Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Vos opinions controversées sur Yugioh
Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 05:21

Ce que j’ai marqué n’est pas très intéressant et ne nécessite aucune réponse de votre part mais je tenais à dire ça 🙂



Spoiler :


Pour défendre mon nouveau chouchou de Salamangreat, j’ai vus énormément de vidéos sur YouTube de duel « «Salamangreat Vs …» parce que oui pour apprendre j’aime bien regarder ce que les autres fonds et j’ai pu voir et surtout analyser que le deck a certe une facilité de sortir le terrain qu’on désire au T0 mais vraiment je suis d’accord avec ceux qui disent qu’après 3 tours là c’est le skill et le Brain qui joue ! Tu vois que les mecs ils font vraiment attention à leurs ressources etc après je suis d’accord avec Ezaakh sur un point, celui des handtraps. J’ai vus un gars qui jouais le decks avec 3 veiler, 3 ash,3 called by the grave, 2 ghost ogre, 3 imp et 2 phantazmay. Pratiquement la moitié de son deck c’est des handtraps et des negates… et son deck tournait relativement bien, du moins sa compilation nous montrait ce qu’il était capable de faire… (Comment ça ça sert à rien ce que j’ai écris ???)


Moi j’ai pas de coup de gueule à faire sur ce jeu, il permet de passer d’excellent moment, de se surpasser, de réfléchir un maximum à créer un deck à son image et pas simplement de copier/coller sur quelqu’un d’autre, c’est un jeu ou la variété des decks est incroyable, yen a vraiment pour tout les goûts et certains decks seront apprécier par personne et d’autre par tout le monde et c’est ce qui fais que justement même si on s’en doute un peu, on ne sait jamais sur qui et quel deck on va tomber et certaines fois on a de belles surprises et de très beaux duels intenses ou perso j’ai déjà eu mon coeur qui battait fort car j’avais une pression énorme tellement le duel était intense,


J’aime ce jeu putain… désolé du gros mot mais les gars c’est un jeu qui unit des gens et qui créer des souvenirs !

N’oubliez pas de vous amusez !!!


(Comment Ça je suis fleur bleu ??? :P)



Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 07:05

Je ne m'étalerais pas sur la méta car il y aura trop à dire, et j'aime bien celle actuel, tout du moins la diversité qu'elle permet et le fait qu'on n'est plus de deck Tier 0.


Moi par contre c'est banlist!


Je rejoins Metama sur le fait qu'il faudrait la refaire entièrement et pas ban 1-2 carte, en limité 1 autre et en débannir 2 autre. STOP! Les gars de Yugioh devraient commencer à utiliser leur cerveau, se rendre compte qu'un bonne partie des carte est devenu tellement naze à côté de ce qu'il se fait aujourd'hui qu'elles pourraient être full déban (= x3) que ça ne changerais pas le game pour autant. et le fait de systématiquement ban les carte autour d'un combo plutôt que la carte maîtresse du dit combo aussi (coucou Firewall, qui a provoqué le ban de 5-6 cartes à lui seul alors qu'il était le responsable des loop lol).


bref, dans un jeu ou maintenant spam le board d'invoc spé, de tuto 3-4 carte mini par tour et de finir un board à +2-3 avec en jeu 3-4 monstre, du negate, le tout en partant de 1 à 2 cartes…..bah faudrait peut être se poser les bonnes question sur ce que représente la banlist actuellement et son utilité réel (Bannir les carte cancer ? éviter les combo dégénérer ? ou équilibrer les deck les plus fort pour donner une chance aux autres ?)


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 08:53

(Comment sa je suis fleur bleu ??? :P)


Les enfants, c'est comme ça que l'on gâche un pavé.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 10:25

Il y a trop de défauts dans le jeu pour tous les énumérés de manière très concise (mais je vais le faire quand même ah ah) :

– les banlists qui sont là en tant qu'outil marketing plutôt que pour créer un environnement équilibré entre toutes les cartes,

– le nombre de cartes inutiles d'un point de vue métagame (ou inutiles tout court d'ailleurs),

– la vitesse du jeu,

– les tours à rallonge = jeu solo,

– le contrôle que l'on a sur son deck en allant chercher quasiment tout ce que l'on veut (random où es-tu?),

– le principe des links (spam pour spammer plus en débloquant de nouvelles zones de spam, et ceux qui ne peuvent pas = osef trolololol),

– etc.

