Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Salamangrande
JkLnS3
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangrande posté le [21/05/2019] à 16:39

Voici Mon deck Salamangrande

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : On part sur un Deck salamangrande Classique sans Ciynet Mining car clairement pas le budget


Fonctionnement du deck : Tout le monde connait le fonctionnement


Mon budget : Normalement il est fini


Mes questions : Je veux bien juste des avis sur cette DL? Est ce que si je la joue bien je peux espérer de bonnes sorties?


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangrande posté le [21/05/2019] à 17:49

bonjour, jouant salamangrande depuis quelques temps je peux donner mon avis perso^^ après je suis loin d'être un joueur expert….


sala perro : aucun intérêt dans le deck. Il est jouer nul part car son effet ne sert pas réellement.

buffler de flamme x 1 ? Quel intérêt ? Honnêtement je n'en voie pas.

Illusionniste je le passerai en x3. Pour un deck budget tout en restant contrôle il est très bien.

Monster reborn et sacrifice inutile je ne les joue pas. Après je manque de place aussi mais pourquoi pas gardé celle ci oui.

CAdeau salamangrande : Demande une ressource salamangrande que nous n'avons pas forcément envie d'envoyer au cimetière. Juste pour pioché c'est trop limité. Car inutile pour moi aussi.

Rage salamangrande et rugissement salamangrande sont des cartes fortes. Mais en x 3 voir 2 tu risque de faire de la brique ou main morte…. D'autant que loup du soleil (second effet) ou Falco te permet de les récupérer du cimetière et que Gazelle permet de les envoyé la bas justement. Rajouter plutôt les pièges avertissement, jugement, assaut solennel (warning si tu préfère.) Un poil plus chère mais tout aussi efficace et ne nécessiterons pas d'avoir un link salamangrande pour l'utilisation optimal.


L'extra deck est un peu a peaufiner mais il n'est pas moche, bien au contraire. Je te conseillerai de rajouter Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué. Perso je le trouve très fort. Bloqué l'adversaire si tu commence.


Voilà. Un peu brouillon comme réponse mais je suis au taff alors je n'ai pas trop le temps de détailler précisément 😛


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangrande posté le [21/05/2019] à 19:08

Salut,


Alors déjà si tu joue sans Cynet Mining passe à 40 en enlevant bisonfrappe et les 2 perro.

Perro n’est utile qu’au time sur une 3e manche et donc en Side x1 ça suffit 😉


Pour continuer dans les Monstres, 1 jaguar ça suffit, tu peux passer Volaille à 2 pour faciliter l’arrivée de Abyss Dweller ou de Bagooska 😉

Un 3e Veiler ça sera très bien aussi et pourquoi pas +1 ou +2 Buffler car c’est un bon moteur de pioche si on ne joue pas les Cynet Mining.


Au niveau des Magies, c’est correct et largement jouable.


Dans une optique Budget Rage et Rugissement x2 c’est très très bien, très fort en jouant 1er et d3 toute façon c’est ce qu’on veut ! Par contre, tu peux virer les autres pièges, inutile.


Dans l’extra, Abyss Dweller c’est obligatoire tellement il fait mal dans la meta actuelle. Tu peux passer à 2 ChaleurLeo (3 c’est inutile) pour y ajouter un Bagooska mais il est bien moins utile que Dweller.

Hiita c’est aussi très très fort en match miroir et en général car les monstres Feu traine souvent dans les cimetières adverses 😉


Voilà :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangrande posté le [22/05/2019] à 00:51

Salut, je te conseille de virer le bison frappe, les 2 perros, 1 jaguar, le reborn, les 2 cadeaux, les gozens et 1 rugissement.


Du coup à la place de ça je te conseille de rajouter 3 called by the grave, de rajouter 1 buffler et de rajouter tes 3 ogres maindeck pourquoi pas tu les as déjà donc c'est parfait 🙂

A la place de tout ce que je t'ai cité en haut, comme ça tu tombes à 40 tonton.


Et sacrifice inutile sachant que t'as pas de cynet c'est pas mal, à défaut de choisir quel sala tu ajoutes à ta main t'en choisis un que tu foolish.


Question extra j'appuie sur Hiita et Dweller ils ont raison c'est vraiment des cartes abusées actuellement ^^ et Heatleo en x2 c'est parfait


Question Side là c'est le bordel ^^ tes 3 cherries elles servent à quoi le reuf? A part pour le miroir

Les pancra, c'est pété, x3 c'est niquel, rajoute un 3ème twins twister, 2 super poly ça serait vraiiiiiment cool pour le miroir et aussi pour Starving Venom pour tout ce qui est monstre ténèbres, après 3 Lancéas Artefact c'est obligatoire actuellement, ça tue thunder et orcust, puis après en cartes qui coutent pas cher tu peux prendre des parfums anti-magie, ça doit être 2 balles pièces si tu peux t'en prendre 3 ça peut faire le taff et genre 2 Dogorans que t'as eu dans le structure deck pour faire 15


Pages : 1