Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Reports du CDF
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 10:43

Salut les gens,

J'ouvre ce topic pour ceux qui envie de faire part de leur expérience sur ce CDF, vanter leur réussite, blâmer leur échec, parler de leur petit commerce etc. Je fais donc l'ouverture.


Le tournoi

1134 joueurs étaient inscrits pour jouer la compétition principale, un record certainement due à la vague des Youtubers qui se sont mis à jouer à Yu-Gi-Oh!


Objectifs

Comme tous les CDF que j'ai fait, je me suis mis comme objectif d'aller le plus loin possible, d'être en score positif de préférence. Le top 128 était clairement hors d'atteinte pour moi, celui 256 peut-être.


Préparation

J'ai repris le jeu il y a un mois et ai décidé de jouer ABC car c'était le dernier Deck "compétitif" auquel j'ai joué auparavant. La petite touche personnelle était la présence de Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué qui est vraiment pas mal dans le méta. Vous pouvez voir ma Decklist ici. Remarque, j'ai oublié de mettre une quinzième carte en side. Il n'est pas très optimisé mais je ne savais pas trop quoi mettre.

J'ai appris les combos de bases de mon Deck afin de le maîtriser selon les monstres que j'ai sur mon Terrain. J'ai regardé beaucoup de vidéo sur le méta actuel, notamment Orcust et Salamangrande qui sont les deux Decks les plus forts, selon moi.


Les matchs

Round 1 : Salamangrande

Duel 1 : Je finis mon tour avec Hangar union, Briseur du draco B équipé de Croc de la vouivre C. Il m'OTK avec Salamangrande Chimère Violette au tour 2.

Duel 2 : Je réussis à sortir Briseur Dragon ABC accompagné de Crescendo Orcust et Galatea, l'Androïde Orcust au premier tour. Il concède rapidement.

Duel 3 : Dark Law fait le café dès le début. Il se sent obligé de sortir Dragon Chargeborrelle pour s'en sortir, mais malheureusement toutes ces cartes étaient parties dans la zone retirée du jeu. Avec mon propre Dragon Chargeborrelle, j'arrache la victoire à 20 secondes du time. Mon adversaire était sympa car il aurait pu gagner en attendant 20 secondes pendant son tour car je perdais aux points vie, mais il n'avait plus rien en main.


1-0


Round 2 : Assaut de l'Air

Duel 1 : Ma main était terrible SAUF contre ce Deck : Orcust Horreur de la Harpe et Changement de Masque II en cinq cartes, je n'avais rien d'autre. Il commence mais mon Dark Law gère très bien son Deck. Il ne voit pas comment remonter la partie et je gagne la première manche.

Duel 2 : Je n'avais pas une main terrible et son Assaut de l'Air – As – Hayaté me tue à petit feu. J'ai de la chance que le Deck ne tue pas rapidement, car j'ai pu ressortir Dark Law et mon Appelé par la Tombe a eu raison de son Assaut de l'Air – As – Raye.


2-0


Round 3 : Nékroz

J'étais surpris de rencontrer ce Deck que je pensais mort.

Duel 1 : Il me sort un très bon Terrain que je ne peux pas remonter. Je concède dès que je pioche ma première carte.

Duel 2 : Je n'ai pas une main explosive mais j'arrive à ralentir un peu son jeu avec Crescendo Orcust et mes handtraps. Il arrive cependant à me sortir un Lien que l'on ne peut faire qu'avec des Rituel et qui est indestructible, inciblable et a plus de 3500 ou 400 ATK (je ne connais pas le nom). Malheureusement il a oublié que Dragon Chargeborrelle et je lui inflige tous ces points de vie en un coup.

Duel 3 : Aussi bien lui que moi avions une main pas terrible. J'arrive cependant à gagner à petit feu.


3-0


Round 4 : Orcust/Danger/Trickstar la totale

Duel 1 : Je pose Croc de la vouivre C car c'est la seule chose que je puisse faire et il m'OTK avec Dragon Épéborrelle. OTK.

Duel 2 : Je reprends la main et établi seulement Briseur du draco B équipé de Croc de la vouivre C. Malgré mon Illusionniste d'Effet sur son Sirène, Chevalier du Cauchemar, il défausse Orcust Horreur de la Harpe comme coût et m'OTK avec Dragon Épéborrelle.

Je me rends compte de la puissance de ce jeu contre lequel je ne peux absolument rien faire et prie pour ne pas tomber contre lors des prochains matchs.

Comme on a joué seulement 20 minutes, je lui ai proposé de rejouer pour m'entraîner. Résultat, en 20 autres minutes je me prends deux autres OTK.