Et ça c'est que pour le format avancé du TCG et de l'OCG, je parle pas non plus des différences entre TCG et OCG niveau raretés, exclus d'un côté et de l'autre (notamment tout le cancer qui est d'abord venu en TCG en ultra/secrète avant de sortir en OCG dans des raretés très basses et ce depuis très longtemps), de la fréquence d'apparition des banlists TCG/OCG, etc…

Je parle pas non plus des formats speed duels que l'on a actuellement sur DL (heureusement que je joue juste pour les évènements, sinon ce serait un bon gros 0 niveau fun) qui ont le même problème qu'en TCG avec la stabilité qui augmentent, le spam qui s'intensifie, les duels qui raccourcissent, le temps passé durant un tour qui augmente, etc. Bref, le cancer qui croit.

YGO d'une manière générale, niveau métagame, a rarement été fun (sous zexal pour quelques banlists, c'était très fun car diversifié et équilibré). Même au tout début du jeu c'était cancer (stratégie de contrôle/destruction de main notamment, on a dû attendre très longtemps avant que toutes les confiscation/trapdust shoot/mind crush/etc. combo prennent et partent). La seule différence est que c'était plus lent, plus aléatoire que ça ne l'est maintenant (sauf ftk évidemment).

C'est pour ça que j'ai arrêté perso. Le jeu pour moi est fun en anime, en manga, en jeux vidéo, bref, avec un scénario, un but, une histoire, un environnement, des decks funs, variés, avec de la rejouabilité, sans "stratégie" abusée.

Ce que l'on a eu chez nous IRL n'a jamais été très fun, et plus ça avance, plus je l'observe. Dommage.

Voilou voilou.

Ps : sortez un bon jeu YGO avec un bon scénario comme on a eu par le passé avec en plus un mode histoire qui déchire, la possibilité de le refaire en newgame + etc. SVP. Le fun le demande!!!

D'ici là, Tag Force series en JAP, Reshef of destruction avec action replay en new game etc. Oh purée que c'est fun… o/

Ps2 (lol! BDM) : pas la peine de répondre, j'avais du temps à perdre pour exposer ma subjectivité qui n'intéresse personne.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 10:27

Salamangreat



Spoiler :


Salamangreat c'est pas flex du tout.

Les combos par Konami eux mêmes finissent toujours avec le même board, et un board très nul en plus de ça. Généralement ça finit avec le link salamangreat wolf, la counter trap, et des hand traps. Du coup tu comptes gérer l'adversaire avec les hand traps tout simplement. Personnellement je ne vois pas en quoi intégrer les handtraps fait de salamangreat un bon deck, puisque Invoked fait la même chose, en mieux.


Et même en second, je ne vois pas comment tu passes ne serait-ce que deux disruptions sachant que si Gazelle se prend quelque chose, tu as 80% de chances de terminer ton tour.



————

Pot de cupidité



Spoiler :


Pour pot de cupidité, c'est une opinion controversée en effet x) Mais j'aime assez les arguments, donc pourquoi pas m'y ranger. En contre argument je pourrais dire que Vol à l'Arraché est revenue l'espace d'un format et l'a bien pourri, mais sinon je n'ai rien d'autre à dire. Ton point de vue est intéressant et je suis tenté de m'y ranger.


————

Réponse à Prisman sur salamangreat



Spoiler :


Prisman, après perso je pointe surtout le fait que c'est nul. Ca peut être brain sur le long terme, je n'ai pas joué le paquet moi-même, j'ai simplement joué contre des tas de joueurs, mais ça ne change pas le fait qu'un salamangreat qui ne joue pas la moitié de son deck en handtraps, ça ne fera jamais rien. Donc le deck en lui même est nul.


Après le but du topic n'est pas de cracher sur Yugioh, mais d'exprimer des opinions qui sont généralement contestées par la majorité. Je vois ça comme un moyen intéressant de s'exprimer et de débattre. Par exemple j'étais contre pot de cupidité, mais en lisant Metama, je suis plutôt pour désormais.


————–

Concernant la banlist:



Spoiler :


Je suis d'accord pour le reset de la banlist également. Trop de cartes sont bannies actuellement car elles sont une partie d'un combo de FTK ou autre, alors qu'il suffirait de bannir la pièce maitresse du FTK pour en finir une bonne fois pour toutes.

Je pense notamment au trio chicken game + upstart goblin + phanteism of the monarch qui ont tous les trois pris par rapport à un FTK monarch se résolvant autour de life equalizer. Si Life Equalizer était enfin banni, ainsi que blasting the ruins, on aurait déjà beaucoup moins de cartes dans la banlist. Pareil pour divine wind of the mist valley, et genex ally birdman qui ont été limités pour un FTK impliquant le phénix bombardement.


