Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
un cube yugiho
shtroumphe
Membre
Messages : 87


haut haut de page
un cube yugiho posté le [23/05/2019] à 23:47

Boujour a vous

( je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit du forum )


Je n'irais pas par 4 chemin je suis a la recherche d'une liste de cube sympathique,

ma connaissance des cartes étant plus vraiment ce quelle était je me tourne vers vous pour savoir si vous en auriez a proposer.


Shtroumphe


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
un cube yugiho posté le [23/05/2019] à 23:53

Un

cube

sympathique?



Spoiler :




Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
un cube yugiho posté le [24/05/2019] à 00:25

Je penses que son correcteur orthographique lui a jouer des tours… Cube = Deck (je penses)


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
un cube yugiho posté le [24/05/2019] à 10:45

Hello,


Je suis pas sûr qu'il existe des listes ou du moins il faut que tu saches exactement quel type de cube tu veux : pour combien de joueurs, méta ou fun, avec ou sans extra….

Après j'avoue que ça m’intéresse aussi


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
un cube yugiho posté le [24/05/2019] à 11:02

Ou un deck cubique? Je comprends pas ce que c'est un cube x)


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
un cube yugiho posté le [24/05/2019] à 11:10

Il veut sans doute parler d'un cube de draft pour faire des parties simples entre amis, auquel cas il faudrait avoir les infos que Rikon demande.

A la limite, faudrait profiter de la saison des brocantes pour acheter le maximum de cartes à moindre coût et faire le tri dans celles qui te paraissent utiles ou non. Sinon, il y a plein de vidéos qui parlent du draft dans YGO, les cartes qui sont utilisées peuvent être un bon début pour s'en inspirer.


Ma chaîne Youtube !

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
un cube yugiho posté le [24/05/2019] à 11:43

De mon souvenir, les Battle Pack étaient fait pour pouvoir drafter, avec de nombreuses cartes rééditées… Je ne sais pas si on trouve encore des boîtes scellées de ces boosters, mais c'est ce qu'il y a de mieux. Effectivement c'est la seule chose à laquelle je pense également lorsqu'on me parle de "cube".


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
un cube yugiho posté le [24/05/2019] à 12:24

Y a pas de liste pour un cube, mais par contre il y a quelques règles "d'hygiène" pour s'amuser : mettre des link 'plutôt' génériques (pour éviter les problèmes, inférieur à link-3 pour éviter un snowball), jouer en Traditionnel (banlist où aucune carte n'est limitée en dessous de 1, ça permet des retournements de situations sans abus de la carte) et éviter les archétypes (en théorie, sinon mélanger volontairement 2-3 archétypes simples qui n'ont pas besoins de toutes leurs cartes pour tourner).


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
un cube yugiho posté le [24/05/2019] à 12:37

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=26970.0


Cadeau. Il a déjà testé avec ses amis et il sait ce qu'il fait, donc tu trouveras ton bonheur


shtroumphe
Membre
Messages : 87


haut haut de page
un cube yugiho posté le [24/05/2019] à 14:22

effectivement je voulais parler d'un cube pour drafter


Le but du cube serait qu'il soit fun avec extra et sans limite de budget: le cube étant pour une asso de jeu il sera totalement fait de proxy


Pour le nombre de joueur je dirait une 10en donc il faudrait qu'il contiennent environs 600 cartes


En voyant le nombre de message ce demandant ce qu'était un cube je me suis dit que je devais vous instruire:


Le cube est un format de jeu baser sur le draft (pour ce qui savent pas ce que c'est un petit tour de google et c'est réglé) où chaque joueur construit sont deck avec les cartes qu'ils voient passer , puis après c'est un mode tournois classique.


Pages : 1 2