Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Aide] Création d\'un Format
LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 18:18

Laisse les catres de Mon deck Une valeur sûr et c bon nekroz ne craint rien et pourat etre contre facilement si ya pas c l' xyz

mais vire zaborg


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 19:28

Tu le regretteras. Tu laisses 3 senju, 3 manju, les impcantation, à un deck qui peut faire trishula; qui saute les battle avec valkyrus, qui annule tous les synchros et fusion avec unicore…C'est de la folie mais vous vous en rendrez compte vous même :3


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 22:03

Citation de Ezaakh Le [29/05/2019] à 19:28

Tu le regretteras. Tu laisses 3 senju, 3 manju, les impcantation, à un deck qui peut faire trishula; qui saute les battle avec valkyrus, qui annule tous les synchros et fusion avec unicore…C'est de la folie mais vous vous en rendrez compte vous même :3


Personne ne joue Nekroz ^^


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 22:11

Fallait me le dire tout de suite ca :3


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [30/05/2019] à 03:44

Salut ! 😀

Le format a l'air excessivement sympa.

Personnellement, je pense que laisser Sixième Sens dans un format avec Animal Féérique – Blanche, L'Herbe a l'Air plus Verte, les rulers (bébés et adultes), les infernoids et tout le support chaos qui est sortit récemment n'est pas une bonne idée. Cette carte permet à tous ses decks d'obtenir soit un card advantage certain soit de remplit leur cimetière de nombreuses ressources. Je pense qu'avec sa capacité à retourner des game, elle mérite la ban.

Dans le même temps, je pense qu'il peut être sympathique de remettre Danger !? Tsuchinoko ? à un tout en laissant les deux accélérateurs du deck bannis. A un, le monstre peut servir de matériel niveau 3 sûr à un deck synchro tout en étant une menace pas très grande (Tsuchi ne peut pas renverser une partie en une seule carte et il n'y a aucun moyen d'aller le tuto excepté par Danger ! Excitation ! Mystère ! qui rend impossible toute combo de synchro avec le niveau 3). Dans le même temps, je pense que le Danger ! Homme-Papillon ! mérite une limitation car cette carte a beaucoup de potentiels dans des decks comme chaos ou turbo synchro en leur forçant une capacité de pioche et de défausse importante avec les deux effets ainsi qu'un niveau 4 facile à invoquer.

Je peux comprendre qu'il y ait une certaine logique à maintenir Aile Noire – Zephyros l'Élite à un exemplaire en empêchant un accès facilité à des decks combos même si, dans la majorité des cas, l'aile noire est joué quant une seule fois en raison du contrecoup de son effet. Je pense qu'il pourrait être repasser à trois en conséquence.

En rapport avec sixième sens, le deck infernoid pose question. En effet, dans ce format, Infernoid Tierra couplé à N'tss, Ancienne Entité n'est pas sans conséquence. De plus, Festin du Vide donne accès à de nombreux annulateurs et Infernoid Décatron est un tuner à niveaux modulables. Je propose de mettre festin du vide et Imaginaire du Vide à un afin de limiter au maximum un accès trop facilité aux terrains du deck ainsi qu'une semi-limitation du tuteur: Disparition du Vide (sachant que le deck a accès à snow+the grass looks greener).

Dans le même temps, je pense qu'une semi-limitation voir une limitation des babys rulers est nécessaire pour éviter de voir pop trop de decks dragons rulers, les petits donnant à la fois les gros et les matériels pour les réinvoquer ensuite.

Je suis aussi surprit de voir que Altergeist n'a rien prit. Même si le deck perd d'office ses liens par le changement de format, il reste une menace importante à cause de Multimposteur Altergeist. Et si en plus du combo de base qu'elle permet de donner avec le deck, elle donne à ce dernier un tuner : Fifinellag Altergeist. Ainsi, je pense que multifaker doit être limitée voir bannie si elle s'avère encore trop puissante.

Pour en terminer avec le cycle du chaos, je pense qu'il serait intéressant de tester Levianier Dragon du Chaos qui est potentiellement trop puissant en trois exemplaires. Le fait qu'il est un des rares monstres chaos à matériels modulables le rend très fort, ses effets aussi, ainsi que La Mélodie du Réveil des Dragons qui le rend tutorisable dans ses decks. Je m'avance peut-être un peu trop mais je pense qu'il devrait être au moins semi-limitée voir limitée (mais pas bannie).

Je m'attarderais un instant sur les stapples en commençant par A Forces Égales qui mériterait selon une limitation ou une semi-limitation car elle est, à mon goût, trop puissante. Dans le même temps, Assaut Solennel pourrait suivre le chemin de ses prédécesseurs en étant seulement semi-limité car elle ne peut annuler la fusion. La dernière carte, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, pourrait aussi faire l'objet de tests pour une future semi-limitation même si je pense que la carte peut aider à conserver un certain équilibre au niveau du format.

Je m'attarderais aussi sur Barrière Dimensionnelle qui redevient ici une carte de premier plan. Une semi-limitation voir une limitation me semble nécessaire car cette carte est excessivement énervante à mon goût.

Je défends aussi la position de la limitation de Lumière de Sekka qui donnent aux decks Gallis, la Bête des Étoiles un pot of greed.

Voilà, ce fut un post très long.

En espérant que ses conseils soient utiles.

Bonne nuit. 🙂


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [30/05/2019] à 09:32

Je poste juste pour saluer ton poste ultra constructif silverutopia. On devrait lire ce genre de choses plus souvent.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [02/06/2019] à 13:03

Merci bien 🙂


Pages : 1 2 3 4