3-1


Round 5 : Espirale

Je suis surpris de rencontrer ce Deck qui n'est plus du tout joué. Je ne me souvenais plus du tout des combos qu'on pouvait faire avec.

Duel 1 : Il me sort une belle loop et un Terrain que je ne peux pas remonter.

Duel 2 : Je prends la main et établis mon Terrain "parfait" avec Briseur Dragon ABC et Crescendo/Galatea.

Duel 3 : Nous avions tous les deux une main terrible. Il a, en huit premières cartes, trois Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Appelé par la Tombe et moi seulement Briseur du draco B. J'attends deux ou trois tours pour piocher Attaque Du Noyau A et commencer à liquider ses Ash qu'il pose face verso. Malheureusement pour lui je pioche Hangar union plus rapidement et établis peu à peu mon Terrain. Ma Ash aura raison de son Pot qui bannit 10 cartes pour piocher deux dont j'ai oublié le nom. Je gagne finalement.

Il était vraiment en colère en disant que je missplay blabla. Ça arrive à tout le monde les mauvaises main. Joueur désagréable.


4-1


Round 6 : Trickstar pur

Duel 1 : Il établit son Terrain avec le Terrain, deux fois le même monstre qui fait perdre 200 dès que j'ajoute à ma main et celui qui tuto. La game est très longue et je suis content que ce ne soit pas un Deck explosif car j'ai le temps de piocher peu à peu mon jeu. Je finis par gagner difficilement 2900 à 0.

Duel 2 : J'avais la possibilité de sortir Galatea mais son Limiteur D'invocation m'empêche de jouer. Je n'arrive pas à en venir à bout et je perds. Il m'avoue avoir eu une très bonne main avec un second Limiteur D'invocation, le monstre qui tuto et le Terrain.

Duel 3 : On se dépêche de mélanger nos Decks car il restait 10 minutes. On ne voulait pas arriver au time. Je commence et me prend un premier Inifini Éphémère. Il joue son Terrain, le monstre qui tuto etc. Deuxième Inifini Éphémère pendant mon tour. Il établit petit à petit son Terrain et me révèle un troisième Inifini Éphémère. Il m'avoue avoir eu la main parfaite avec ces trois Pièges, le Terrain et le monstre qui tuto. Je perds.

C'était un joueur sympa donc aucun regret, ça m'est arrivé auparavant d'avoir de bonnes mains, mes adversaires peuvent aussi en avoir.


4-2


Round 7 : Salamangrande

Duel 1 : Je prends la main et pose un monstre. Il m'OTK en 8 minutes.

Duel 2 : Cette fois-ci j'ai Briseur du draco B équipé de Croc de la vouivre C grâce à Hangar union. Mais le résultat reste le même, je me fais OTK en 8 minutes.

Le joueur était sympa et on a rejoué pour s'occuper. Je commence avec une main pas possible une fois encore, la lui montre et il me propose de reprendre cinq cartes. Ce que je fais et je pioche 3 Changement de Masque II avec heureusement Orcust Horreur de la Harpe. Je le supplie pour commencer car en second avec cette main c'est le drame, donc je sors Dark Law T1 contre lequel il ne peut rien faire. Mais au bout du compte il me remonte. Il était sympa donc c'était quand même bien. Il finit dans le top 32 par la suite.


4-3 (fin du premier jour)


Round 8 : Croisédia

Duel 1 : Le tournoi commençait à 8h30 pile et il arrive avec 8 minutes de retard. On joue cependant normalement sans lui mettre de game loss car je trouve ça injuste. Finalement ce n'était pas son jour car je commence avec Illusionniste d'Effet et Ash, ce qui le bloque. Je le tue rapidement.

Duel 2 : Il n'a aucune main, moi une bonne, ce qui me donne la victoire rapidement. Vraiment pas de chance pour lui.


5-3


Round 9 : Pendule/magicien

Je ne connaissais pas ce Deck.

Duel 1 : Il commence et me sort sa loop en met sur son Terrain le Fusion qui annule les effets et un monstre Pendule qui fait pareil. J'abandonne dès que je pioche ma première carte.

Duel 2 : Je n'ai pas une main de fou, mais Ash me permet de tenir un tour. Ça me permet par la suite de déballer mon jeu et de gagner cette partie.

Duel 3 : Exactement la même chose que la première manche. Je ne peux rien faire face à deux negate T1.


