Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Danseuse Harpie, est-ce vraiment utile ?
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Danseuse Harpie, est-ce vraiment utile ? posté le [11/06/2019] à 13:34

Bonjour à tous ! En construisant mon deck Harpie dans sa version Liens des Camarades, je me suis plusieurs fois posé la question "Est-ce que ça vaut bien le coup de rentrer Danseuse Harpie ?". Ses maigres points d'attaque me rebutent un peu, et son effet ne me semble pas si fort que ça… A choisir, je lui préfère largement Statue-Barrière Des Tempêtes, qui me semble bien plus impactante sur la partie. Est-ce que quelque chose m'échappe sur la Danseuse ? Une utilité que je n'aurais pas vue ? Merci pour vos lumières !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Danseuse Harpie, est-ce vraiment utile ? posté le [11/06/2019] à 15:33

Enfaîte son but est de pouvoir invoquer 2 harpie dans le même tour pour pouvoir utiliser 2 fois l'effet de Terrain de Chasse des Harpies et peter 2 MP. Et dans l'idéal récupérer Médium Harpie pour le tour suivant. après en effet elle est beaucoup moins joué maintenant, avant il fallait des monstres harpies donc on la jouais mais maintenant il y en a des plus intéressant !


Jack411
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Danseuse Harpie, est-ce vraiment utile ? posté le [11/06/2019] à 15:50

Elle sera un peu plus intéressante quand la link harpie sortira.

De mémoire, la link a un effet qui permet de renvoyer un monstre adverse à la main quand tu renvoies un monstre harpie à la main.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Danseuse Harpie, est-ce vraiment utile ? posté le [11/06/2019] à 22:11

Citation de lol38140 Le [11/06/2019] à 15:33

Enfaîte son but est de pouvoir invoquer 2 harpie dans le même tour pour pouvoir utiliser 2 fois l'effet de Terrain de Chasse des Harpies et peter 2 MP. Et dans l'idéal récupérer Médium Harpie pour le tour suivant. après en effet elle est beaucoup moins joué maintenant, avant il fallait des monstres harpies donc on la jouais mais maintenant il y en a des plus intéressant !


Vu le potentiel de spam de ce deck, on peut très largement s'en passer maintenant, si elle n'a pas d'autre utilité ! Le Terrain est un véritable sniper à MP, maintenant ! C'est limite si des fois t'as pas envie de le détruire parce qu'il menace tes propres cartes !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Danseuse Harpie, est-ce vraiment utile ? posté le [11/06/2019] à 22:26

Elle a une grande utilité couplée à Vent Divin de la Vallée de Brume. Ca te permet de la jouer, la renvoyer en main, invoquer une autre harpie plus intéressante telle que Médium ou Harpiste et invoquer encore une autre du deck.


M'enfin après, y a d'autres manières d'utiliser le vent divin comme par exemple jouer Egotiste pour spé une Dame Harpie 1 ou une soeur de harpie si t'as l'Oracle Harpie en main, puis tu peux norm une Danseuse Harpie, la reprendre en main pour norm Harpiste Harpie, la Harpiste te permettra de renvoyer une de tes Harpies et un monstre adverse tandis que la vallée te fera invoquer du deck une Médium Harpie qui invoquera ce que tu veux puisque tu sais que tu as au minimum 2 cartes Harpie en main (et donc tu pourras défausser la Danseuse à ce moment qui aura fait son travail o/).


Après, ce n'est qu'une idée des possibilités avec la Danseuse, elle peut toujours être utile dans ce genre de configuration mais ça dépend pas mal de ton deck finalement x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1