Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un site pour check la légalité d\'un deck en OGC/TGC ?
AxFeed
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [13/05/2019] à 14:43

Bonjour,


Question un peu bête mais existe t il un site ou autre pour vérifier la légalité de ses decks ? Que ce soit en OGC ou TCG ?

Je sais que sur OTK Expert la légalité des deck est vérifiée, le seul soucis c'est que j'ai un doute au vu du fait que mon deck Endymion (http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/endymion-49/) est jouable en partie normale avec la banlist actuelle sur Ygopro : The Dawn Of The New Hera, mais pas en duel classé. Je me poser donc la question de si le deck était légal dans un tournoi WCQ.


Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée !

Cordialement,

Ax


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [13/05/2019] à 15:08

Salut,


Citation de AxFeed Le [13/05/2019] à 14:43

Bonjour,


Question un peu bête mais existe t il un site ou autre pour vérifier la légalité de ses decks ? Que ce soit en OGC ou TCG ?

Je sais que sur OTK Expert la légalité des deck est vérifiée, le seul soucis c'est que j'ai un doute au vu du fait que mon deck Endymion (http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/endymion-49/) est jouable en partie normale avec la banlist actuelle sur Ygopro : The Dawn Of The New Hera, mais pas en duel classé. Je me poser donc la question de si le deck était légal dans un tournoi WCQ.


Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée !

Cordialement,

Ax


Simplement jeter un oeil à la banlist ne te suffit pas ?

[FR] : https://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=1170

[EN] : https://www.yugioh-card.com/oc/gameplay/detail.php?id=1155

Tu as aussi le wiki sur lequel chaque carte a son statut indiqué (illimitée, semi-limitée, limitée, interdite), OCG inclus.


AxFeed
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [13/05/2019] à 15:13

Si si, j'avais vite fait regarder la banlist et je sais que les cartes que je joue sont bien respecter.

C'est surtout le refus de Ygopro en classé sur mon deck qui me mettais un doute.


MarshalL
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [18/05/2019] à 15:51

Salut, pour ton Deck tout va bien mais ton extra Deck il y a une carte ban


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [18/05/2019] à 19:55

Citation de MarshalL Le [18/05/2019] à 15:51

Salut, pour ton Deck tout va bien mais ton extra Deck il y a une carte ban


Euh non aucune des ses carte n'est ban il y a juste Électrumite Métalphose Lourd qui est limité mais c'est tout.


Invite
[Invite]
Messages : 1


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [21/05/2019] à 04:08

Citation de NAINS_ROYALE Le [18/05/2019] à 19:55


Citation de MarshalL Le [18/05/2019] à 15:51

Salut, pour ton Deck tout va bien mais ton extra Deck il y a une carte ban


Euh non aucune des ses carte n'est ban il y a juste Électrumite Métalphose Lourd qui est limité mais c'est tout.


Si si, j'avais vite fait regarder la banlist et je sais que les cartes que je joue sont bien respecter.


C'est surtout le refus de Ygopro en classé sur mon deck qui me mettais un doute.


Tutuapp 9Apps ShowBox


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [21/05/2019] à 14:25

Peut-être parce que le deck est tout récent, pas dégueu mais pas sujet à la moindre banlist qui fait qu'ils l'interdisent pour l'instant sur YGOPro.


Je ne fais que supposer bien sûr, ne me servant pas de simulateurs, je ne sais pas trop comment c'est géré sur YGOPro


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [21/05/2019] à 18:30

Citation de mopa5600 Le [21/05/2019] à 04:08


Citation de NAINS_ROYALE Le [18/05/2019] à 19:55


Citation de MarshalL Le [18/05/2019] à 15:51

Salut, pour ton Deck tout va bien mais ton extra Deck il y a une carte ban


Euh non aucune des ses carte n'est ban il y a juste Électrumite Métalphose Lourd qui est limité mais c'est tout.


Si si, j'avais vite fait regarder la banlist et je sais que les cartes que je joue sont bien respecter.


C'est surtout le refus de Ygopro en classé sur mon deck qui me mettais un doute.



Bas laquelle qui est ban alors parce que j'en vois pas la.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Un site pour check la légalité d'un deck en OGC/TGC ? posté le [21/05/2019] à 22:03

Tu a verifier la banlist sur ygopro? Tu peut changer les banlist en haut dans l'interface quand tu est dans deck edit

Tu a essayer de host des duels? Pareil en verifiant que tu utilise bien la banlist d'avril


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1