5-4


Round 10 : Orcust/Trickstar

Il arrive en retard de 12 minutes mais je demande tout de même aux juges de nous laisser jouer normalement en nous rajoutant 10 minutes de jeu. Il n'avait pas actualisé l'application et s'était rendu à la mauvaise table. Ils ont accepté.

Duel 1 : Je lui annule l'effet de son Neo Spacien qui spé un du Deck lors de son premier tour et il termine là-dessus. Même sans une main excellente, j'arrive à gagner car il ne touche rien à son deuxième tour.

Duel 2 : Il brick complètement et je gagne le match.

Un peu déçu du joueur car il tirait la tronche.


6-4


Round 11 : Pendule/magicien

Ce match est un copié/collé de la round 9. Il se passe exactement la même chose et je perds 1-2.


6-5


Je termine finalement 324 ème sur 1134. Vraiment content de ce CDF, même si j'ai remarqué plein de failles dans mon jeu. J'ai hésité à jouer Plateforme de Soutien des Engins Lourds pour sortir plus facilement Dark Law. Je pense que ç'aurait été mieux que l'engine Orcust à moitié complète. Elle était là uniquement pour mettre le Contre-Piège T1 afin de temporiser et Invoquer Dark Law.

Je modifierai mon Deck pour les prochains tournois en boutique pour le rendre plus stable.


Les + :

– bon CDF dans la globalité,

– certains joueurs étaient très sympas sur les hautes tables, ce qui est rare,

– mine de rien content d'avoir perdu contre Trickstar car ça jouait full Salamangrande autour, avec des joueurs qui n'hésitaient pas à menacer de mettre des game loss pour rien (oublié de désider ALORS que la round n'avait même pas commencée),

– la variété des Decks rencontrés au jour 1.


Les – :

– les deux seuls gros bricks que j'ai eu étaient contre Salamangrande et Orcust qui ont conduit à quatre FTK,

– le retard au début du tournoi. On a fait 7 rounds au lieu de 9 au jour 1 et on a fini à 23:30. Ils ont cependant bien rattrapé par la suite. GG à eux,

– les joueurs désagréables,

– le jour 2 ou la main a décidé de toutes les games, que ce soit de mon côté ou de celui de l'adversaire (je gagne 2 fois par brick et perds 2 fois car quatre terrains avec 2 negates T1),

– les Decks qui mettent plus de 8 minutes à faire un tour : Salamangrande, Orcust et Pendule. Avec la règle du time c'est désagréable. Surtout que les sorties que j'ai eu pour la moitié des matchs étaient inremontables.


Globalement ça reste une bonne expérience. Je n'ai pas croisé de compatriotes ABC. Ça me donne envie de rejouer sérieusement à Yu-Gi-Oh! et je vais essayer de suivre le méta de la prochaine saison même si je pense que je ne pourrais faire aucun tournoi.

Je vous laisse parler de votre tournoi, pour ceux que ça intéresse 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 11:16

Très simpa comme idée et très bon compte rendu, y a juste un "petit" bug de balise pour les round 5 et 6.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 12:25

En effet bonne idée par contre OTK pas ftk stp…Un ftk c'est le fait de gagner au 1er tour de jeu. Un otk est de reduire les pts de vie de son adversaire à 0 en un tour mais pas forcement le 1er tour de jeu…


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 12:56

C'est corrigé 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 14:06

Round 9 tu as side Thanos? Il est pas ban lui depuis le temps? Ban face down là moitié des cartes adverses en claquant des doigts je trouve ça un peu trop fort perso….


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 14:32

ho bien vu j'avais jamais fait gaffe à la ressemblance 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 15:25

J'apprécie beaucoup aussi l'idée de faire des retours ! Je vais faire mon rapport de façon brève sans trop entrer dans les détails du coup o/. Je jouais Altergeist après avoir longuement hésité avec Métaphysique jusqu'à la dernière minute car c'est mon deck favori.


Round 1: Altergeist vs Farstar


Je perds 2-0, première manche, il joue le terrain et candina, je m'attends à du Orcust donc je laisse faire, puis finalement les Orcust ne viennent pas et c'est un Farstar pur, il veut enchaîner trop vite sous le stress sans me laisser répondre en plus de ça, je lui ai signalé de prendre son temps car j'avais des réponses possibles à plusieurs reprises. Il s'est calmé sur la deuxième manche et m'a eu au burn de Lycoris, j'avais eu une main immonde et donc trop peu de contrôle pour tenir sur le long terme.


