Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur perfect sleeve
Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
question sur perfect sleeve posté le [18/06/2019] à 12:59

Yo!

J'ai appris en plein tournois que les perfects sleeves étaient interdit ce qui m'a valu d'être disqualifier du tournois on ne m'as pas dit pourquoi j'aimerais savoir. En tout cas mon adversaire a tout fait pour avoir une win gratos…


Oracless02
Membre
Messages : 8


haut haut de page
question sur perfect sleeve posté le [18/06/2019] à 13:14

Tien les règles de tournoi yu gi oh traduit par google translate


Je cite :


Un joueur peut choisir d'utiliser des pochettes en plastique pour protéger ses cartes au cours d'un tournoi. Toutes les pochettes doivent être identiques en termes de couleur, d'usure et de design, et toutes les cartes doivent être placées dans les pochettes dans le même sens et de la même manière.


Les joueurs ne peuvent pas doubler leurs decks. Un seul manchon peut être utilisé sur chaque carte.


Les joueurs ne peuvent avoir qu'une seule carte dans chaque manche. Les joueurs ne peuvent rien avoir d'autre que cette carte dans la manche.


Lors des épreuves de niveau 2, la qualité des manches des joueurs sera maintenue à un niveau supérieur. Toute manche présentant des motifs ou une usure apparents peut être passible de sanctions.


Les manches à dos très réfléchissant ne sont pas autorisées.


Les manchons avec illustrations, à condition qu'ils soient tous identiques, sont autorisés.


Le juge en chef peut interdire les manches avec une usure excessive, des motifs remarquables ou d'autres caractéristiques d'identification. Si vous avez une question sur la légalité de vos manches, le juge en chef est l'arbitre final pour déterminer si vos manches peuvent ou non être utilisées dans ce tournoi.


Donc je suppose que tes perfect sleeves devait avoir un peu d'usure sinon tu avais il me semble aucune raison d'être disqualifié l'ami !


Parfois je sursaute quand je pète….

Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
question sur perfect sleeve posté le [18/06/2019] à 13:58

OK merci, bah pour une personne comme moi qui joues depuis un moment je savais pas. Bah on m'a disqualifié sous prétexte que je trichais lol ok. Sinon bah merci ^^


yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
question sur perfect sleeve posté le [18/06/2019] à 14:38

Moi aussi j'ai eu ce soucis et j'étais étonnamment choquer !

Mais par chance j'ai eu un adversaire fair-play , mais normalement ils peuvent contrôler et te faire enlever les sleeves du moins c'est ce que tout les joueurs autour de moi qui était expérimenté en tournoie m'avais dit ^^


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
question sur perfect sleeve posté le [18/06/2019] à 15:07

Je crois que c'est une nouvelle règle, sûrement pour eviter une quelconque triche.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
question sur perfect sleeve posté le [30/09/2021] à 10:31

Bonjour je suis également joueur de MTG où les perfect sleeves sont parfaitement légales. Je suis attaché au fait de garder mes cartes en bon état. J’aimerai savoir avoir le fin mot sur cette histoire. Les perfects sleeves sont elles autorisées ou non ?


Si quelqu’un pouvait répondre svp.


Bonne journée


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
question sur perfect sleeve posté le [30/09/2021] à 12:01

J’ai trouvé la réponse sur Internet. Apparemment les perfects sleeves sont autorisées depuis fin 2020 en TCG et depuis toujours en OCG. OUF ^^


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
question sur perfect sleeve posté le [30/09/2021] à 14:52

Salut,


c'est étonnant, a moins que tes sleeves soit abimé ou marqué


Pages : 1