Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Les tours sont long et les duels sont courts
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 18:16

Non, limité le nombre d'invoc spé ça rendrait obsolète une grosse partie des cartes utiles du jeu.

Le vrai défi c'est de réussir à ralentir le format, sans rendre les decks déjà existants inutiles.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 18:34

Si seulement il n'y avait que ça !

Je vais faire mon chieur mais bon, on en parle des 70 archétypes guerriers pour 3 archétypes reptiles dans le jeu ?

Impossible de jouer reptile aujourd'hui, trop à la traîne, comme les poissons, serpent de mer, pyro, tonnerre, rocher etc…


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 18:41

Mouais… Tonnerre ? Colosse, Dragon du Tonnerre

Serpent de mer ? Sirènemure Abyssmégalo est pas mal en vrai


Mais pour reptile et rocher c'est vrai que on manque d'archétype.


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 18:46

Citation de AzeoNyy Le [19/06/2019] à 18:41

Mouais… Tonnerre ? Colosse, Dragon du Tonnerre

Serpent de mer ? Sirènemure Abyssmégalo est pas mal en vrai


Mais pour reptile et rocher c'est vrai que on manque d'archétype.


Ça date de 2012 Mermail ! x)

En effet c'est le 4ème archétype tonnerre du jeu 🙂


ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 18:50

Citation de LoicDigitalArt Le [19/06/2019] à 18:34

Impossible de jouer reptile aujourd'hui, trop à la traîne, comme les poissons, serpent de mer, pyro, tonnerre, rocher etc…


Totalement d'accord avec toi,sauf pour tonnerre où on a les Dragons du Tonnerre, l'attribut vent est aussi très peu vu.

L'idée de limiter le temps est sympa, c'est comme dans des jeux de stratégie (bien que totalement autre qu'un jeu de carte) comme les échecs, limitant aussi les decks full piège.


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 19:15

Il y avait déjà eu un sujet sur le temps il me semble. Et l'idée générale était que c'était en fait pas réalisable. Parce que pendant le tour d'un joueur l'adversaire peut répondre à ses plays. Du coup soit on perd de notre temps de jeu en laissant l'adverdaire réfléchir, soit on joue vite mais ça créera des litiges.

Au contraire Chrom, ça favorisera les pièges puisque ça nous prendra pas de notre temps de jeu mais ça en fera perdre à l'adversaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 19:37

Citation de LoicDigitalArt Le [19/06/2019] à 18:46


Citation de AzeoNyy Le [19/06/2019] à 18:41

Mouais… Tonnerre ? Colosse, Dragon du Tonnerre

Serpent de mer ? Sirènemure Abyssmégalo est pas mal en vrai


Mais pour reptile et rocher c'est vrai que on manque d'archétype.


Ça date de 2012 Mermail ! x)

En effet c'est le 4ème archétype tonnerre du jeu 🙂


Je dis juste que mermail reste jouable, encore aujourd'hui. Je n'ai pas dis que c'était méta ou quoi


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 22:21

Oui, je pense que limiter le temps deviendrait vite stressant 🙄


Mais limiter les invocations spéciales serait possible, tout comme limiter l'invocation normale à 1, limiter par exemple les invocations spéciales à 3 par tour de joueur n'entraverait pas trop le jeu


Le fun avant la victoire !

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 23:01

Limiter les invocations spéciales = mort du jeu ,c'est clair et net, vous ne relativiser pas assez en déclarant cela.


Déjà que la règle du time par tour, bien que simpliste à mettre en place, est très litigieuse de par l'interaction que permet le jeu (et la complexité pour check tout les tours, rien que dans un tournoi local, faudrait des chrono à chaque table xD)


Mais imaginer ne serait-ce que les deck depuis l'air XYZ par exemple (et ça remonte hein^^) et si vous n'aviez que 3 invoc spé par tour, vous imaginez ce qu'aurait été la méta ? et de ce que aurait été certain deck ?, imaginez maintenant cela aujourd'hui, c'est juste infaisable, vous tuez littéralement tous les deck, il ne resterais que Altergeist et Mystic mine, voir SS.


Niveau diversité, autant vous dire que ça ne serait plus trop la joie…et maintenant rajouter les handtrap à l'équation….vous réaliser à quel point 1 HT devient tueur de deck au sens littéral ? (déjà qu'on en arrive à se stade aujourd'hui pour certain deck sur un HT bien placé, imaginez avec la restriction en plus).