Mon seul regret sur ce match a été de ne pas lui demander de replay quand il enchaîner ses actions en jouant au solitaire…


0-1


Round 2: Altergeist vs Dino Orcust


Je gagne 2-1, je start à la première manche, mon contrôle l'empêche trop de jouer et lui sors un board parfait, et il n'a rien pu faire, on passe rapidement à la manche 2 où il commence, met son jeu en place avec ses Bardiche, Babel, Crescendo, Tyranno Ultime Conducteur. J'essaie tant bien que mal de le tenir, en vain. Manche 3, je start, j'ai pu lui mettre des dégâts grâce à 2 Méluvitaccès, et je gagne au time car il m'a sorti son Tyranno Ultime Conducteur sur le gong sans avoir pu passer en battle phase du coup.


1-1


Round 3: Altergeist vs Orcust pur


Je perds 2-0. Je n'ai pas start à la première manche, il me sort le terrain Orcust classique, on passe à la manche suivante assez vite quand je vois que je n'ai pas de quoi répondre. Manche suivante, un brick absolu à base de 5 MP qui ne mènent à rien (Un pour un sans monstre qui se fait negate au le tour 3 quand j'ai enfin pioché un monstre, Avertissement Divin qui n'a rien bloqué de concret, village secret des magiciens, et une dernière carte inutile au moment présent).


1-2


Round 4: Altergeist vs Croisédia Dragarde


Je gagne 2-0, première manche je start et ne vois que la partie Croisédia, je le bloque à la Link 1 en renvoyant Magius à l'extra, je m'attends donc à du Croisédia pur. Il me la concède en et start. Il commence à placer son jeu, je le laisse faire sans crainte avec ma Ash en main, et après Spatha, il lance la partie Dragarde en me sortant Elpy. Je m'empresse de Ash sur Elpy, il n'a pas de Called by the Grave en main, est donc bloqué sur des Dragons et ne peut donc plus jouer. Je gagne sans vraiment de difficulté par la suite.


2-2


Round 5: Altergeist vs Orcust


Je perds 2-1, il start, il start, fait son combo Orcust grâce à Périophormat. Cette façon originale de faire la Sirène Knightmare me surprend et je ne peux pas faire grand chose vu que Ash ne sert pas contre lui, et je ne l'avais pas de toute façon en main de départ. Il se dépêche de mettre son board en place en s'assurant que je n'ai pas de réponse possible ne peux rien faire car pas de hand trap en main, manche 2 je start, side quelques bricoles qui n'auront pas servi et commence ENFIN à jouer ma carte maîtresse: Vie Tranquille. Il découvre la carte, essaie de se concentrer sur des spé mais je le contrôle assez, il regarde le temps qu'il nous reste: 7 minutes, me la concède et veut aller sur la manche 3. Manche 3, il start au Connecteur Néo-Space, me joue le Dauphin, utilise son effet pour me défausser Méluvitaccès et me burn 500, il m'enlève ainsi mon seul moyen de Draw dans le cas présent, ayant vu que je n'ai pas d'hand trap, il s'empresse de développer son board avec tout le combo habituel Orcust en partant d'un Knightmare Lien 2 qui donne Sirène. Je ne peux rien faire contre et il ne me reste qu'une minute, je ne pioche rien d'utile pour espérer le tenir et lui concède donc.


2-3


Round 6: Altergeist vs Salamangrande


Je perds 2-0. il a start, a fait son board sans soucis car pas de hand trap de mon côté. Manche 2 je brick plus ou moins avec un board trop faible à mon goût, il gère ça sans problème en plus de me ash ma Méluvitaccès que j'ai sacrifié pour protocole. Du coup pas de Multifaker donc pas de Soyeuquitaire donc pas moyen de remonter. Je remarque quand même un missplay que j'avais fait bien que ça n'ait pas eu trop d'importance dans le cas présent.


2-4


Round 7: Altergeist vs Croisédia Dragarde


Je perds 2-0, il a start et m'a called by the grave ma ash sur Elpy, a mis en place Bouillant, Borrel Sauvage équipé de Saryuja, un autre Saryuja sur le terrain, Gameciel, Au bord de Kyoutou avec 5 compeurs Kaiju, et quelques autres bricoles pas très plaisantes. Manche 2, je me fais Ash Méluvitaccès, je n'ai qu'un pauvre Linkuriboh pour me défendre et il me refait un board similaire au précédent sans le double Saryuja cette fois mais m'OTK encore une fois sans que je puisse y faire grand chose.


Fin du jour 1 sur un 2-5 qui m'a fait voir que d'une: Je déteste Orcust, de deux: Y avait beaucoup trop de monde qui jouait Orcust ce qui était d'autant plus frustrant. Et trois: Je m'étais pas assez préparé à Orcust concrètement, jouer limiteur d'invocation m'aurait pas mal sauvé je pense et permis de bien gérer les match-up quand je jouer 1er.


