Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Meilleur guerrier pour l\'effet de dragon lame aux yeux rouges?
Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Meilleur guerrier pour l'effet de dragon lame aux yeux rouges? posté le [24/05/2019] à 10:25

http://prntscr.com/nspmrs je juge peut être mais tu parles à sa place


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Meilleur guerrier pour l'effet de dragon lame aux yeux rouges? posté le [24/05/2019] à 11:40

Alors, ça s'appelle donner un avis, pas juger. Car dans ce cas précis je parle de mon ressenti, je ne m'acharne pas à dire "c nul cke tu fé jou kom ça c mieu". Si j'avais voulu répondre ainsi, j'aurai tout simplement fait la même chose que toi : écrire un commentaire sans réelle utilité qui n'apporte aucune réponse au sujet. Bref, ce n'est pas l'endroit pour discuter de ça.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Meilleur guerrier pour l'effet de dragon lame aux yeux rouges? posté le [24/05/2019] à 12:35

C'est une réponse pertinente au contraire.

Parce que quel que soit le guerrier qu'il prendra, cela impliquera de saturer son deck de mauvaises cartes qui le feront brick plus d'une fois sur deux. Qui dit brick dit empêcher de jouer, et donc empêcher d'avoir du fun. S'il joue Red-Eyes sans passer par le dragon lame aux yeux rouges, alors il renforcera un peu plus la stabilité du deck, et il évitera de se faire battre sans jouer son propre deck, ce qui mènera au fun.


Et je parle aussi de mon ressentiment en disant que guardragon est mieux. Ils ne sont pas chers, ils se jouent très bien avec dragon de métal noir, et s'il est vraiment puriste il peut spé n'importe quel red-eyes fusion depuis l'extra deck sans le moindre coût, y compris son red eyes lame dragon. Et devine quoi? MIRACLE ! Il n'existe pas moins de 20 monstres link guerrier dont Ningirisu, Curious, et le link phantom knight.


Voilà une vraie solution: jouer des monstres d'extra deck apportant une veritable synergie au paquet plutot que de saturer le main deck avec des bouses cosmiques qui empêcheront ce mec qui demande conseil de jouer. Quand on demande un avis c'est qu'on s'estime trop peu connaisseur, on n'attend donc pas que ce soit des gens qui n'y connaissent rien de plus qui répondent.


Parce que jouer gearfried il l'a envisagé vu qu'il joue yeux rouges, gilford l'éclair, gearfried phoenix, neos et moineau DD? C'est ça un commentaire constructif? Pourquoi pas jouer Joey Wheeler poubelle aussi?


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Meilleur guerrier pour l'effet de dragon lame aux yeux rouges? posté le [24/05/2019] à 12:53

Ton commentaire est enfin constructif, car en rien ce que tu as posté avant ne transcrit ce que tu dis actuellement ! Mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas de ta mauvaise foi.


Maintenant : le Fun ne se définit pas selon tes critères, mais selon les critères de la personne. Je joue au format Highlander avec mes amis, et bien qu'il nous arrive régulièrement de brick, parce qu'un deck avec 60 cartes et tout à 1 ne peut en aucun cas faire toujours de bonnes mains, ça ne nous empêche pas de nous amuser. Donc en soit, si il s'amuse à jouer son Red-Eyes de cette façon, encore une fois : Qui sommes-nous pour juger ?


Je suis d'avis que n'importe quel deck peut être amusant, à partir du moment où la personne qui le joue trouve du plaisir à s'en servir. Il nous a demandé, ici, clairement quel monstre Guerrier ajouter à son Main Deck pour la carte Red-Eyes Fusion, qui permet d'Invoquer un Red-Eyes en utilisant des monstres depuis le Deck. En plus, il semble vouloir de la puissance de frappe, nous lui avons donc tous conseillé des cartes selon ce qu'IL demandait.


Bien évidemment, je suis d'accord avec toi, déjà que Red-Eyes est un deck relativement bancal, y ajouter des cartes dans ce genre n'améliore en aucun cas sa situation. Et nous lui avons tous dit, plus ou moins, que ce n'était pas une bonne idée. Maintenant, cette personne n'a peut-être pas envie de jouer avec des Link comme Guardragon ou de s'embêter à sortir des Link Guerrier, si tant est que l'une d'entre elle soit jouable/viable dans un deck comme Red-Eyes. Le prix n'est pas un détail, encore une fois, la personne n'a pas évoqué de moyen d'améliorer sa decklist mais juste un autre Guerrier que Dogma ou Gardien de la Porte en Main Deck.


Tout les joueurs ne s'amusent pas de la même façon, ce serait bien de le garder en tête. OTK-Expert accueille régulièrement des decklists fun auxquelles je vois très souvent des commentaires dans ton genre. Et très souvent ces gens là n'ont pas envie de dénaturer totalement leur deck, parce qu'ils ne jouent pas forcément contre des decks forts. Rien que dans la communauté dans laquelle je suis actuellement, il existe des joueurs qui jouent encore aux anciennes règles avec des decks comme Elfe sans tout ce qui peut rendre un deck Elfe méta.


