Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Cyberse lien
Ricoo12
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [16/05/2019] à 00:34

Voici Mon deck Cyberse

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Transcodeur bavard


Fonctionnement du deck : Jouer les cartes lien


Mon budget : Plus ou moins 100€


Mes questions : Je ne sais pas si ce deck est compétitif, des avis ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [16/05/2019] à 07:29

Déja Cyberse n'est pas compétitif, même les meilleurs deck ne peuvent espérer atteindre le statu de "Deck Méta", après si dans compétitif tu parle de tournoi de boutique ou autre alors oui, un Deck Cyberse bien monté à ses chance et peux surprendre.


Après concernant ton deck, déja il y a des carte bannies dedans (Charge de l'âme et Dragon Pare-feu) de plus ton dekc est un patchwork de pas mal de Cyberse plus ou moins ancien, et surtout un paquet de carte en x1…autant te dire que tu ne fera jamais de gros play/board avec ce deck.


Il te faut une stratégies ( ou 2-3 options de rechange au cas ou et Cyberse est assez doué la dedans) et cela implique d'avoir 2-3 monstre en x3, qui sont ceux que tu voudras toujours avoir en main de départ et le reste, tu peux le tuto ou le spé au choix.


Pareil tu as beaucoup de Link 3-4 mais peu de Link 2, hors ce sont eux qui te permettent de sortir tes invoc spé (comme les synchro/fusion/rituel) et qui généralement t'aide aussi à développer ton board.


Pareil tu manque de monstre qui se spé gratuitement, tu en as trop qui te coûte ton invocation normale, sans t'aider derrière à développer ton board (ce que Cyberse cherche à faire via de multiple invoc link & co)


Les carte Magie sont pour la moitié inutile (Changeur, Fardeau, Union, Cynet Univers) et les carte piège ne devrait même pas apparaître dans un deck Cyberse (autre que Impermanence ou Solemn, et encore)


Bref je te conseil de chercher sur Youtube ou autre des exemple de ce à quoi doit ressembler un Dekc cyberse (au moins le squelette) pour avoir une idée de ce qui est jouable et de ce qui ne l'est pas, et encore plus si tu vise du compétitif.


Ricoo12
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [17/05/2019] à 15:04

Merci de ton commentaire et de tes conseils, si tu veux bien allez voir mes nouveaux deck cyberse pour me dire ce que t'en pense sa serait top


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [17/05/2019] à 15:41

Le lien vers ton deck renvoie vers le deck mis à jour, donc inutile de recréer un deck et un nouveau sujet à chaque fois 🙂 Met juste ta deck liste à jour

Poste ici le lien vers ta decklist actuelle et je t'aiderai, je joue également un deck cyberse.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ricoo12
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [17/05/2019] à 16:26

Mon deck Cyberse le lien est celui ci je pense, je ne comprends pas trop me site merci à toi. Si ce n'est pas celui là je réglerait tout ca le soir.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [18/05/2019] à 12:47

Okay donc tu veux partir sur une version lock du deck (la même que je joue 🙂 ).

Je te recommande cette très bonne vidéo, c'est elle qui m'a inspiré mon deck: https://www.youtube.com/watch?v=i3pz67jv_x8&t=344s. Tu y trouveras des replays de partie, pour voir le gameplay du deck, une decklist et un analyse du deck (forces, faiblesses, prix etc. en anglais).

La en gros dans ta version il te manque le support rituel: Magicien Cyberse, Cynet Rituel et Sorcière Cyberse, le reste du support synchro: Destrudo le Frisson du Dragon Perdu et Intégrateur Cyberse et les 2 cartes qui te permettent de lancer tes combos: Dévot Lien et Disciple Lien


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [18/05/2019] à 13:34

Kadoc=> On a les même source xD, très bonne version soi dit en passant, un poil sensible aux handtrap, mais qui peux donner des board insane (sans compter le futur support du Link 5 Firewall^^)


Ricoo12
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [18/05/2019] à 18:16

Merci pour tes conseils j'irai regarder ma vidéo , je suis un nouveau joueur c'est pour ça que je savais pas trop mes carte à rajouté ect


Ricoo12
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [18/05/2019] à 18:21

Ce deck (avec les améliorations que tu m'a donnée) est un minimum compétitif ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck Cyberse lien posté le [18/05/2019] à 20:02

Clairement non. Je le joue parce que je l'aime beaucoup, l'extra est varié (quel autre deck joue rituel+fusion+synchro+lien+xyz? 🙂 ), et parce que j'ai de meilleurs decks.

Disons que le deck est instable, se fait facilement interrompre dans son combo, et demande beaucoup de carte, ce qui non seulement épuise très vite ta main, mais en plus t'empêche de jouer des handtraps et autre staple.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3