Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Comment utiliser le deck \"voleur du temps\" ?
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Comment utiliser le deck "voleur du temps" ? posté le [10/05/2019] à 17:11

Bonjour,


La question est dans le titre, je voulais savoir comment utiliser le deck qui tourne autour de Refaiseur des Voleurs de Temps svp ?


– Avec quelles cartes ?


– Quels combos, etc ?


Merci d'avance 🙂


Le fun avant la victoire !

nico55385
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Comment utiliser le deck "voleur du temps" ? posté le [10/05/2019] à 18:53

Bien le bonjour a toi.

Tout d'abord il existe tout un archetype voleur du temps

Bon en réalité "tout archetype" est un peu exagéré.

en plus de Refaiseur tu as :

Vaisseau-Lunette des Voleurs de Temps

Hack des Voleurs de Temps

Retour en Arrière des Voleurs de Temps

Régulateur des Voleurs de Temps

Remonteur des Voleurs de Temps


Dans la theorie le combo classique consiste a prier pour avoir regulateur T1 et l'utiliser pour spé les deux autres et faire la xyz

Dans la pratique il existe bien d'autre version du deck

Personnellement je joue une version qui utilise les phantom-knights pour booster un peu la capacité de blocage du deck en utilisant la link mais aussi un peu de raidraptor et notamment Raidraptor – Force Strix que je fais au lieu de refaiseur pour ensuite retirer un materiel et tuto Raidraptor – Pie-Grièche Chantante et utiliser les effet des time thief pour enchainer le combo

Je ne suis surement pas tres clair mais ce n'est qu'une des facon de le jouer et si tu veux que je t,'explique le detail du combo dis le je le redigerai convenablement ^^'


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Comment utiliser le deck posté le [10/05/2019] à 18:53

Pour l'avoir essayé IRL, le deck Time Thief tourne plutôt bien avec le Orcust. Tout simplement parce que l'Xyz des Time Thief peut se protéger seule de l'effet de Topologic Bomber Dragon, en se retirant du jeu. Notant qu'à la fin du tour elle n'est pas Invoquée Spécialement mais retourne simplement sur le terrain, n'activant ainsi pas l'effet de la Link.


En soit, l'archétype peut rentrer un peu partout, mais il est lourd et je pense qu'il n'est pas assez rentable de le combiner avec des decks ayant déjà une grosse base. Généralement, on y préfèrera un mix avec d'autres decks Ténèbres, à sa sortie une version Orcust/Time Thief/Phantom Knight avait été théorisée, mais je ne sais pas si elle tourne. En sommes, le deck n'est pas viable tout seul, car il a une mécanique bien particulière qui est dépendante de la survie de l'Xyz qui, du haut de ses 2400, ne fait face à aucune menace.


Au niveau des combos… L'archétype se synérgise tout seul, généralement il fait une bonne entrée, même si ce n'est pas la meilleure il ira quand même subtiliser une carte.


J'espère d'ailleurs qu'on aura une suite à cet archétype qui semble prometteur…


nico55385
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Comment utiliser le deck "voleur du temps" ? posté le [10/05/2019] à 20:30

La version usant d'orcust existe aussi mais a pris un sale coup avec le ban de Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus

Ca doit toujours marcher mais beaucoup moins qu'avant


Après un peu de support ne serait en effet pas de refus, notamment un monstre de plus dans rising rampage peut etre


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Comment utiliser le deck "voleur du temps" ? posté le [10/05/2019] à 20:41

Merci pour vos réponses, j'ai une question sur l'effet de Refaiseur des Voleurs de Temps justement :


– S'il est banni par son effet, les matériels sont envoyés au cimetière ?


– Lorsqu'il retourne sur le terrain après son propre effet de bannissement, il retourne sur la zone monstre main ou la zone extra ?


– Après être revenu sur le terrain après bannissement par son effet, son effet permettant de récupérer la carte du dessus du deck de l'adversaire est toujours actif ? Réutilisable ?


Ensuite,


Hack des Voleurs de Temps est-elle utilisable à chaque tour ? Par là je voudrais savoir si le fait d'augmenter son ATK à Refaiseur des Voleurs de Temps peut se faire à chaque tour ?


Le fun avant la victoire !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Comment utiliser le deck posté le [10/05/2019] à 21:00

Si le Xyz voleur du temps est banni par son effet, effectivement ses matériels xyz sont envoyés au cimetière.

Ensuite lorsqu'il retourne sur le terrain il reviendra alors dans une zone monstre main et non pas la zone monstre extra qui est réservé au monstre étant invoqué depuis l'extra deck

Après être revenu sur le terrain après bannissement par son effet, il conserve ses effets, à savoir qu'il peut toujours une fois par tour durant la standby phase s'attacher la carte du dessus du deck de l'adversaire.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Comment utiliser le deck "voleur du temps" ? posté le [10/05/2019] à 21:04

L'effet de Hack des Voleurs de Temps qui booste ton Xyz Voleur du temps est utilisable à chaque tour, une seule fois par tour.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Comment utiliser le deck "voleur du temps" ? posté le [10/05/2019] à 22:39

Super 😀


Merci beaucoup pour toutes ces réponses :mrgreen:


Le fun avant la victoire !

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Comment utiliser le deck "voleur du temps" ? posté le [16/06/2019] à 18:36

Bonjour, je reviens sur un ancien post que j'avais fais pour demander une précision sur le même monstre : Refaiseur des Voleurs de Temps


Lorsqu'il revient sur le terrain par son propre effet d'être banni, il revient en défense ou en attaque ? A-t-on le choix de la position ?


Et sinon, connaissez-vous des cartes permettant d'ajouter facilement d matériel aux monstres xyz comme lui ? (Sauf son propre effet)


Le fun avant la victoire !

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Comment utiliser le deck posté le [16/06/2019] à 19:20

Il revient dans la position de ton choix. C'est un cas très particulier d'ailleurs car dans ce moment précis ton monstre n'est pas "Invoqué" mais "retourne" sur le Terrain. Il ne peut donc pas subir de Solemn ou d'annulation d'Invocation. Ce n'est pas Dragon Poussière D'Étoile qui lui s'Invoque Spécialement par son propre effet.


Ensuite, oui, Régénérateur Habillé, qui te permettra de Piocher. Mais c'est à peu près tout…

Unité Xyz deviendra un Matériel-Xyz, ce qui est en soit peut utile.

Mangeur Habillé à la rigueur… Mais bon… Très situationnel, pas du tout utilisable en véritable duel sauf si on oublie les Link et encore…


Pages : 1 2