Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Clarifier les doutes concernant les monstres SPIRIT
tony-merguez
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Clarifier les doutes concernant les monstres SPIRIT posté le [18/06/2019] à 03:39

Bonjour,


Suite à de très très nombreuses prises de têtes avec tout les joueurs que je rencontre, j'en appel à vous pour tenter de répondre à une ou deux "simples" questions concernant les monstres spirit.


J'ai cherché partout mais en vain, je m'excuse d'avance si il y a doublon …


Ma question est très simple :


L'effet spécifique des monstres spirit (à savoir, celui de revenir à la main de son propriétaire durant sa end phase du tour où il est invoqué normalement) peut il s'activer depuis le cimetière ?


Exemples : avec Amano-Iwato –> https://yugioh.fandom.com/wiki/Amano-Iwato


N°1 :


C'est mon tour.

J'invoque Amano-Iwato normalement. Monstre spirit avec 1900 d'ATK.

J'attaque un monstre de mon adversaire en position d'attaque, par exemple un monstre normal avec 1900 d'ATK.

Les deux monstres partent au cimetière.

End phase. Est-ce que je récupère Amano ?


N°2 :


C'est mon tour, et Dame Harpie est sur mon terrain.

J'invoque Amano-Iwato.

J'utilise Amano et Dame Harpie comme matériel XYZ pour invoquer "Dragon XYZ de la Rébellion des Ténèbres".

Je détache Amano et Dame Harpie pour activer l'effet du dragon.

J'attaque avec mon dragon, puis, je passe en End Phase.

Est-ce que je récupère Amano ?


N°3 :


Exactement comme la numéro 2, mais j'invoque un monstre lien à la place d'un XYZ.


J'ai cru comprendre que l'effet spécial des monstres spirit est un effet déclencheur obligatoire.


TOUT LE MONDE me dit que c'est impossible car mon monstre est au cimetière.


Pour moi ce n'est pas une raison valable

Donc pour le moment mon deck est en suspend ….


Je suis désolé si c'est un peu "neuneu" comme question…

J'attends vos réponses avec impatience !


 » Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes. « 

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Clarifier les doutes concernant les monstres SPIRIT posté le [18/06/2019] à 03:47

Un effet de monstre, sauf mention contraire, s'active ou est actif sur le terrain. Rien ne contredit cette règle dans le texte des monstres esprit donc ils n'échappent pas à cette règle.

Si tu veux des exemples d'effet qui dérogent à cette règle: Kuriboh s'active depuis la main, Visage Nécro dans la zone banissement, Pierre Blanche Légendaire dans le cimetière.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

tony-merguez
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Clarifier les doutes concernant les monstres SPIRIT posté le [18/06/2019] à 04:37

Donc, sauf mention contraire comme celles que tu a citées, aucun effet de monstre ne peut s'activer une fois au cimetière ?


Je pensai que les effets déclencheurs étaient un genre d'exception, qui s'activaient systématiquement une fois les conditions réunies.


Merci beaucoup Kadoc, je vais pouvoir modifier mon deck sereinement 😉


 » Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes. « 

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Clarifier les doutes concernant les monstres SPIRIT posté le [18/06/2019] à 08:52

Aucun des 3 cas ne fonctionne.


Donc, sauf mention contraire comme celles que tu a citées, aucun effet de monstre ne peut s'activer une fois au cimetière ?


Pour les spirits c'est nul part sauf face recto sur le terrain, quelque soit le contrôleur, ils reviennent dans la main du propriétaire.

Et en général c'est pas une 'mention contraire', c'est une phrase qui indique ça.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Clarifier les doutes concernant les monstres SPIRIT posté le [18/06/2019] à 09:42

Comme dit précédemment, les efet de ces monstre ne s'active que face recto, c'est juste une règle immuable à Yugioh, tant que l'effet ne le précise pas, une carte ne possède son effet que sur le terrain, une fois dans une autre zone, bah l'effet n'a plus lieu, d'ou tes prise de bec avec les autres joueurs 😉


Spirit c'est pas vraiment ouf en soit, à limite j'y vois un intérêt quand tu échange le contrôle de tes monstre (car tu pique celui de l'adversaire et lui perdra le tien qui reviendra dans ta main).


Pages : 1