Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question effect
Totogros 19
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Question effect posté le [16/06/2019] à 16:06

Bonjour,


J’ai une question sur un effect de carte « Disciple de Ra »

Est il possible d’invoquer « Le dragon ailé de ra – mode sphère » par cette effect ? Ou uniquement «  le dragon ailé de ra » classique ?


Merci pour vos réponses


Ryokai08
Membre
Messages : 996


haut haut de page
Question effect posté le [16/06/2019] à 16:32

Salut,


Citation de Totogros 19 Le [16/06/2019] à 16:06

Bonjour,


J’ai une question sur un effect de carte « Disciple de Ra »

Est il possible d’invoquer « Le dragon ailé de ra – mode sphère » par cette effect ? Ou uniquement «  le dragon ailé de ra » classique ?


Merci pour vos réponses


C'est le genre de question à laquelle on serait presque tenté de répondre "Tu sais lire ?" ^^' Il ne peut être sacrifié que pour la version de base de Râ.


Totogros 19
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Question effect posté le [16/06/2019] à 16:44

Merci, peut être un peu plus sympathique la prochaine fois


C’est aussi ce que je me suis dit seulement le dragon ailé de ra mode sphère n’etait pas encore créé quand le disciple de ra est sorti (par conséquent le texte ne pouvait pas être adapté)

Et étant donné que la carte comprend également « dragon ailé de ra » dans son nom, je voulais confirmation


Ryokai08
Membre
Messages : 996


haut haut de page
Question effect posté le [16/06/2019] à 17:24

Citation de Totogros 19 Le [16/06/2019] à 16:44

Merci, peut être un peu plus sympathique la prochaine fois


A moins que le conditionnel + le smiley n'aient pas eu l'effet escompté et qu'il n'y avait rien d'antipathique là-dedans ! 😮



C’est aussi ce que je me suis dit seulement le dragon ailé de ra mode sphère n’etait pas encore créé quand le disciple de ra est sorti (par conséquent le texte ne pouvait pas être adapté)

Et étant donné que la carte comprend également « dragon ailé de ra » dans son nom, je voulais confirmation


Aucun effet n'est rétroactif, sinon ça passe par un errata et la carte n'en a pas eu. Il n'y a aucune raison de supposer ce qui n'est pas sur la carte.


Metama
Membre
Messages : 1432


haut haut de page
Question effect posté le [16/06/2019] à 18:18

Si tu veux ne plus avoir à te poser la question, il suffit de faire attention à la façon dont c'est écrit. Ici, il est dit sur Disciple De Râ qu'il n'est sacrifiable que pour l'invocation sacrifice de "Slifer, le Dragon Céleste", "Obelisk, le Tourmenteur" ou "Le Dragon Ailé de Râ".


Quand les noms sont écrits ainsi, il s'agit de la carte au nom exactement spécifié, sinon il serait écrit "pour l'invocation d'un monstre "[…]" ".


En bref, si c'est écrit "un monstre "[…]" " alors ça considère tous les monstres ayant ce texte dans leur nom, mais si c'est juste écrit le nom du monstre sans la précision "un monstre " […]" ", alors ce sera le monstre au nom exact et aucun autre.


On peut voir ça sur certains monstres comme par exemple les fusion bête gladiateur comme Gyzarus, Bête Gladiateur qui demande donc "Bestiari Bête Gladiateur" donc le monstre exact, + 1 Monstre "Bête Gladiateur" donc n'importe quel monstre contenant le texte Bête Gladiateur. On retrouve ça aussi sur les Cyber Dragon, et encore bien d'autres cartes, je pense que t'as compris l'idée o/


Totogros 19
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Question effect posté le [16/06/2019] à 18:55

Super !

Merci à vous pour vos réponses

Cette carte perd beaucoup de son intérêt… dommage


Metama
Membre
Messages : 1432


haut haut de page
Question effect posté le [17/06/2019] à 01:59

Elle peut avoir un intérêt tout bête: La donner à l'adversaire pour le bloquer s'il ne joue pas True Draco 😀 Genre tu joues le Disciple, et puis hop, une petite Permutation de Créature ou même Permutation de Paquet pour pouvoir choisir le monstre si il y a des Liens sur le terrain adverse, et te voilà avec un bon monstre utile, tandis que l'adversaire se retrouve avec un monstre qui bloque son jeu o/


En imaginant que tu couples ça avec des cartes type Filet Gravitationnel par exemple, et l'adversaire se retrouve même incapable de se débarrasser du Disciple au combat. Ca peut même être une strat amusante pour jouer sereinement Mine Mystique burn en fait !


Tu prends un monstre adverse, tu t'en débarrasses pour un coût en ne lui laissant que le Disciple et GG !


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha