklist Orcust. 🙂


J'ai lu que tu n'aimais pas l'engine Trickstar, personnellement je m'en sers comme alternative à Danger!. Je n'ai pas payé Tsuchinoko à 50€ et Jacka à 30€ haha, j'ai juste les deux Dingirsu. 🙂


L'avantage de Trickstar, c'est que ça prend 5 ou 6 cartes.

Je joue Terra Formation x2, Arène x3 et Candina + Cigue.

En fait les seuls besoins du deck c'est démarrer et protéger Sirène. Tu joues Appelé par la Tombe pour protéger ta Sirène, donc ensuite il te faut un maximum de cartes pour démarrer :

– Connecteur x3 avec un Dolphin c'est ok

– Skyblaster c'est ok

– Je te conseille Renfort de l'Armée qui est un accès à Connecteur Néo-Space

– Tu ne joues pas Crescendo Orcust ? C'est pourtant super fort haha.

– Je te conseille de jouer les deux Chevaliers Fantômes en 1 exemplaire, parce que les avoir dans la main, c'est du brick.

– Je ne joue que 2 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes parce que on peut en poser que 2 avec les effets des monstres dans le tour, sauf si tu en pioches une quoi…

– Je te conseille Super Polymérisation, même dans le mai deck c'est super fort, tu joues Salamangrande Chimère Violette & Dragon Fusion Venin Affamé


Pages : 1