Par contre contrairement à vous je serai pour un gros reset à la septembre 2013 qui bannirait dans la foulée tout ce qui mène a des boards de negates de manière générique, à l'instar de Rusty Bardiche, les guardragons, le prédaplant, le knightmare mermaid, entre autres.



—————–


Et pour balancer une autre opinion controversée, qui sera TRES controversée pour la plupart d'entre vous…Je suis contre la diversité dans Yugioh !



Spoiler :



Plus sérieusement, je suis pour les formats "Tier 0". J'en ai vécu…3, de mémoire. Tele-DAD, le fameux, en 2008. Dragon Ruler en septembre 2013 (après que spellbook soit écarté) ainsi que Performapal Pendulum (PePe) en 2015. Je ne compte pas zoodiac en tier 0 puisque True Draco et par la suite Magician étaient en compétition avec, mais si on compte Zoodiac ca fait 4.


Un format tier 0 est un excellent moyen d'évaluer et de consolider la capacité d'un joueur à construire un deck, et à mettre en pratique ses connaissances du deck. C'est un format absolu dans lequel seul le skill du joueur entre en compte, que ce soit dans des choix novateurs et visionnaires dans son deck, ou la façon de jouer son deck en miroir. Pour le joueur original, c'est le meilleur format possible pour exploiter des techs cards qui permettent de gérer le match-up, voir de trouver un outsider solide dont le match-up couvre le tier 0.


Un exemple concret réside dans le format dragon ruler, où un geargia avait top en maindeckant gozen match et imperial iron wall. Dans la même optique, je jouais dans mon performapal pendulum Parfum Anti-Magie lorsque je jouais en premier, ce qui me permettait, quand je jouais en miroir, de faire mon terrain puis de verrouiller les pendules adverses. Lorsque je jouais second, je jouais des kaijus pour gérer l'infinity adverse.


Je trouve ça dommage de cracher sur un format tier 0. En 18 ans de Yugioh, c'est dans les formats tier 0 que j'ai pu consolider mes connaissances de joueurs.



Avez vous d'autres opinions sujettes à controverse? :3


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 10:56

Ton point de vue sur salamangreat est compréhensible, au premier abord le board peut paraître un peu faible mais pour moi ce n'est pas la puissance de son T0 qui fait la force du deck. En fait le deck est comparable à un très bon deck de 2017, zoodiaque. En soit l'archétype en lui même n'amenait qu'une seule disrupt Drident du Zoodiaque, mais ce qui faisait sa puissance c'est qu'il fallait très peu de carte pour start les combos (juste rat généralement), et que l'engine prenait très peu de place ce qui permettait de bourrer le deck de de trap et d'handtrap. Au final le deck a dominé le format durant lequel il était présent en pur ou mixé avec d'autres decks juste par sa consistance et sa capacité à jouer un très grand de cartes chiantes pour l'adversaire. Salam au final fait un peu la même chose (en moins puissant certes) et c'est ce qui fait sa force. De plus il est massivement joué c'est vrai pour son coté "budget" (bien que 3 impermanence et 3 phantazmay ça pique un peu quand même…).


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 12:37

D'accord avec Ezaakh sur salam, le deck en lui-même a juste cet avantage de prendre peu de place et de placer facilement son terrain. Dans le même style, je trouve qu'orcust fait mieux. (et les cartes sont belles au moins 😛 ).Après le faible prix du deck a aidé à sa popularité.

Sinon pour ma part je serai d'avis de ban toutes cartes qui bloquent le jeu. Gozen, rivalry, anti-spell, ordre impérial, il ne peut y en avoir qu'un, roi véritable de toutes les calamités, zexal utopique, limiteur d'invocation, mine mystique, démon de la vanité etc. En quoi c'est fun dans une partie de perdre juste parce que l'adversaire a activer une carte qui te bloque complètement? Où est la technique, la réflexion, le plaisir de pouvoir jouer ses cartes? Bien sur c'est légal, d'ailleurs j'en joue quelques une dans mes decks je vais pas m'en cacher. Mais si un jour tout ça était ban, je serai bien content.

Également j'aimerai une ban de gameciel, une limitation de saryuja, et surtout un ban de borrelsword. C'était une erreur totale de la part de Konami de sortir un monstre aussi générique, aussi simple à invoquer et qui OTK aussi facilement.

