Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Vos opinions controversées sur Yugioh
Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [05/06/2019] à 23:29

Ce topic est sujet à débat houleux donc vous vous risquez en toute âme et conscience.


Esprits marginaux, vous avez bien des choses que vous pensez dans votre petite tête concernant Yugioh et pour lesquelles une grande majorité se trouve contre vous? Exprimez ces opinions dans ce sujet. Vous serez sujets à des contre arguments, de la haine, de la discrimination, mais vos opinions comptent même si elles sortent du trouduc d'un Koala Géant !


Voici une opinion pour vous mettre en bouche:


Salamangreat c'est de la merde. Oui, j'assume.

Le deck a deux combos, ces combos finissent sur une pauvre negate et un link a 1800 points d'attaque, ca remonte aucun gros board, ca compte sur le fait de jouer 25 hand traps pour pouvoir gratter des games, ca passe même pas un beater suffisamment fort sans dédier son tour à l'invocation fusion. J'ai jamais compris comment cette bouse cosmique pouvait être envisagée sérieusement par les joueurs, mis à part pour l'aspect budget du deck.


A Vous !


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [05/06/2019] à 23:43

Dragarde Elpy, Pisty et Agarpain méritent la ban. Dans le sens où les cartes permettent de poser des terrains 5/6 negates donc à quelque part que si tu commences 2ème pour le duel bah tu as soi 1 carte soit plus de main pour commencer la partie. Mis à part Orcust qui start sur Drones pour faire un 1 card combo y'a aucun deck qui aime se prendre ce terrain. Et le pire c'est que ça rentre dans tout les decks… Donc bon Yu-Gi-Oh à la base c'est un jeu à deux pas un one player game et franchement des cartes qui laissent pas d'intéractions méritent pas de rester à mon avis


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [05/06/2019] à 23:48

Je suis d'accord avec toi, nous sommes deux dans la controverse :3


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [05/06/2019] à 23:54

T'aimes pas Salamangreat parce que t'es un MECHANT!


Salamangreat c'est un deck de héro c'est pour ça que tu le hais.


J'comprends que ça foute le seum de se faire ken ses gros dragons ou quoi est-ce par une fragile gazelle à 1500 atk et son copain le hérisson à 1000.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [05/06/2019] à 23:58

J'comprends que ça foute le seum de se faire ken ses gros dragons ou quoi est-ce par une fragile gazelle à 1500 atk et son copain le hérisson à 1000.


Non non tu as mal lu, ce sont les handtraps le problème ^^

Beauté Fantôme et Manoire Hanté et ses tasses de thé, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et son affreux pollen …


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 00:01

En vrai c'est même pas du seum, c'est de l'incompréhension totale 😮

J'ai jamais eu le moindre soucis à vaincre salamangreat, sauf quand il open suffisamment de handtraps pour m'empêcher de faire 3-4 combos. Autrement, un simple combo de fundeck suffit à gérer. Je ne suis pas vraiment joueur de méta en plus, j'aime bien exploiter les decks funs. J'ai jamais compris la hype autour d'un archétype si moisi :3


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 00:02

Les deux sont liés ! Handtraps et flexibilités => spinny gazelle, deux cartes pour aller où on veut, si y a que Handtraps y a rien 🙂


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 00:11

C'est parce que t'es un méchant (je dis ça RP tonton) , t'aimes bien avoir bcp de puissance sur ton board surement?


Sala c'est méga flex en fait, et faut le pratiquer pour se rendre compte du potentiel, mais c'est un délire, si t'accroches pas pcq d'apparence ça te paraît éclater t'arriveras pas à voir ce que le deck à dedans. Et je comprends totalement ^^


j'te rejoins, c'est un deck rincé j'suis d'acc, c'est sUUUper fragile sur le papier, mais ça en fait son charme.

Moi je kiffe!

C'est un deck de héro, tu fais rarement des boards impassables comme avec thunder, pcq le héro il doit galèrer, il doit user de subterfuges pour win dans les fictions, et Sala fait parti des decks de héros sur le script et dans le gameplay. Donc tu wins avec un deck fragile mais hyper flex, ça fait du spectacle, et souvent ça fait du vrai skill.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 01:28

Flex quand on te sort TOUJOURS le même combo… C'est assez contradictoire je trouve :c.


Sinon… Pot de Cupidité devrait revenir en limitée. Oui ça permet des remontées parce que du +1 gratuit c'est fort MAIS ça prend Ash, ça prend Droll, et ça prend toutes les cartes à la base prévues pour contrer ce pot mais qui sont finalement injouables et sont juste bonne à prendre la poussière dans des collections.


Ajoutons à cela qu'en limité, ce n'est pas pour autant game breaker sauf si on s'amuse à aller le chercher avec Shining Draw ou Left Arm, mais ça implique généralement de gros sacrifices. C'est une carte très forte, c'est indéniable, mais ça pourrait être intéressant de la voir revenir en limitée pendant une courte période d'essai au moins. Monster Reborn et Morphojarre sont revenus, ça a fait flipper certains, et finalement ils sont plus ou moins délaissés tous les deux…


Et autre opinion controversée: J'aimerais très fort qu'on fasse table rase sur la banlist un jour pour permettre d'en refaire une totalement cohérente dans les ban et limitations par rapport au format actuel. Ca permettrait de refaire une banlist objective plutôt que sortir des cartes au compte-goutte une fois que les decks qui les jouaient sont suffisamment tombés dans l'oubli pour ne plus inonder le meta.


Enfin dernière opinions, mais c'est plus un souhait personnel/petit espoir: Les Nuagiens devraient avoir une Link 1 ou 2 qui transforme les effets de Nuagien en effet rapide, et qui aurait comme effet de distribuer des compteurs brume comme on le souhaite sur le terrain quand un Nuagien est invoqué selon le nombre de nuagien en jeu. Juste ça, ça ferait un bon up au deck pour le reste jouable au moins…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 03:17

Le start c'est 3 combos différents selon les mains, soit juste avec gazelle, soit gazelle + de quoi faire feulynx + un lvl 3, soit dweller.

C'est toujours ces 3 certes, après si tu arrêtes le gameplay d'un deck au tour 0 c'est ta vision du jeu frérot, mais si tu avais un peu testé ou un peu "plus" testé le deck tu verrais que c'est flex quand tu first pas ou que tu rentres dans un duel qui dépasse 3 tours 🙂


Pages : 1 2 3