Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Reports du CDF
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 21:12

Tout peut top 128 si c'est bien build concrètement et adapté à gérer la plupart des decks (et en investissant un peu pour les meilleures cartes, forcément, même s'il faut bien les jouer ensuite).


Et l'âge n'a pas trop d'importance en fait, tu peux venir sans soucis avec n'importe quel deck, il y avait beaucoup de très jeune à qui je donnerais à peine 14-15 ans au CDF donc n'hésites pas !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 21:51

Citation de Tutiou Le [11/06/2019] à 19:12

Ton Deck, PaRaDoX_18, est très intéressant. Je vais voir pour rajouter Dragon en Briques dans mon Deck Psychique. Tu n'as pas pensé à jouer d'autres monstres intéressants comme Gaia, Géant De Terre ou Grandsoil le Seigneur Élémentaire ?


Les cartes sont bonnes dans l'idées mais dans la pratique leurs effets sont supra contraignants. Sachant qu'on joue quelque chose de pas forcément stable mais qui, si l'on ne gaspille pas ses ressources, peut aller au grind game de temps en temps il est préférables de ne pas se mettre des bâtons dans les roues soi-même. Jacques-Yves que j'ai pu voir au CDF m'a donné les noms de cartes suivantes en me faisant remarquer que le truc qui manque à mon deck est une bonne open et parfois de bons extenders en cas de mauvaises meules : Succession de l'Héritage du Monde, Sarcophage Doré, Renaissance du Mélange. Je possède les deux dernières via un Deck de Structure que je ne pensais pas être aussi utile pour Lightsworn : Lien Cyberse. Trop de bonnes staples pour l'archétype dedans *_*. Merci quand ême de ton commentaire, je verrais si je peux pas tenter pour le Seigneur Élementaire qui me parraît être le best 🙂


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 21:59

Citation de Un Otaku Bizarre Le [11/06/2019] à 17:00


Citation de PaRaDoX_18 Le [11/06/2019] à 00:45


Les – :


Les joueurs qui laissent 0 intéractions (les sharkers ou les mecs avec des boards 6 disrupts et/ou 3 à 4 handtraps)

Les rageux et mecs désagréables

La surreprésentation de Salamangrande



Je comprends la logique mais je n'adhère pas. Si les mecs en face mettent trop de negates, c'est à ton deck de t'adapter à eux et à soit pouvoir passer en travers, soit les dégager ez, soit empêcher de placer les negates. Pareil pour la surreprésentation de Sala, c'est à toi de d'adapter au deck, mais je comprends que ça saoule au bout d'un moment (fin toi t'en as croisé peu comparé à moi xD)


En fait ce qui me gêne c'est pas tant les negates, c'est leur nombre : 6 negates = commencer son tour à 0 cartes quand tu perds le dice roll donc c'est comme se prendre un réincadroll a quelque part. Salamangrande me saoule parce que c'est répétitif et que tout le monde joue ça : du coup voir une dizaine/quinzaine de fois le même combo c'est assez lassant, contrairement aux M/P (ça reste intéressant de brain son opposant sur des negates parce que ça montre l'inventivité des joueurs face à des situations assez délicates mais rattrapables). En vrai je me plains non pas de la forme mais plus du fond puisque théoriquement j'ai de quoi affronter le format actuel avec Nat Beast et Dweller.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 23:17

Pour Hokage : je suis d'accord avec Metama sur tout. L'âge n'a pas d'importance, et le deck non plus, à partir du moment où c'est jouable, que ça peut gagner et que tu le joues bien. J'ai 14 ans et j'ai top 32, (même si je jouais méta), et un deck Harpie a top 64 (même si le mec n'était pas à son premier top).


Pour Paradox : yes j'avais compris la logique, mais je garde mon avis : si les break my board te font mal, joue des handtrap en side, joue des sphère ra/lava Golem, ou alors joue SS (je dis SS car 6 negates avec Pendulum c'est atteignable seulement si tu comptes les Fog Blade et le Evil swarm qui met facedown, et SS n'est pas sensible à ça)


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Reports du CDF posté le [13/06/2019] à 09:42

Je suis du même avis que Paradox, trop de Negates ça tue le jeu, c’est bien un JEU de cartes et si tu ne peux plus jouer car tu perds le dé c'est juste ridicule 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Invite
[Invite]
Messages : 4


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/10/2019] à 23:55

Citation de Levitz Le [10/06/2019] à 16:19

@Metama : le joueur de héraut était il très peu chevelu? Car je crois bien savoir que c'est une personne que je connais, qui m'a raconté son dernier match contre altergeist, et qui ressemble beaucoup à ton match :p


J'ai repris le jeu il y a un mois et ai décidé de jouer ABC car c'était le dernier Deck "compétitif" auquel j'ai joué auparavant. La petite touche personnelle était la présence de Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué qui est vraiment pas mal dans le méta. Vous pouvez voir ma Decklist ici. Remarque, j'ai oublié de mettre une quinzième carte en side. Il n'est pas très optimisé mais je ne savais pas trop quoi mettre.


Pages : 1 2 3 4