Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Les tours sont long et les duels sont courts
lamnes
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [18/06/2019] à 20:43

Je suis le seul à m'ennuyer dans le métagame ? 90% des partis c'est :


T1 ➡ Le joueur fait 30 invocations, son board est full

T2 ➡ Soit le joueur arrive à faire ses 30 invocations et il gagne, sinon il perd


Fin 😐


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [18/06/2019] à 20:56

Ca dépend beaucoup des match-up… Mais on ne peut pas nier que c'est un peu ça, surtout avec certains decks spécifiques. Genre les Dragardes font ça et c'est infame, mais à côté on a des decks comme Sky Strikers ou Altergeist qui font finalement peu d'actions dans un tour et sont surtout basés sur la réaction. De même pour True Draco qui va pas full spammer le board mais juste se mettre en place et contrôler le board sans spammer.


C'est pas 100% vrai, mais ce n'est pas faux pour autant, faut juste faire la part des choses. Pour moi le vrai fléau du meta, c'est pas de faire 30 invocations (nombre un peu exagéré mais pas si loin de la réalité pour certains decks x')) mais d'aboutir à 5 ou 6 negates sur le terrain après ce long spam pour se mettre en place, et là oui on entre dans le cas que t'exposes: Soit l'adversaire arrive à gérer et faire un bon board aussi, soit il perd d'office car ne peut clairement pas remonter.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [18/06/2019] à 21:01

Ça dépend certain sont plus sur la ressources et si il y a un vrai duel de ressource la partie peu être beaucoup plus longue. Un sala sauf en fessant l'OTK, si il a de la résistance en face la partie peu durée. C'est aussi pourquoi j'aime les deck contrôle "soft" (qui ne spam pas des gros bourrin qui défonce tout comme le ferait un guard crusadia).

Après ouai on a un certain nombre de deck combo ou de deck avec des tour assez long donnant à des bord quasi inremontable et ouai c'est pas ouf quand tu tombes sur ça.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [18/06/2019] à 22:08

Ce qui est triste c'est que le métagame actuel ressemble à ça malgré un large panel de deck viables :

• Sky Striker

• Salamangrande

• Orcust

• Alteirgeist

• True Draco

• Croisédia

• Burn

• Dino


Toutefois, pour avoir eu l'occasion d'observer un grand nombre de parties entre joueurs, c'est vrai que beaucoup de match-up dépendent de qui gagne le lancer de dé (ou le Chi-Fu-Mi). Salamangrande par exemple a énormément de ressource et passe le plus clair de son temps à les recycler, ainsi l'adversaire doit vraiment passer beaucoup de menaces avant de pouvoir se repositionner. C'est aussi le cas des handtraps qui pullulent, c'est possible que le joueur T1 voit son tour réduit à néant par Ash ou Effect Veiler bien placé, voir D.D. Crow ou Droll & Lock Bird dans certains cas. Quoiqu'il en soit, je remarque aussi que nous avons une génération de joueurs qui cherchent à ne plus perdre de temps. Si ils jouent contre un deck contrôle (Alteirgeist) et qu'ils voient que les situations deviennent beaucoup trop complexes sur la durée, ils n'hésitent pas à abandonner si cela ne leur fait pas perdre le match.


La prochaine ban-list n'arrangera rien, on se doute que Sky Striker va se prendre une petite fessée, mais avec les boosters à venir, les decks seront de plus en plus violents. Au final, soit le deck Contrôle arrive à toucher ses bonnes cibles (Evenly) pour pouvoir se positionner, soit il devra passer un sale quart d'heure. Toutefois, de nombreux métagames très offensifs ont montré que les decks Contrôle n'en étaient que plus hardis à passer.


Au final, même si elle semble ennuyante, je crains de penser que nous avons l'un des métagames les plus complets que nous n'ayons jamais eu.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [18/06/2019] à 23:17

Enfin, faut mesurer les propos hein^^


Prenons la liste de Neonalia (pour le méta) quel deck spam 15 invoc+ durant son tour ? Orcust, et à la limite Sala (et encore), voir un bout de Dino (avec True King) et ?….bah rien, donc bon faut aussi un peu se remettre en question et un peu éviter l'hypocrisie.


la méta est relativement diversifié, les deck qui spam, merci mais ça fait un long moment que c'est comme cela (depuis les pendule, voir avant avec Zoodiac). Va falloir vous y faire, c'est comme cela, on aime ou pas, mais Yugioh c'est devenu ça (et encore vous avez plein de deck qui vous permettent de vous en sortir sans spam les invoc pour autant).


On a aussi les HT, qui sont devenu accessible, facilement intégrable dans tous les deck et peuvent à elles seules ruiner un deck combo.