Jour 2: La remontée est engagée


Round 8: Altergeist vs Orcust


Je gagne 1-0, notre duel a duré 36 minutes après une lutte acharnée des deux côtés, j'ai suffisamment contrôlé le terrain pour d'une part mettre des dégâts, et d'autre part opposer de la résistance. Elle a donc abandonné en me proposant d'en rester là car le résultat du duel était évident et qu'on n'allait pas avoir le temps pour la deuxième manche. J'accepte un peu de regret car j'aurais bien voulu une autre manche, le duel était vraiment cool.


3-5


Round 9: Altergeist vs Salamangrande


Je gagne 2-1, j'ai commencé, j'ai pu l'empêcher d'aller trop loin dans ses combos et le gérer sans problème, manche 2, il a bien développé son board, je n'avais pas de réponse adéquate, manche 3, je joue Vie Tranquille tour 1 avec Village Secret des Magiciens, Soyeuquitaire et un piège Altergeist, je lui renvoie en boucle la norm qu'il fait grâce à Soyeuquitaire, il n'a pas pu lancer son combo à partir d'une spé et n'a pas pensé à envoyer Renard au cimetière grâce à Gazelle, mais ça n'aurait pas changé grand chose.


4-5


Round 10: Altergeist vs Farstar


Je gagne 2-0, l'adversaire jouait une version très surprenante et atypique du deck, mais j'ai pu jouer vie Tranquille au deuxième duel tandis que j'avais un hommage torrentiel de poser. Il avait deux Lycoris en jeu, et a spé Ciguë Farstar, ce à quoi j'ai répondu par l'hommage torrentiel. De là, il ne pouvait plus norm, je n'ai eu qu'à lui renvoyer sa seconde Ciguë en main à chaque tour et le gratter à coup de 800 dégâts, et finir sur un gros assaut de 3900 dégâts qu'il n'a pas pu remonter (Hexstia 3100, Maironnettiste 1600 qui s'est pris un Cylindre magique (quand je dis que c'était surprenant x)) et Soyeuquitaire 800.) Un adversaire très sympathique et agréable avec qui j'ai assez longuement discuté après ce match.


5-5


Round 11: Altergeist vs Héraut de la Perféction


Je perds 2-1. Ce deck m'a fortement surpris, je ne m'attendais pas à voir ça au CDF, et il était très bien construit ! Manche 1, il start mais je réussis à le gérer, il finit par la concéder après un petit coup d'oeil aux 24 minutes qu'il nous restait. Manche 2, il a pu me placer Krystia sous Saryuja à côté du Héraut sur deux duel de suite. Ce n'était donc pas gérable du tout. Manche 3, J'aurais pu gagner mais il a side 3 cyclones cosmique en anticipant mon masque de restriction et ça lui a permis de gérer le masque dès le tour 1, ce qui lui a largement donné la victoire.


Cela me fait finir à 5-6, j'aurais pu le battre mais il a très bien géré la partie et le side. J'ai beaucoup aimé son deck d'ailleurs !


Pour un premier CDF, je suis assez satisfait de ce score avec mon Altergeist Vie Tranquille assez low cost en somme (pas d'evenly ni d'infinite impermanence par exemple). C'était très épuisant, surtout le premier jouer à cause de l'énorme retard qu'il y a eu sur la première ronde suivi du temps énorme entre la première et la deuxième. Mais c'était une expérience très enrichissante au final de rencontrer tant de duellistes en un week-end, et je ne m'attendais sincèrement pas à voir un si bon niveau globalement ! A refaire o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 16:19

@Metama : le joueur de héraut était il très peu chevelu? Car je crois bien savoir que c'est une personne que je connais, qui m'a raconté son dernier match contre altergeist, et qui ressemble beaucoup à ton match :p


tsukuyomii
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 17:55

@ Tutiou, étant le joueur de spyral normal de rager, tu fais n'importe quoi mais tu gagnes juste à cause d'un top deck. N'importe qui aurait ragé XD Au lieu de dire "blabla il me dit que je fais des missplays" apprend de ce que je t'ai dit après la game pour pas refaire les mêmes erreurs.

Et au passage, "plus du tout joué" mais top 8 au cdf.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 18:04

C'est vrai tu as raison, je n'aurais pas du marquer ça. Je m'excuse.

Du coup bravo pour ta performance, je ne pensais vraiment pas que Espirale était encore joué.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4