Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Le topic du GOAT format
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [12/06/2019] à 13:05

Bonjour à tous 🙂

J'ai voulu créer un topic sur le GOAT format, pour que nous puissions échanger nos avis, decks et astuces sur ce format.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un format dont les cartes jouables sont celles sorties avant Révolution cybernétique (et l'arrivée du cyber dragon) et avec la banlist de l'époque. Pour plus d'info, voici le "site officiel" du format, où l'on trouve la banlist, l'actu des tournois, présentation des decks etc: https://www.goatformat.com/. Sans être mieux ou moins bien que le format actuel, c'est un format très différent qui est je trouve tout aussi agréable à jouer.

Je pensais aussi créer une discussion sur le discord d'OTK (je ne sais pas si j'ai le droit…) pour qu'on puisse jouer entre nous, voir même pourquoi pas s'organiser un petit tournoi! Parce que bon sur ygopro c'est difficile de trouver quelqu'un. De mon expérience, en moyenne, sur 5 personnes qui vont joined mon host, 3 ne jouent pas dans ce format, 1 vient juste pour dire que goat c'est nul, voir insulter (oui oui, c'est assez débile comme attitude) et enfin 1 personne vient pour un vrai duel. Difficile de s'améliorer et de prendre vraiment du plaisir dans ces circonstances!

Amis old school, je vous attends ici 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

matt59850
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [22/01/2020] à 12:57

Personnellement je suis contre l'idée de donner des astuces ou d'aider les joueurs, on a fait ça depuis le début et regarde ou ça en est pas un joueurs ne crée son deck soit même et si on persiste dans cette voix alors même le Goat format sera pollué de joueurs ayant copier leurs deck sans même réfléchir par eux même à leurs stratégie comme c'est le cas actuellement.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [22/01/2020] à 16:14

Pour répondre à Kadoc : étant joueur rétro, je me suis intéressé au GOAT Format. Le souci, c'est que je joue à YGO exclusivement IVL et qu'aucun jeu vidéo ne semble dédié à ce format (je parle d'un jeu qui permettrait le PvP mais proposerait également un mode 1 joueur pour s'entraîner).

Du coup, je reste sur la trilogie Power of Chaos… ce qui ne me pose pas de problème, tant je la trouve exceptionnelle ! 😀

Elle est légèrement antérieure au GOAT Format mais offre déjà énormément de possibilités et dispose d'une communauté relativement active sur GameRanger.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [22/01/2020] à 23:51

J'y joue sur ygopro, il suffit de sélectionner MR1, no banlist, et toutes les cartes autorisées (pour les versions pré-errata) et roule ma poule!! 🙂

Mais comme je l'ai dit dans mon premier post c'est très difficile de trouver des adversaires random.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [23/01/2020] à 10:16

Citation de Kadoc Le [22/01/2020] à 23:51

J'y joue sur ygopro, il suffit de sélectionner MR1, no banlist, et toutes les cartes autorisées (pour les versions pré-errata) et roule ma poule!! 🙂

Mais comme je l'ai dit dans mon premier post c'est très difficile de trouver des adversaires random.


En fait, je m'étais renseigné sur le site "officiel" du GOAT Format et sur leur reddit et j'avais lu que l'outil conseillé pour pratiquer le GOAT était DuelingBook. Le souci, c'est que c'est un simulateur manuel, je pense donc qu'il ne permet pas de jouer contre une IA.

Concernant YGOPro, je ne l'utilise pas mais ton paramétrage me semble plus permissif que le GOAT Format. Si c'est le cas, ça signifie qu'en mode un joueur, l'IA n'aura pas de raison de respecter le GOAT et qu'en PvP, il faut que tu te mettes d'accord avec ton adversaire pour respecter le GOAT. C'est ça ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [23/01/2020] à 10:53

C'est ça. Il n'y a pas de possibilité d'affronter une IA sur ygopro. Donc quand je lance une recherche de partie je mets en note que c'est du GOAT.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [23/01/2020] à 12:53

Oui, du coup, c'est quand même moins "cadré" que Power of Chaos.


Citation de Kadoc Le [23/01/2020] à 10:53

Il n'y a pas de possibilité d'affronter une IA sur ygopro.


Ah tiens, j'avais lu à une époque que c'était possible. Du coup, je viens de faire une recherche et il semblerait que cela dépende en effet des versions : https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/abpcrd/i_updated_ygopro_percy_and_it_removed_the_ai_i/


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [26/01/2020] à 02:50

Citation de matt59850 Le [22/01/2020] à 12:57

Personnellement je suis contre l'idée de donner des astuces ou d'aider les joueurs, on a fait ça depuis le début et regarde ou ça en est pas un joueurs ne crée son deck soit même et si on persiste dans cette voix alors même le Goat format sera pollué de joueurs ayant copier leurs deck sans même réfléchir par eux même à leurs stratégie comme c'est le cas actuellement.


mais quel ramassis de connerie non de dieux >_<, supprimer moi ce commentaire

pour faire cours : "good writers write, but excellent writers (<<steal>>)"

quand t'apprends un instrument de musique, est-ce qu'on va te demander de créer un nouveau morceau qui va révolutionner ton siècle?


pour parler du sujet


le format goat control, n'étant pas officiel et donc facilement rejetable par la masse des joueurs est souvent mis sous certains préjugés, mais en le déterrant un peu c'est quelque chose qui a autant de potentiel que smash bross melee pour yugioh

il y aura un card market series à Paris prochainement, donc à voir comment ce format pourrait évoluer pour la communauté

en attendant c'est de loin quelque chose de très intéressant pour le jeu du à ses multiples facettes (tech cartes à découvrir, match mirror épique, moins dépendante de la main départ que le format actuel, possibilité de remonter une partie, même après certaines situations désespérés etc…)


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [26/01/2020] à 18:09

Et ben c'est vrai qu'on en a toujours entendu parler de ce format mais je l'ai jamais jouer en ce qui me concerne. Et c'est bête parce que ça l'air cool et c'est bien que le format resurgisse et qu'une communauté d'irréductibles en fasse sa promo. Moi qui ai envie de reprendre YGO doucement après quelques années d'arrêt, le goatformat par exemple me paraît très intéressant et très sympathique.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Le topic du GOAT format posté le [28/08/2021] à 17:59

Je me permet de déterrer ce topic car c'est le premier qui est apparu dans la recherche.


J'ai quelques questions liées au format en général pour ceux qui pratiquent :


Jouez-vous beaucoup sur simulateur ou en réel ? (Voir les deux et je suis intéressé par le ratio)


Avez-vous tentés de lancer le mouvement dans votre local ?


Si oui est-ce que ça a perduré, et des tournois officieux sur ce format sont-ils organisés ?


On va réfléchir à ce sujet avec quelques joueurs pour se créer des decks, dans un premier temps pour découvrir ou redécouvrir de vieilles cartes et de vieilles façons de jouer puis peut-être par la suite donner envie à d'autres de se lancer et peut-être faire quelques tournois.


Merci d'avance 😀


Pages : 1 2 3 4