Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Débutant, questions de base Speed Duel
Khyheauts
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Débutant, questions de base Speed Duel posté le [12/06/2019] à 22:39

Bonjour tout le monde,


Joueur de longue date sur le jeu Magic, j'ai décidé de passer le cap et d'essayer Yu Gi Oh avec l'arrivé des decks Speed Duel.


Le souci est que je n'ai jamais joué au jeu avant, ni mon ami avec qui je teste… du coup, c'est pas toujours évident, surtout avec uniquement le petit feuillet de règles à l'intérieur des decks.


Je vais du coup poser quelques questions, sans doute très simple mais bon, faut bien débuter :


– Vallée Mortuaire :


Qu'est-ce donc ? Bon… ok, j'ai recherché la carte, j'ai trouvé… Vallée Mortuaire

Mais si j'ai ça Prêtresse des Protecteurs du Tombeau en jeu (et qu'il n'y a pas de terrain), ça veut dire que mes monstres Protecteurs du Tombeau ont +700ATK/DEF ? (La prêtresse gagne le bonus aussi ?)


– Monstres Toon :


Si je contrôle Rembobinage Toon, puis-je cibler avec le monstre Alligator Toon ?


Mon intuition me dit que non, car dans Rembobinage Toon le mot Toon n'est pas entre guillemets, du coup ça ne peut cibler uniquement les monstres de type Toon, mais pas les monstres avec uniquement Toon dans le nom de la carte, j'ai juste ? (Désolé si la question n'est pas très claire)


– Monde des Toons :


Monde des Toons

On peut donc poser la carte, sans l'activer ? Mais du coup, on doit la poser face verso, et quand on la retourne face recto, on doit obligatoirement payer les 1000LP ?


– Dans le Monde des Toons :


Dans le Monde des Toons !


Je vois que la carte en anglais et en français le texte est différent… Du coup doit-on payer les 1000LP pour activer la compétence ?


Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de répondre à mes différentes questions, bonne soirée !


Rikon
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Débutant, questions de base Speed Duel posté le [13/06/2019] à 09:03

Hello et bienvenu dans Yu-gi-oh !

Je vais essayer de te répondre au mieux sur tes différentes questions 🙂


– Vallée Mortuaire :


Qu'est-ce donc ? Bon… ok, j'ai recherché la carte, j'ai trouvé… Vallée Mortuaire

Mais si j'ai ça Prêtresse des Protecteurs du Tombeau en jeu (et qu'il n'y a pas de terrain), ça veut dire que mes monstres Protecteurs du Tombeau ont +700ATK/DEF ? (La prêtresse gagne le bonus aussi ?)


Alors Prêtresse des Protecteurs du Tombeau fait en sorte que le terrain devient "Vallée Mortuaire" pour te permettre de réaliser les effets des autres monstres qui nécessitent la carte comme par exemple Assaillant des Protecteurs du Tombeau ou Hérétique Des Protecteurs Du Tombeau. Cependant, elle n'active pas les effets de la carte ( à savoir le boost de 500 points et l'annulation des effets du cimetière). Donc pour ta question tes monstres "Protecteurs du tombeau" (Prêtresse des Protecteurs du Tombeau inclue) gagneront +200 ATK/DEF.


– Monstres Toon :


Si je contrôle Rembobinage Toon, puis-je cibler avec le monstre Alligator Toon ?


Mon intuition me dit que non, car dans Rembobinage Toon le mot Toon n'est pas entre guillemets, du coup ça ne peut cibler uniquement les monstres de type Toon, mais pas les monstres avec uniquement Toon dans le nom de la carte, j'ai juste ? (Désolé si la question n'est pas très claire)


Ici ton raisonnement est bon, la carte aurait marché sur Alligator Toon sur il y avait dans le texte "Un monstre "toon"" comme pour Table des Matières Toon. Par contre, je tiens à préciser le "Toon" n'est pas un type de monstre comme pourrait l'être "magicien" ou "Guerrier" mais un "sous-type" (à mettre entre grosse guillemets). C'est une information en plus sur le monstre comme pourrait l'être "Spirit" sur Amaterasu ou encore "syntoniseur" sur Robot Synchronique.


– Monde des Toons :


Monde des Toons

On peut donc poser la carte, sans l'activer ? Mais du coup, on doit la poser face verso, et quand on la retourne face recto, on doit obligatoirement payer les 1000LP ?


C'est une carte magie, donc oui tu peux la poser et dans ce cas ne pas payer de LP. Mais dès que tu la retourneras face recto, tu perdras 1000LP. De plus il faut savoir que tu ne pourras pas activer la carte si tu possède moins de 1000LP (si jamais tu souhaiterais te suicider ^^)


– Dans le Monde des Toons :


Dans le Monde des Toons !


Je vois que la carte en anglais et en français le texte est différent… Du coup doit-on payer les 1000LP pour activer la compétence ?