On est dans un format où les m/p de contrôle sont spammés dans pas mal de deck (salama, orcust, altergeist, true draco…). Ça plus les effets de monstres sur le terrain, plus les ht, et on doit griller tellement de ressources pour que l'adversaire n'est plus rien à activer qu'on a plus de cartes pour faire notre jeu. Et le tour d'après l'oppo se refait un terrain sans soucis, puisqu'il n'y a rien en face de menaçant. Une limitation de violent orage et/ou de plumeau de harpie me ferait donc extrêmement plaisir 🙂

Sinon pour l'histoire de clean la banlist, vous me faîtes à l'un des mes compatriotes, Léodagan de Carmélide, et son célèbre slogan: "Tout cramer pour repartir de zéro" 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 15:44

Puisque l'on est sur le topic vidage de sac 😉 , je dois dire que le Yu-Gi-Oh! actuel ne m'attire pas. Ce que j'aime dans le Yu-Gi-Oh! que je pratique (Power of Chaos, donc période 2003-2004, cf. ma signature), c'est la manière dont des effets simples en apparence peuvent se combiner pour donner lieu à des duels mémorables… et dynamiques !

C'est la marque des grands jeux : easy to learn, hard to master !

Mais lorsque je regarde les cartes actuelles, les descriptifs sont devenus de véritables pavés. Et pour ce qui est du dynamisme, lorsque je zieute un duel aujourd'hui, je vois des joueurs garder la main plusieurs minutes sur un seul tour pendant que leur adversaire regarde faire (et joue de temps en temps un piège pour casser un combo). Alors bien sûr, vécu de l'intérieur, ça doit probablement être intéressant. Mais vu de "l'extérieur", ça ne me donne pas envie.

D'ailleurs, le fait que Konami ait décidé de repartir de zéro avec le Speed Duel me donne à penser que je ne suis pas le seul dans ce cas. Voir toutes ces cartes oldies et ces mécaniques de jeu rétro remises en pleine lumière, je trouve ça chouette (ce qui ne m'empêche pas de trouver la suppression de la Main Phase 2 un peu dommage). Après, je ne sais pas quels sont les projets de Konami concernant ce format. Si le but est de rattraper à terme le "retard" sur le format classique, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais si Konami choisit au contraire de préserver cet aspect oldies (tout en continuant d'ajouter des cartes), ça me donnera peut-être envie de suivre des rencontres, au moins en tant que spectateur.

Pour ce qui est de la pratique, je reste sur mon fidèle Power of Chaos, tout en gardant dans un coin de ma tête (le premier) Legacy of the Duelist, qui pourrait peut-être aussi correspondre à mon "profil".


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 16:00

Est-ce qu'on peut considérer comme impopulaire de dire qu'on trouve que globalement ça va et qu'il y a pas trop de problèmes majeurs ? Bon bah trop tard c'est dit.

La banlist ça ok je suis globalement d'accord, tout comme les raretés qu'on subit et plusieurs autres aspects, mais voilà c'est pas une épreuve insurmontable non plus, critiquez mais en mesurant les choses.


Moi surtout ce qui a tendance à me déranger c'est plutôt du côté des joueurs, enfin de certains. Cette envie d'absolument tout diaboliser, de prendre une stratégie et de la traiter comme le cancer absolu, c'est tellement lourd à force, surtout quand au final c'est pas tant un problème que ça. Qu'on me comprenne bien, le problème c'est pas de pas aimer une stratégie, mais plutôt de tout traiter comme des métastases incurables qui vous gâchent le plaisir de jeu, surtout quand vous les affrontez pas tant qu'on y est. Chill un peu à la fin.


Bon y aussi tout les "c'était mieux avant" venant de la part de personnes qui ont joué 3 games sur YGO Pro, bon, quand vous savez pas de quoi vous parlez vous évitez de faire vos connaisseurs ok ? Bon bien sûr là je critique plutôt une niche de joueurs, ceux qui n'aiment juste pas y a absolument aucun problème, ne jouez pas ou jouez rétro c'est comme vous voulez, vous êtes complètement dans votre droit. Je m'adresse ici plutôt aux donneurs de leçons qui jugent au bout d’une heure de jeu avec un Deck mal construit. Forcément que ça peut pas être représentatif, et que l’avis qui en découle ne peut pas être éclairé.


Et puis bon, dans ce prolongement, tous les "maintenant c'est 175 effets en un tours et que des terrains impossibles à passer" j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule. Certes ça ne vient pas de nul part non plus, ne soyons pas aveugles, mais c'est tellement exagéré et manichéen, comme si tout était noir ou blanc, que je trouve que ça perd beaucoup en pertinence.


Voilà c'est bon vous pouvez tirer à balles réelles. :mrgreen:


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 17:38

Citation de Iliketrain Le [06/06/2019] à 08:53


(Comment sa je suis fleur bleu ??? :P)


Les enfants, c'est comme ça que l'on gâche un pavé.


C Ko riz j’ai !


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Pages : 1 2 3