Bref, tout ça pour dire que tu ne réponds pas à la question, tu te contentes de lui dire "Ce que tu joues c'est nul, joue plutôt de la façon dont je te conseille car c'est mieux.". Si la personne nous avait demandé un moyen de stabiliser son deck et de l'optimiser, ton commentaire précédent, car oui c'est le seul qui est constructif vu qu'avant tu ne proposais rien de concret, tu aurais répondu pleinement à la question.


Sur ce, je ne pousserai pas le débat plus loin.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Meilleur guerrier pour l'effet de dragon lame aux yeux rouges? posté le [24/05/2019] à 13:20

Premièrement, tu ne m'apprendras rien sur OTK-Expert. Il suffit de regarder le lien dans ma signature pour que tu saches que j'y étais bien avant toi et que je connais donc la mentalité y régnant.

Je sais qu'ici les personnes ont tendance à mal accepter la franchise directe et préfèrent les discours préconstruits à base de 'tout deck a sa chance" ou "amuse toi avec ton deck c'est le principal". Seulement laisse moi te rappeler dans quel jeu nous nous trouvons veux-tu. Nous sommes dans un jeu où n'importe quel deck peut te sortir un terrain avec deux ou trois monstres qui vont annuler tes effets, et je ne te parle même pas des decks meta. Tu compares ça à un format Highlander, ce qui montre vraiment les limites de ton argument.


Donc concrètement si tu brick dans ce jeu, tu ne joues pas, et donc je ne vois pas comment tu peux avoir du fun en ne jouant pas. Ce n'est pas une question de définition, mais des faits. Vas-tu investir dans un deck qui te fera brick parce qu'il est mal construit et que tu vas spectate tes propres games? J'ai des liens de chaines youtube sur lesquelles tu peux regarder gratuitement des games si tu veux.


Donc a moins que tu aimes être victimisé (mot à prendre avec des pincettes, j'aurais bien sorti un mot plus approprié mais on m'aurait dit que je parle de manière vulgaire) dans tes tournois funs, je ne pense pas que tu trouves ca fun.


C'est pour cela que c'est consternant de ne pas orienter cette personne qui cherche un guerrier pour améliorer une stratégie bancale, dans un truc moins bancal. Il n'a pas précisé qu'il ne jouait pas de link, il a simplement expliqué une seule combo, qui est mauvaise de surcroit, et personne ne lui donne une meilleure alternative qui l'amène à un truc plus stable, plus fort, et donc plus fun. Dire que c'est une mauvaise idée mais conseiller gilford l'éclair à côté c'est juste de la mauvaise foi.


Mais ce qui est amusant c'est que tu parles de débat, alors que tu es la première à catégoriser cette personne qui pose simplement une question en un joueur fun, no link, qui ne veut pas dénaturer son deck, ni jouer de links guerriers. A aucun moment tu te dis que tu as peut être affaire à un débutant qui voudrait améliorer son deck mais qui n'a pas fait le lien entre des engines génériques comme les guardragons et le potentiel qu'ils peuvent jouer dans Red-Eyes. C'est toi qui impose ta vision des choses au travers de ta pensée, une vision dans les choses où il y a les noobs qui veulent rester noobs et les joueurs compétitifs. Tu n'ouvres aucune porte à la personne de bonne foi qui veut s'améliorer alors que la personne elle même ne m'a jamais dit qu'elle ne voulait pas de links. J'ai simplement répété un contre argument car tout le monde enfonçait cette personne dans la médiocrité et que moi, contrairement à vous, je laisse à cette personne une chance de tirer le meilleur de son deck, déjà que red eyes c'est pas facile d'en tirer le meilleur.


J'aurais vraiment voulu faire mon salaud j'aurais dit change de deck. Ici je l'incite à changer de stratégie pour arriver à son but final.


Alors avant de venir me faire la morale, commence déjà par éviter de ranger les gens dans des cases sans même savoir ce qu'ils veulent, ca sera déjà pas mal. Et prépare toi à me trouver sur pas mal de sujets avec cette méthode de pensée, car je n'ai jamais mâché mes mots et je ne commencerai pas pour toi.


Et moi je ne clos pas le débat, je serai ravi de te répondre si tu le veux. Même en privé lorsqu'un modérateur viendra cloturer le topic. (La preuve que je connais OTK bien mieux que toi)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Meilleur guerrier pour l'effet de dragon lame aux yeux rouges? posté le [24/05/2019] à 15:53

Tu es mal tombé, Undweed, certains s'amusent à dégrader ton sujet. Je t'invite à en créer un autre si tu n'as pas trouvé de réponses à ta question 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2