Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Super Poly sur des monstres insensibles aux effets de cartes ?
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Super Poly sur des monstres insensibles aux effets de cartes ? posté le [29/05/2019] à 09:21

Bonjour à tous ! Je me demandais si on pouvait utiliser Super Polymérisation sur des monstres qui ne sont pas affectés par les effets de cartes, comme Raidraptor – Faucon Ultime ou Grand Magnus Roi Méca Super Quantique… La Super Poly affecte-t-elle le joueur ou les monstres ? Merci d'avance !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Super Poly sur des monstres insensibles aux effets de cartes ? posté le [29/05/2019] à 09:32

Je pense que ça marche tout comme La Tempête des Monarques fonctionne sur des monstres non affectés par des effets de cartes 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Super Poly sur des monstres insensibles aux effets de cartes ? posté le [29/05/2019] à 10:03

La seul chose qui peut empêcher un montre de ne pas être un matériel de fusion, c'est qu'il soit explicitement dit qu'il ne peut être utilisée comme matériel fusion.


Exemple : Poussièron Rouge


Pour donner une comparaison avec un autre mode d'invocation (sacrifice) , un monstre dit qu'elle n'est pas affecté par d'autre effet de carte. Mais elle est sacrifiable sauf si elle dit non sacrifiable.


Exemple : Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Super Poly sur des monstres insensibles aux effets de cartes ? posté le [29/05/2019] à 10:15

Bien sûr que non cela ne fonctionne pas !!!

Un monstre non affecté par un effet de carte, n'est pas affecté, point final.


https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:The_Monarchs_Stormforth

http://prntscr.com/nush4a


Tutiou tu te trompes.


La seule facon pour venir à bout d'un monstre non affecté par un effet de carte comme faucon ultime est de prendre une carte comme Partagez la Douleur


Ici ils disent "faites sacrifier un monstre à votre adversaire". Autrement dit, on déclenche une action de sacrifice. Partager la douleur ne sacrifie rien par son effet mais déclenche la procédure du jeu qui est un sacrifice, comme s'il sacrifiait un monstre pour une invocation sacrifice mais sans le monstre invoqué.

Comme les kaijus, leur sacrifice se fait pour une procédure d'invocation, pas un effet. Les true kings par exemple ne pourraient pas sélectionner un non affecté.


EDIT j'ai retrouvé un message sur le reddit pour approuver mes dires vu que le forum DN n'existe plus


http://prntscr.com/nusuuw


Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais il dit qu'envoyer les matos au cimetière pour une invocation fusion fait partie de l'effet de la carte, et donc un monstre non affecté ne peut être envoyé au cimetière.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Super Poly sur des monstres insensibles aux effets de cartes ? posté le [29/05/2019] à 10:49

Tiens c'est étrange, j'ai toujours appris que c'était possible 😕


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Super Poly sur des monstres insensibles aux effets de cartes ? posté le [29/05/2019] à 12:36

C'est à cause de la différence entre un effet qui sacrifie un monstre et un effet qui déclenche une procédure de sacrifice en fait.

Un autre exemple qui déclenche une procédure serait Flammes de Furet qui dit "faites votre adversaire mélanger" , ce qui déclenche une procédure de mélange dans le deck et non un effet qui mélange. Du coup dans ce cas là, Ultimate falcon serait affecté.

Ou Chimeratech overdragon par exemple, tu peux utiliser apoqliphort towers vu que c'est une procédure d'invocation.

Beaucoup ne maitrisent pas le sujet à vrai dire, mais quand tu as joué au format qliphort turbo, tu as fait le tour de la question crois moi x)


EDIT: Tu as peut être confondu à cause du format Kozmo Tutiou. Vu que dans le format Kozmo, La tempete du monarque était une out à destructeur des ténèbres kozmo, mais juste parce qu'elle ne ciblait pas.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Super Poly sur des monstres insensibles aux effets de cartes ? posté le [29/05/2019] à 12:59

Non je ne sais pas où j'ai pu trouver ça un jour 🙄


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1