Pour ce point là je suis un peu embêté car comme tu le dis les deux textes sont différents. Et de ce que j'ai pu voir seul le texte FR implique de payer 1000LP surtout que derrière elle ne précise pas que la carte est traitée comme "Monde des Toons". Donc pour moi c'est juste une carte qui te fait perdre des LP ^^. J'aurai tendance à dire de te baser sur les cartes en anglais et du coup de ne pas payer des LP. Sur ce point je laisse les joueurs de Speed Duel te donner la véritable réponse.


En espérant avoir été suffisamment clair 🙂


Khyheauts
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Débutant, questions de base Speed Duel posté le [13/06/2019] à 09:30

Merci pour avoir pris le temps de me répondre 🙂


Je viens de voir sur un autre site que pour Dans le Monde des Toons ! le vrai texte devrait dire "Cette carte est traité comme "Monde des Toons".")


Du coup, je ne pense pas que l'on doive payer 1000LP.


J'ai deux autres petites questions tant qu'à faire :


– Kunai et attaque :


Si mon adversaire attaque un de mes monstres et que j'active les deux effets de la carte piège Kunai Avec Chaîne Son monstre passe donc en mode défense…

Alors la le joueur de magic qui est en moi dit que c'est pas grave, le monstre a déclaré sa phase d'attaque donc il attaque ^^ Mais on est à Yu-Gi-Oh donc je ne sais pas :

*Il attaque avec son ATK et ça change uniquement son inclinaison ? Et du coup je peux avoir un certain avantage le tour suivant à l'avoir passé en mode DEF.

*Il attaque avec sa valeur de DEF ?

*Il n'attaque pas ?


– Position des cartes sur le terrain :


Il y a une importance que mon monstre (ou ma magie/piège) soit sur la case du milieu ? à droite ou à gauche ?

Dans les cartes que j'ai pu lire en Speed Duel, il ne me semble pas, mais si jamais il y a des cartes pour lesquelles c'est important, j'aimerai essayer de prendre dés maintenant les bonnes habitudes.


Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me répondre !


Rikon
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Débutant, questions de base Speed Duel posté le [13/06/2019] à 09:51


Je viens de voir sur un autre site que pour Dans le Monde des Toons ! le vrai texte devrait dire "Cette carte est traité comme "Monde des Toons".")


Du coup, je ne pense pas que l'on doive payer 1000LP.


Bien du coup on a la réponse pour la carte Dans le Monde des Toons !, tu ne payes pas de LP. Cependant, fait attention car si tu joues la version où il est écrit "Payer 1000LP", si ton adversaire ne connait pas l'errata il va te demander de payer.


– Kunai et attaque :

Si mon adversaire attaque un de mes monstres et que j'active les deux effets de la carte piège Kunai Avec Chaîne Son monstre passe donc en mode défense…

Alors la le joueur de magic qui est en moi dit que c'est pas grave, le monstre a déclaré sa phase d'attaque donc il attaque ^^ Mais on est à Yu-Gi-Oh donc je ne sais pas :

*Il attaque avec son ATK et ça change uniquement son inclinaison ? Et du coup je peux avoir un certain avantage le tour suivant à l'avoir passé en mode DEF.

*Il attaque avec sa valeur de DEF ?

*Il n'attaque pas ?


Alors si tu changes la position d'attaque du monstre, l'attaque de ce dernier se retrouve annulée. Donc non il n'y aura pas d'attaque. Après ce qui est bien avec Kunai Avec Chaîne c'est que tu n'es pas obligé d'activer les 2 effets. Si ton monstre passe au dessus du monstre de ton adversaire juste avec le boost d'ATK il n'y a pas d'intérêt à le mettre en défense. Mais dans tous les cas non l'attaque ne continue pas.


– Position des cartes sur le terrain :


Il y a une importance que mon monstre (ou ma magie/piège) soit sur la case du milieu ? à droite ou à gauche ?

Dans les cartes que j'ai pu lire en Speed Duel, il ne me semble pas, mais si jamais il y a des cartes pour lesquelles c'est important, j'aimerai essayer de prendre dés maintenant les bonnes habitudes.


Actuellement dans le Speed Duel, il n'y a pas de système qui joue avec les positions des cartes (je pense) cependant oui il existe dans Yu-gi-oh! des cartes qui jouent avec la position des cartes. Les plus connues sont les Mekk-Chevalier comme par exemple : Ciel Bleu Mekk-Chevalier.

Il existe aussi des monstres qui peuvent attaquer directement si ils n'ont pas de cartes en face d'eux comme par exemple : Infiltrateur Alien. Enfin les cartes pendules ne peuvent être jouer que dans les zones pendules (qui sont les extrémités des zones magies/pièges) mais je ne pense pas qu'ils vont être intégrés au Speed Duel avant un très très long moment ^^.


Khyheauts
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Débutant, questions de base Speed Duel posté le [13/06/2019] à 12:27

Merci Rikon, c'est toujours agréable quand on commence un nouveau jeu de voir que quelqu'un prend le temps de répondre à nos interrogations !


Rikon
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Débutant, questions de base Speed Duel posté le [13/06/2019] à 14:00

Je t'en pris, n'hésites surtout pas si tu as d'autres questions 🙂


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha