Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide pour construction de deck débutant
Ravens48
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [23/05/2019] à 19:39

Bonjour je chercherais de l'aide et des conseil pour constituer un deck ou plusieurs.

Je tiens à dire que je suis totalement débutant sur Yu Gi oh.

Je veux créer des deck pour jouer en tournoi pour le fun principalement.

J'ai un budget compris entre 50 et 100 euros grand max.


Alors si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Merci et bonne soirée. 😆


Max33
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [23/05/2019] à 20:31

Salut, alors pour ton deck cela dépend de ton style de jeu (contrôle, otk, dommage d'effet …).

Moi , personnellement je joue un deck zombie .

Il rentre dans ton budget et se débrouille en tournoi.

Il y a pleins d'autres deck qui sont sûrement mieux que celui ci, mais après, à toi de voir ce que tu aimes jouer 🙂

J'éspère t'avoir aidé.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [23/05/2019] à 21:02

Si tu es totalement débutant à Yugioh cela ne sert à rien de créer un deck maintenant, IRL je parle.

Tu prends un simulateur, tu joues, et tu apprends un peu les cartes du moment. Il y a des centaines de cartes que tu dois connaître avant d'envisager sérieusement de dépenser de l'argent, et à ce niveau tu vas juste cramer ton fric pour quedalle.

Bisou


Ravens48
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [23/05/2019] à 23:35

Citation de Max33 Le [23/05/2019] à 20:31

Salut, alors pour ton deck cela dépend de ton style de jeu (contrôle, otk, dommage d'effet …).

Moi , personnellement je joue un deck zombie .

Il rentre dans ton budget et se débrouille en tournoi.

Il y a pleins d'autres deck qui sont sûrement mieux que celui ci, mais après, à toi de voir ce que tu aimes jouer 🙂

J'éspère t'avoir aidé.


Merci beaucoup, je vais voir pour ce deck la ^^


Ravens48
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [23/05/2019] à 23:36

Citation de Ezaakh Le [23/05/2019] à 21:02

Si tu es totalement débutant à Yugioh cela ne sert à rien de créer un deck maintenant, IRL je parle.

Tu prends un simulateur, tu joues, et tu apprends un peu les cartes du moment. Il y a des centaines de cartes que tu dois connaître avant d'envisager sérieusement de dépenser de l'argent, et à ce niveau tu vas juste cramer ton fric pour quedalle.

Bisou


Après c'est pas uniquement pour du compet, c'est aussi pour pouvoir jouer avec des gens, y a un bar près de chez moi ou pas mal de gens joue a Yu Gi oh.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [23/05/2019] à 23:37

Le problème c'est que la plupart des decks vont activer tellement d'effets par tour que tu passeras ton temps à lire les cartes adverses et te faire bouffer les tiennes. Donc perso je pense que le mieux c'est de s'habituer sur simulateur.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [24/05/2019] à 00:02

je te conseille aussi de tester sur simulateur le temps d'apprendre ton deck et les cartes habituelles.


quand tu auras choisis tu pourras investir. Pour un premier deck c'est judicieux de choisir un archétype jouable dans une version budget.


tu devrais taper la discussion avec les gens du bar dont tu parles, ils seront de bons conseils et pourront probablement de prêter un deck pour t'apprendre (ils ont toujours plusieurs deck dont certains plus fun).


dans l'idée tu peux t'orienter vers des deck de structure qui tu achètes en 2 ou 3 exemplaires.

il y a par exemple celui avec les zombies, celui avec les salamangrande (le deck du moment que tout le monde joue), le deck endymion (celui là coûte un peu cher si tu veux l'améliorer à fond par la suite)


hors deck de structure, regardes les croisedia, lunalight, magicien sombre, orcust, farce gamin.

ils sont tous très différents dans leurs manière de fonctionner (certains beaucoup plus durs que d'autres).


Ravens48
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [24/05/2019] à 18:45

Merci à tous pour vos réponses, je vais commencer par duel links et je verrais par la suite


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [24/05/2019] à 19:02

Sinon en deck pour débutant et assez budget t'as le deck salamangreat ( deck de structure soulburner fois 3 + 3 loup du soleil + 1fusion de feu ou/et 1 ou 2 chimère violette )


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Aide pour construction de deck débutant posté le [24/05/2019] à 21:48

Citation de Ravens48 Le [24/05/2019] à 18:45

Merci à tous pour vos réponses, je vais commencer par duel links et je verrais par la suite


Fais attention, le format duel link est extrêmement différent du format classique. Beaucoup de cartes ne sont pas sorties et les règles sont différentes. Donc si tu veux t'organiser sur du Yugioh classique c'est chaud


Pages : 1