Comme quoi tout n'est pas si noir si on, regarde un peu au-dela du bout de son nez^^


Non parce que, je conçoit le malaise que cela provoque, mais voir toutes les semaine un topic cracher sur la méta et la faciliter de spam les monstres….faut vous réveiller les gars, ça fait un moment que c'est comme cela^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 08:28

Et oui c'est comme cela depuis belle lurette et ça ne changera pas. En sachant cela, on continue de "jouer" ou on passe à autre chose. Le choix dépend de chacun.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 08:51

J'aimerais aussi rappeler que connaitre la méta devrait être un avantage.

Il existe un tas de cartes situationnelles qui ne le sont plus si 50% des gens jouent la même chose. Y a qu'à voir le score au CdF du deck harpie bien préparé.

D'expérience personnelle, des cartes comme Force de Miroir de la Noyade placées sur Méluvitaccès Altergeist ou Assaut de l'Air – As – Hayaté ça fait beaucoup plus mal que A Forces Égales si en face ça contrôle qu'une carte.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 09:35

Citation de Metama Le [18/06/2019] à 20:56

C'est pas 100% vrai, mais ce n'est pas faux pour autant, faut juste faire la part des choses. Pour moi le vrai fléau du meta, c'est pas de faire 30 invocations (nombre un peu exagéré mais pas si loin de la réalité pour certains decks x')) mais d'aboutir à 5 ou 6 negates sur le terrain après ce long spam pour se mettre en place, et là oui on entre dans le cas que t'exposes: Soit l'adversaire arrive à gérer et faire un bon board aussi, soit il perd d'office car ne peut clairement pas remonter.


Même 3 ou 4 Negates je trouve ça dingue car l'adversaire ne doit jouer qu'avec 2 ou 3 cartes … Passionnant pour lui !

Et pourtant je joue Sala qui est capable de faire ça …

Après on se plaint mais je pense que la méta n'a jamais été aussi saine qu'en ce moment avec des SS go first, des SS go second, Sala qui peut OTK ou contrôle suivant la DL, Croisedia et toutes ses variantes, True Draco / Altergeist / Guru Control qui peuvent bien embêter, Dino qui s'il ne brick pas fait un gros gros board …

Au final, je ne saurais pas quoi toucher à la prochaine Banlist si j'étais Konami 😕


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 09:55

On peut quasiment être certain que Sky Striker sera touché, le deck est là depuis un bon moment et il faut qu'il laisse sa place.


Toutefois, j'ai beau avoir continué l'avis plus haut, je suis d'accord aussi : le méta actuel est très agréable.


Je cotoie plusieurs communautés au travers de mon métier et j'entends rarement de leur bouche que Yu-Gi-Oh! est mort, mais uniquement de la part des anciens joueurs ou de ceux qui se moquent de ce jeu de carte depuis un long moment. Aujourd'hui, je pense, que si ils arrivent à maintenir la ligne de direction actuelle, le jeu n'en deviendra que plus prenant pour ceux qui aiment le challenge.


Le deckbuilding est bien plus précis qu'à une époque, une carte de Side peut vraiment tout changer et faire voler une partie gagnée d'avance en une défaite brutale pour l'adversaire. Qui plus es, les decks s'adaptent très bien à différentes versions et on a beaucoup d'Engine qui peuvent se greffer aux decks comblant leurs faiblesses ou accentuant leurs forces.


Bref, certes pour des joueurs aimant les parties longues avec beaucoup de retournement de situation le jeu est ennuyeux, mais je dois admettre m'amuser encore à observer ceux qui prennent le temps de bien construire leur decklist retourner les situations après une défaite à la première partie d'un match. J'avais des à prioris sur les Link au début, car j'ai très souvent joué des decks se basant essentiellement sur l'enchaînement d'Invocation Xyz ou Synchro et j'étais déçue de devoir les arrêter. Malgré ça, j'ai pu trouver un équilibre avec l'arrivée des Link en voyant que les decks passent vraiment par des échelles pour atteindre cette position de force.


PS : Je trouve toutefois toujours stupide les grosses Link très forte comme les Borrel. Pour moi les Link auraient du s'arrêter à leur rôle d'utilitaire ou d'échelles pour passer à autre chose comme Saryuja ou la loop Dragarde.


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 10:29

Je trouve toutefois toujours stupide les grosses Link très forte comme les Borrel. Pour moi les Link auraient du s'arrêter à leur rôle d'utilitaire ou d'échelles pour passer à autre chose comme Saryuja ou la loop Dragarde.


Perso c'est ce que je n'aime pas, Saryuja Terreur du Crâne est trop fort je trouve, beaucoup trop de deck dépendent de lui… Tout comme les guadagons que je trouve trop facile à faire et qui peuvent faire des board quasiment pas remontable.


Pages : 1 2 3 4 5 6