Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Commencer les tournois ? (J’ai peur)
Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 11:18

Salut,


Il ne faut pas s'en faire, je n'ai jamais fait de tournoi, mais je suis assez ouvert d'esprit et je regarde pour m'y lancer également, et je me dis que tout le monde à commencé un jour ou l'autre !


Tu es de quelle région ?

Selon les régions tu as plus ou moins de boutiques qui organisent des tournois et qui sait ? Peut être que l'on se croisera un jour !


En tout cas bon courage pour tes débuts !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 12:59

Citation de Horus007 Le [11/06/2019] à 12:48


Citation de NAINS_ROYALE Le [11/06/2019] à 09:23

Je pense quand on va dans le tournoi d'une boutique pour la 1er fois le mieux reste d'éviter un deck qui va plus vouloir negate, et pareil pour les deck qui mettent 10 minutes pour 1 tour, sauf si la boutique est remplie de ce genre de truc.

Donc si ton Prankids est pas trop long à jouer (je connais pas trop le deck niveau play) je pense qu'il peut être pas mal.


Pas d'accord avec toi, il joue ce qu'il veut.


En effet, surtout qu'en face ils vont pas se priver de jouer le deck qu'ils veulent.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 13:54

Je vais playtest et voir avec lequel je suis le plus à l'aise. Dans les deux cas j'ai un bon Deck : les negate du Deck endymion et le contrôle du board avec les prankids. Ma version de pendule est loin d'être optimale c'est de là que vient mon questionnement, parce que sinon il y aurait pas photo sur quel Deck serait le meilleur une fois les build de façon opti


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 14:27

Quand j’irai sa sera sûrement pour jouer Sala et justement j’ai pas envie qu’ils se disent…. encore un joueur SalamanGAY qui vient nous faire chier mdr


Après je joue un peu de tout mais j’aimerais gagner du coup mdr


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 14:46

Ça se trouve il y a pas d'autre joueur salamangreat, t'en sais rien. Arrête de penser qu'ils vont te juger


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 15:27

Et pour répondre je suis sur Toulouse actuellement 🙂

C'est vrai… faut que jarrete


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 16:18

Yep, tu te met trop de pression pour une première fois.


le mieux aurait effectivement d'y aller avec des potes, c'est plus rassurant, mais y aller yolo c'est pas mal aussi, les joueurs de Yugioh ne mordent pas! (même sur Paris, j'ai test^^).


Après quand à savoir quel deck, joue ce que tu veux, personne ne peux se permettre de juger selon ton deck, tu veux jouer FTK exodia ? vas-y, méta ? vas-y un deck paumer de la première extension yugioh ? vas-y (mais tu vas déchanter par contre xD)


Bref le but c'est de s'amuser et de partager un bon moment, voir de faire des connaissance, pas d'éclater tous le monde (ou l'inverse), enfin moi c'est comme cela que je le vois^^


Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 16:44

Oui la première fois, ça tend généralement un peu en général, pour une première je te déconseilles d'y aller avec tes potes, mais avec ça peut être sympa.

N'y va pas yolo, mais molo !


Je parle pour une première fois en tournois, bien sur…


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 22:04

Pour une fois, je suis d'accord avec Horus, si le deck te plait, il n'y a pas de mal à le jouer. Certains le jouent et se disent "obligés" de le jouer, ça c'est problématique. Mais jouer un deck fort non pas seulement parce qu'il est fort mais simplement parce qu'il te plait, personne ne pourra te le reprocher !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [12/06/2019] à 00:44

C’est beau putain… :,)

Non en vrai merci les gars ça me motive !

J’ai hâte de pouvoir partager cette passion avec quelqu’un d’autre que ma copine car très clairement elle me comprends mais elle déteste ce jeux pour une raison : « Il faut tout apprendre par coeur et c’est chiant » mdrr

Et moi qui la force à jouer contre moi pour me sentir puissant et gagner avec Sala face à son (mon) deck Magicien sombre mdrr Ralala……

Je vais moins rigoler en tournois


D’ailleurs y’a des choses à gagner ? Des boosters j’imagine ?


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Pages : 1 2 3 4