Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Suggestions pour la catégorie \"Fictions\"
Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Suggestions pour la catégorie "Fictions" posté le [23/05/2019] à 13:19

Salut,

Débarquant dans ces terres d'ignorance, je viens faire profiter à ces gens ma présence. (Comprenne qui pourra)

Blague à part, je survole depuis quelques jours la section fictions et j'ai eu quelques idées d'amélioration, histoire de faire bosser un peu tout le monde pour une fois <3

Je compte sur vous pour me plussoyer un maximum pour mon génie :3


Bref, on attaque le pavé. Si vous ne voulez pas lire, vous ne venez pas dans la section fic, c'est débile o/


-> Un section dédiée : Non, parce que bon là c'est chaud, on a des fics mélangées à des…dessins? Je ne vois pas vraiment le rapport. Pourquoi on pourrait pas tout simplement mélanger funcards et arts, puis que les deux arts sont visuels et généralement liés l'un à l'autre? (Parce que vous savez pour faire une funcard il faut faire un dessin :3) Ca aurait vachement plus de sens que de mettre les dessins, les graphs avec les fictions. Mais vraiment vachement plus.


-> Les tags : Oui parce que les tags du coup sont mal foutus, vu que tu dois mettre dans ton titre [Fic] pour qu'on le reconnaisse. Avec une section où il n'y aurait que des fictions, des histoires, on pourrait donc remplacer ce tag dégueulasse par de magnifiques tags révélateurs :


[En cours]

[Abandonné]

[En Hiatus]

[Terminé]

[One Shot]


Oui, parce que certaines personnes ne lisent que des oeuvres terminées, ou des one shots, et personne ne veut lire le début d'une fic que l'écrivain a abandonné en cours de route. Ca serait quand même plus simple comme ça non?


-> Les sujets épinglés : Misère ce qu'ils sont vieux, 2013 les gens. Faudrait quand même penser à épurer ou mettre à jour…Ca serait un bon début.


-> Les battles : Les battles sont quelque chose de superbe pour tout écrivain qui se respecte. Cela permet de profiter d'un thème et de l'exploiter pour apprendre à écrire. Une histoire sans lendemain, sans suite, un one shot, juste pour le plaisir et l'apprentissage. Les modos en charge devraient proposer des battles.


C'est pour l'instant tout ce que j'ai. Je parlerais bien de créer un discord dédié à l'écriture, pour recueillir des idées, des avis, de manière directe et instantanée, mais ça serait faire concurrence au discord OTK? Qui sait. Je réfléchirai si j'ai le temps, l'envie, et surtout un public qui aimerait échanger via discord. Finalement je vais en parler tiens:


Vous penserez quoi d'un discord où vous pourriez annoncer vos projets, demander de l'avis sur une certaine ligne de dialogue ou de description avant de poster votre chapitre, et échanger sur vos histoires et celles des autres?

Ca demanderait de l'investissement de chacun, donc si c'est pour de l'aide unilatérale il faudrait éviter, mais ça pourrait être fun je pense.

Je digresse. Monsieur Modérateur, pourrais-tu lire ces suggestions et éviter de corbeiller avant de me répondre? :3


Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Suggestions pour la catégorie posté le [23/05/2019] à 14:36

Je suis d'accord avec la plupart des propositions ! C'est vrai qu'il y a en ce moment peu de personnes actives sur la section fiction, ce qui explique pourquoi elle a été progressivement laissée à l'abandon.


Les suggestions que tu proposes semblent assez facile à mettre en oeuvre (à part peut être les changement de sections car ces choses là semblent malheureusement assez rigides), du coup pourquoi s'en priver !


Pour les battles, je me souviens de ceux d'il y a quelques années, qui avaient bien marché. La population d'otk s'étant renouvelée depuis, ça pourrait être un bon moyen d'attirer du monde 🙂


Très bonne initiative en tout cas de vouloir donner un coup de jeune à la section !


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Suggestions pour la catégorie "Fictions" posté le [23/05/2019] à 17:23

ok je jette à la corbeille sans lire puisque c'est ce que tu demandes :3 (comment ça, ça veut dire que j'ai lu du coup? …)

c'est vrai que la section aurait besoin d'un coup de jeune et je suis d'accord que y'a des vieux trucs épinglés mais bon, faudrait juste réactualiser ça je pense :3 j'ai toujours pensé aussi que les fictions devaient avoir une sections à part mais faut voir si des gens sont suffisamment motivés pour pas avoir une section totalement morte x)

les battles c'est cool faudra relancer ca <3 le discord otk écriture, ça pourrait être un sous serveur du discord otk…à méditer..




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Suggestions pour la catégorie "Fictions" posté le [23/05/2019] à 20:52

Justement les battles ça aide à attirer du monde pour les fictions, tout simplement parce que les gens qui ne font pas de fics ne veulent pas se lancer dans une histoire à X0 chapitres, une battle c'est un one shot, ca se fait à la volée, et ca permet d'avoir du monde en curieux.

En plus on est trois personnes désireuses de faire bouger les choses, donc on pourrait chacun apporter des thèmes et autres, ça suffit.

Pour le discord y'avait rien de vraiment sérieux dedans, mais un sous discord OTK ne m'intéresserait pas personnellement. Le discord OTK y'a trop de trafic pour rien de constructif, je suis un adepte des petites commus conviviales.


Pages : 1