Non, honnêtement je comprend l'intention, mais ce n'est clairement pas la bonne solution.


après je suis comme beaucoup, j'aimerais un changement (bien que j'adore la méta actuelle hein, juste de quoi freiner un peu le spam) mais je n'ai aucune idée de comment y arriver sans détruire ce qui existe aujourd'hui.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 23:15

Citation de Kadoc Le [19/06/2019] à 14:33

Pour moi l'erreur c'est que clairement konami a merdé. Ils ont sorti les links pour ralentir le jeu, sauf qu'ils croyaient que les joueurs jouaient encore des decks d'il y a 15 ans, et sans tenir compte de la quantité astronomique de cartes sorties hors-extra. "Ho, on va faire des gros monstres liens avec des effets énormes. Mais n'ayez pas peur, c'est des links-4, pour les sortir il va falloir plusieurs tours puisque les invocations extra sont limités". Ouais en fait non. Les invocs spé c'est pas que des cartes de l'extra, et les links sont les monstres les moins difficiles à invoquer. J'ai l'impression que Konami s'est calmé, et à essayer de faire de plus grosses restrictions à l'utilisation des links: avec les guardragons, on ne peut spé que des dragons, avec les orcust c 'est que des ténèbres, des effets de lien qui empêche les monstres qu'ils spé de servir à des invocs lien (comme la link speedroid ou dragunity). Mais on voit bien que c'est toujours pas suffisant.

Perso ce qui me gêne le plus c'est pas tellement la longueur des tours, c'est plus que c'est du tout ou rien. Ou tu fais tout ton terrain et tu gagnes, ou tu fais rien et t'as perdu. J'ai remarqué en regardant quelques vidéos decklist du CDF que de plus en plus de joueur ne mettait pas de ht main deck mais en side. Ils visent tout sur le fait de jouer premier, puisque le premier à au moins 80% de chance de gagner, au lieu de trouver un équilibre jouer 1er-jouer 2nd.

Après limiter le nombre d'invocation par tour, que ce soit lien ou pas, me semble une très mauvaise idée. Ralentir un jeu juste en le ralentissant c'est frustrant. Ensuite ça rendrait des decks injouables, plutôt que juste les ralentir. Une simple destruction de carte sur une link-2 par exemple, et le tour s'arrêterait net puisqu'on aura utilisé beaucoup de nos invocations pour en arriver là. Et comme pour les link, les decks sorties après cette restriction ne seront naturellement pas affectés par cela, et tous les decks ne seront pas affectés de la même manière.

Je vois pas vraiment de solution efficace à ce problème. Pour moi les solutions possibles seraient: une sorte de reboot du jeu, mais trop extrême. Limiter le nombre d'effets de monstres activables pendant le tour adverse. Mais limiter les interactions dans un jeu comme yu-gi-oh, ça enlèverait beaucoup du plaisir du jeu. Le joueur qui joue second a droit a une phase de side supplémentaire avant le début du premier duel. Mais ça me semble vraiment bizarre.



Je ne sais pas où vous aviez lu/vu que les links étaient supposés ralentir le jeu très sincèrement. Dès le début, il était explicité que les decks pouvant faire des liens allaient aller très vite en débloquant continuellement des zones, alors que ceux ne le pouvant pas étaient bloqués. Les links ont depuis le début étaient une raison de spammer : plus tu spammes, plus tu linkes, plus tu peux spammer.

Après si ça peut vous rassurer : le jeu niveau compétition a, dans la globalité du jeu, quasiment toujours était cancer. Les formats agréables, équilibrés, sont rares. Le format avancé en compétition est fait pour vendre. C'est tout à fait normal que ce ne soit pas équilibré 95% du temps puisque ça permet justement de vendre continuellement les dernières cartes (pay to win). Et ça va continuer à aller crescendo niveau vitesse. C'est ainsi depuis le début, aucune raison que ça s'arrête puisque les gens continuent à alimenter ce système.

C'est pour ça que personnellement, excepté les rares formats cools que l'on a eu dans l'histoire de ce jeu auxquels j'ai eu la chance de jouer, j'ai passé le plus clair de mon temps sur des jeux vidéos, car là, tous les persos jouaient un deck différent, et tu pouvais du coup jouer ce que tu voulais sans craindre de te faire démolir (tout en bénéficiant d'un mode online selon les jeux, comme les worldchampionship, etc).


Pages : 1 2 3 4 5 6