Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 17 18
Tin box 2019
Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [27/08/2019] à 15:25

Belle ouverture ! Ou est Nessie ?! :p

Vivement jeudi j'en ouvre 4/5 pour ma part


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [27/08/2019] à 15:44

Citation de YugiBreizh Le [27/08/2019] à 13:39


Citation de Lust78 Le [23/08/2019] à 22:43

Petite question, le 29 aout, la box sors chez nous on est d'accord ? les cartes en francaise etc ?


Oui mais la VF c'est pour les fanatiques. C'est mieux de jouer en anglais 😆 Je viens d'en préco deux, on verra bien ce que ça donne ❗


La pour le coup c'est un mauvais plan 🙂 les box coutent le même prix qu'elles soient en vf ou en va, mais les cartes à l'intérieur prendront plus de valeur si elles sont en vf


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [29/08/2019] à 11:56

Suis-je le seul à trouver la vf de dark ruler no more absolument affreuse? Plus du tout gouverneur des ténèbres


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [29/08/2019] à 12:02

Suis-je le seul à trouver la vf de dark ruler no more absolument affreuse? Plus du tout gouverneur des ténèbres


J'ai implosé. Mais après j'ai réfléchis et c'est pas si simple de trouver une traduction. Par contre 'jamais plus gouverneur des ténèbres' aurait peut être été plus joli ET plus correcte que 'plus du tout' ^^

Ou alors 'Pas plus longtemps gouverneur des T'.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [29/08/2019] à 13:13

Citation de Iliketrain Le [29/08/2019] à 12:02


Suis-je le seul à trouver la vf de dark ruler no more absolument affreuse? Plus du tout gouverneur des ténèbres


J'ai implosé. Mais après j'ai réfléchis et c'est pas si simple de trouver une traduction. Par contre 'jamais plus gouverneur des ténèbres' aurait peut être été plus joli ET plus correcte que 'plus du tout' ^^

Ou alors 'Pas plus longtemps gouverneur des T'.


Encore un exemple qui me fait dire qu'attendre la version anglaise plutôt que de traduire directement depuis le japonais n'est pas forcément la meilleure idée… ^^

Dans le nom original on a deux choses : le "Gouverneur des Ténèbres" comme on l'appelle chez nous, et la notion d'effondrement, de rupture, de barrière donc finalement et simplement l'idée qu'on ne veut plus de cet être, qu'on cherche à se soustraire à son influence.

Et a priori, quand une traduction "littérale" ne convient pas parce qu'on n'a pas réellement de mot qui veulent dire la même chose et/ou que les différences grammaticales sont trop importantes, on adapte au plus proche du sens global.

Perso' j'aurais proposé "À bas le Gouverneur des Ténèbres", sans passer par la version anglaise.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [29/08/2019] à 13:56

C'est pas la première fois qu'il y'a des traductions foireuses

Talon d'Ogre Gouki


Le nom en va est Heel Ogre Gouki.


Heel peut se traduire par talon mais dans le cas des Gouki qui sont inspirés du catch le terme Heel est intraduisible.

Il désigne les catcheurs définis comme méchants. En opposition aux face gentils.


Par exemple le terme face turn est intraduisible bien que littéralement ça donne Changement de Face Gouki


Qui est toute autant foireuse


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [29/08/2019] à 14:01

Encore un exemple qui me fait dire qu'attendre la version anglaise plutôt que de traduire directement depuis le japonais n'est pas forcément la meilleure idée… ^^


Oui ^^, sauf que tcg et ocg ont pas l'air d'êtres 'main dans la mains'.


De mon côté 2 boîtes : 1 Dangers! (un nul), 2 knightmares (licorne et cerbère :/ … au prix du phoenix et vu l'occasionnalité de la licorne je fais la tête) et 1 borrelsword … que j'avais déjà :I

Même dans les promos, je voulais la magie pas bien traduite, j'ai eu que nibiru :I


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [29/08/2019] à 15:53

Mouaif pas terrible… Un borrelsword vf coûte quand même dans les 20€, ça peut te rembourser une tin 🙂

Je me demande si en fait il n'y a carrément pas eu une faute d'impression (comme sur Pions de l'Héritage du Monde par exemple), et que le nom exact est plus du tout de gouverneur des ténèbres. L'avantage au moins, c'est que ça pousse le trolling à fond! Remonter un board avec une carte au nom aussi affreux, quel plaisir! :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [29/08/2019] à 16:00

3 tin box, danger tsuki + 2 homme chien, 2 shizuku, call by the grave, knightmare unicorn et cerbère, tous les lin générique sauf le vent, du support pour cyberse.

EN promo: 2* meteore, 1*la magi, 3 slifer, monster reborn, raigeki (enfin), ra, 2 oracle, chaos max et blue eyes


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [29/08/2019] à 20:24

Du coup, 6 Tin box 2019 :


En promo : 3 Magie, 2 banisseur du cimetière et 1 Nibiru, et le reste oscille entre le x1 et le x4 xD, mais j'ai tout eu, c'est déja ça^^


En Secret : (les plus importante)

– Lumière de Sekka

– Faucondragon

– Sirène

– Hayate

– Magius Croisédia x3

– Shizuku

– Raye x2

– Sieger Cyber x2

– Multifaker x2


En Ultra :

– Danger oiseua tonnerre

– Danger Tsuchinoko

– Borrelsword :mrgreen:

– Pancraceratops

– Licorne

– SS Ancre

– Engage

– Phoenix

– Cerbère

– Griffon

– Duodragon

– Vampire aspirante x2

– Reprodocus

– Héraut des Abyss x4 👿 👿 👿 👿


En Super :

– SS postcombustion

– Dragster F.A.

– Cyber dragon Herz


voila pour la majorité, franchement, assez content, un petit manque de Danger?! quand même et de Dragon du tonnerre, mais en vrai rien que le Borrelsword et le Tsuchinoko et la pléiade de carte SS sont worth^^, mention spécial à Heraut des Abyss en x4 qui m'a bouffé 4 slot de carte Ultra, alors que c'est juste le slot avec les best cartes, mais bon^^


Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 17 18