Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Des questions sur le deck Salamangrande !
Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 01:00

Hello !


J’ai quelques questions par rapport au deck Sala :

1) Si mon adversaire a un monstre à plus de 3100 d’attaque, non ciblable et non affecter par les effets des monstres et des magies pièges ; Comment on est censé pouvoir le battre sans invoquer Salamangrande Chimère Violette ? :/


2) Concrètement l’OTK qui ce fait avec Brouilleur de Mise à Jour et Transcodeur Bavard n’est possible que❓ si mon adversaire n’a plus de monstre sur son terrain ?



Spoiler :



    Si oui, c’est quand même con de garder 2 places dans son extra pour OTK un gars mais qui nécessite quand même que l’adversaire n’ai aucun monstre sur son terrain, non ? (Aiguillez moi) Parce que sur papier c’est facile, on active Rage Salamangrande et hop on détruit tout ses jolies petits monstres mais en réalité c’est pas si facile car il peux en reinvoquer depuis le cimetière etc etc etc etc…… donc c’est assez chanceux du coup… Et un peu trop situationnelle..



3) Jouer 2 Salamangrande Volaille c’est bon si on privilégie les xyz rang 4 ou 2 c’est trop ?


4) Si je devais faire un choix entre Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué et Résident des Abysses, lequel me conseillez vous de mettre dans l’extra et l’autre en side ? (Car concrètement là j’ai pas trop le choix c’est soit l’un soit l’autre, ai plus de place 🙁 )


Merci 😀


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 05:06

Si tu joues pas la chimère et que tu veux passer un monstre qui n'est juste "pas ciblable" et bien tu le pètes avec rage parce que rage ne cible pas, tout bêtement, sinon tu peux aussi buffer ton transcode avec spinny il passera à 3300


Bah transcode + update ça fait 2800+2800+2500 = 8100, donc si tu comptes que sur eux deux pour faire -8000 oui faut pas de monstres x)


2 dindes c'est correct, mais c'est pas ouff non plus, joue au moins 2 pot des désires et 2 jaguars t'auras accès aussi facilement aux XYZ 4 et ça sera bien plus intéressant que de jouer 2 dindes.


Résident des abysses, y a pas d'hésitation à avoir tonton!


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 06:11

Et encore, pour buffer un monstre avec Spinny, faut contrôler un Salamangrande, ce qui n'est pas toujours aisé puisqu'on aura souvent utilisé bon nombre de nos monstres pour placer l'OTK Transcode x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 08:15

1) autrement que ce qu'a dit henrishy, faut avoir un gros cerveau, mais en gros tu dois spé Borreload, l'envoyer au gy d'une façon x ou y, faire double Heatleo, cibler Borreload au gy et un monstre que tu contrôles, et buffer de 500 ce monstre avec spinny. Ui c'est tiré par les cheveux, mais au moins ça passe un monstre comme Ultimate Falcon sans la fusion x)


2) L'otk avec Transcode est incroyablement fort car les monstres sont inciblables et surtout, lis le premier effet d'Update. Basiquement, en l'utilisant tu as l'otk automatiquement contre SS avec seulement 5 monstres (2 pour faire sunlight et 3 pour faire update/transcode). Du coup nan si tu sais compter t'as pas besoin que l'adversaire ne contrôle rien.


3) Je suis d'accord avec henrishy, je peux juste rajouter qu'il faut jouer 3 desires et que tu peux aussi jouer Foolish Burrial qui est très versatile, et il peut aussi être une copie de Jack Jack


4) Dweller direct. 41 est plus du tout relevant, tous les decks ont des outs faciles, par contre Dweller c'est un autowin button contre presque tout le format


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 09:08

Citation de Un Otaku Bizarre Le [12/06/2019] à 08:15

3) Je suis d'accord avec henrishy, je peux juste rajouter qu'il faut jouer 3 desires et que tu peux aussi jouer Foolish Burrial qui est très versatile, et il peut aussi être une copie de Jack Jack


Non, je ne pense pas que ce soit si obligatoire que ça de jouer 3 Pot des désirs, ça fait 2 mois que je test avec et sans, je ne vois pas de différence flagrante entre les 2 versions.

De 1, ça t'oblige à passer minimum à 42 cartes voir même 45 selon le build que tu veux jouer.

De 2, ça ban quand même 10 cartes et on a pas tous la chance du top 1 du CDF :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 11:55

Belphegort pourquoi le pot t'obligerait-il à jouer à 42 ou 45?


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 12:14

Je suis de la team #jedetestepotdesdesirs donc je ferai pas la decklist de cette façon du coup mais merci du conseil 🙂

J’avais oublier la Rage qui cible pas bien vus !


Je trouve que l’OTK avec transcode et Maj est très puissant car réalisable qu’avec Lady Debug donc rien que là c’est fou mais c’est vrai que je l’ai pas beaucoup tester, je vais essayer de sortir ce combo le plus souvent et voir ce que ça me donne 🙂


Merci à vous tous en tout cas


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 13:16

Belphegor : C'est ton point de vue. Pour moi jouer à 50 avec Désir c'est même faisable, à partir du moment où 20% de ton deck c'est des Gazelle. Bon j'exagère, mais c'est pour expliquer que jouer à plus de 40 c'est pas du tout un problème pour Salamangreat, plus aucun build qui top ne joue à 40, et ils jouent tous Desires. C'est une carte trop fort à abuser et elle est complètement rentrable sans trop de sacrifices de building (basiquement faut réserver entre 3 et 6 places pour les 3 desires, et si on le souhaite les doubles de jack jack et des pièges, pour un +1 vraiment incroyable dans un deck comme Salamangreat).


Pour le deuxième point je suis absolument pas d'accord, c'est pas de la luck, c'était des probabilités que ça arrive. S'il avait pas eu Order qui était une win directe à SS, dis-toi qu'il aurait eu de quoi extend/over extend ou de quoi disrupt les plays adverses.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 13:27

Citation de henrishy Le [12/06/2019] à 11:55

Belphegort pourquoi le pot t'obligerait-il à jouer à 42 ou 45?


Tout simplement car tu n’a pas la place de rester à 40 en jouant 3 PoD, ce n’est pas pour rien qu’on voit des listes de 42 à 46 cartes 😉


Un Otaku : C’est aussi un effet de mode PoD, tout le monde s’est mis à le jouer mais c’est pas pour ça qu’il est obligatoire. Si on joue à 40 avec 2 Buffler ça marche pareil, voire mieux, du moins pour moi 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 13:34

Citation de Belphegor85 Le [12/06/2019] à 13:27


Citation de henrishy Le [12/06/2019] à 11:55

Belphegort pourquoi le pot t'obligerait-il à jouer à 42 ou 45?


Tout simplement car tu n’a pas la place de rester à 40 en jouant 3 PoD, ce n’est pas pour rien qu’on voit des listes de 42 à 46 cartes 😉


Un Otaku : C’est aussi un effet de mode PoD, tout le monde s’est mis à le jouer mais c’est pas pour ça qu’il est obligatoire. Si on joue à 40 avec 2 Buffler ça marche pareil, voire mieux, du moins pour moi 😉


En sachant que Buffler + Volaille ça te fais piocher 2 cartes, + feulynx + le sanctuaire sans se prendre Ash donc c'est plutôt pas dégueu !!


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Pages : 1 2 3