Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Les tours sont long et les duels sont courts
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [21/06/2019] à 12:57

Pour Psychique, clairement, ça a été créé comme un Archétype à la base, mais auquel on a collé un type finalement. Bon c'est pas une mauvaise chose vu que ça a amené à d'autres Archétypes sympa comme les bêtes spirituelles dont les Dompteurs sont des Psychiques.


Le regroupement n'est vraiment pas une bonne chose en soi, et créer de nouveaux types permet justement de développer de nouveaux archétypes autour. Faut juste que Konami se bouge pour donner de l'intérêt à tous et pas juste à Dragon, Guerrier, Démon et Magicien (que tu as oublié).


Comme tu disais "pourquoi avoir créé des types si c'est pour les laisser tomber" ? Et leur redonner de l'intérêt est bien plus intéressant que les regrouper et donc en supprimer finalement. M'enfin on s'éloigne un peu (beaucoup) du sujet x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Tengo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [21/06/2019] à 21:32

Ce qui est surtout triste c'est que les decks sont infinis , que cela soit les decks Zombie, Orcust, pendulum, jouer une carte n'a plus aucune valeur, le nombre de carte en main n'a plus aucune valeur. Maintenant en jouant 1 monstre et un seul monstre on enchaîne 150000 effets et on a un board full et on a pioché 8 cartes, invoqué spécialement 15 fois le même monstre, lancer 155 fois les mêmes effets en boucles, invoqué 50% de son extra deck.


Et le plus fun ? C'est que au tour d'après on peu refaire exactement la même chose en boucle …


Franchement le jeu actuel c'est le cancer, aucun deck est amusant à jouer, on apprend par coeur une suite de 20 effets et de 10 invocation spé et voilà. La tristesse, dire que à une époque je me plaignais des ice et fire hand … si j'avais su que quelques années après chacune des nouvelles cartes créer

cyclait 20 cartes par deck toute seule.


Franchement la base d'un jeu c'est de prendre du plaisir, mais aujourd'hui combien d'entre vous peuvent objectivement dire qu'ils prennent du plaisir à jouer à Yugioh ? 8000 cartes et 4 decks qui tournent en rond c'est triste.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [21/06/2019] à 21:39

Eh bien je le dis objectivement: Je prends du plaisir à jouer à Yu-Gi-Oh!


Enfin, je prends surtout du plaisir à chercher des builds atypiques mais qui peuvent quand même fonctionner, et les tester ensuite. C'est ainsi que je me retrouve à jouer un Altergeist Vie Tranquille qui fait tout le contraire de ce que tu décris et amène l'adversaire à en faire autant et donc à bien plus réfléchir sur ses choix !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [21/06/2019] à 23:31

Tengo => tu es le parfait archétype du gars anti-méta qui râle et qui cris partout que "c'était mieux avant" non ? Si oui (ce qui semble être le cas), Duel Link et le Speed Duel sont la pour toi :mrgreen:


Perso je m'amuse aussi dans le jeu actuellement, créer des deck rogue, testé et découvrir des deck méta qui sont apparu suite à une carte ou deux alors qu'ils ne faisait rien encore 1 mois auparavant, bref, j'aime. Alors oui la méta c'est souvent 4-5 deck dominant, 3-4 deck rogue et cela qui tourne sur 4-5 mois, mais c'est la définition de la méta même, chose qui a toujours eu lieu sur le jeu en fait.


Si tu en as marre de voir cela c'est parce que le jeu est devenu plus consistant comme le disais je ne sais plus qui (désolé 😳 ) sur un message précédent, c'est le but d'un deck en fait, sortir sa stratégie de façon efficace et consistante et non espérer piocher une carte intéressante car notre main est dégueu (ce qu'était Yugioh au début, on faisait des Destiny draw à chaque tour pour inverser la vapeur, et une simple carte comme Force Miroir ou Raigeki te rasait le board et te mettais très mal et souvent entraînais la défaite, mais la on râlais pas car c'était normal lol).


Bref la répétabilité d'un deck est une marque de qualité, forcément tu as l'impression de voir la même chose car c'est ce qui est considéré comme opti pour le dit deck, après on aime ou pas, mais le jeu a de la réactivité avec les HT et même des deck rogue comme Harpie arrive à top donc bon^^


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 08:40

On n'a pas dû jouer le même CDF je crois. Alors, soyons quand même francs, je suis tombé sur aucun Thunder et un seul Orcust, le reste était du SS, True Draco, Subterror et un seul Sala. Mais niveau chiffres il me semble bien me souvenir qu'on avait finalement tassez peu de Decks combo par rapport aux Decks contrôle, mais il me semble que c'est une tendance européenne.


Cela dit, je crois que certains ne se rendent pas compte d'à quel point on ne sort pas si souvent que ça son full combo dans un gros tournoi. Sur 12 rounds (éliminé en Top 128) j'ai dû placer mon board Pendule Goliath que deux fois, sur plus d'une trentaine de games. Beaucoup de games vont au grind et demandent de bien savoir faire autre chose avec son Deck que le combo de base. Dire qu'on est bon juste parce qu'on joue un Deck et qu'on apprend ses combos c'est des conneries, pour réussir à haut niveau faut bien plus que ça. Un Deck contrôle nécessite une bonne maîtrise de ses ressources et une connaissance élevée de la meta pour savoir quand contrer, à quel moment, et en se basant sur quelles informations; et un Deck combo va demander à ce qu'on sache gérer correctement ses enchaînements et surtout son improvisation dès que quelque chose va mal. Il faut être capable d'anticiper chaque contre pour minimiser au maximum son impact. Et faut savoir bien gérer son grind game, parce que tout vomir T1 c'est bien beau, mais si tu sais faire que ça tu vas te faire défoncer par n'importe quel Deck contrôle.


C'est aussi pour ça qu'on parle beaucoup du Side Deck, c'est un des aspects les plus importants, puisqu'on joue en moyenne 2/3 de ses games avec le Side. Et même avec un Deck assez dice roll comme le mien, j'ai gagné absolument tous les matchs où je l'ai perdu, et c'était pourtant contre des Decks contrôle, qui sont parmi les pires pour PM.


Alors je dis pas ça pour me jeter des fleurs, même si je vais pas non plus faire le mec qui veut pas admettre qu'il se débrouille, mais comme quoi justement avec de l'entrainement et un Deck assez compétent (tier 1.5/2 ici si on veut) on peut s'en tirer. Y aura forcément un peu de chance à avoir, mais c'est aussi le principe. Après, clairement, j'ai pu constater ici et dans plusieurs autres tournois de grande envergure que c'est bel et bien le talent du joueur qui importe et pas seulement son Deck. Pour ça qu'il ne faut pas voir que le tier 1 dans une meta, ce qui est légèrement en dessous est tout aussi jouable, pour peu qu'on soit bon et préparé.


PS : Et oui un Deck est relativement répétitif, mais c'est à la fois le principe et comme je l'ai dit pas toujours sûr. On ne sort pas si souvent que ça ses full combos dès qu'on affronte un Deck avec des Handtraps, et encore faut-il aussi avoir la bonne main, mais même avec ça ça ne suffit pas toujours à directement gagner. Et puis si vous voulez jouer des Decks inconsistants qui ne font jamais la même sortie grand bien vous en fasse, mais c'est vite gonflant parce qu'on a bien plus l'impression d'être dépendant de son tirage plutôt que d'être maître de son jeu, du moins pour moi, mais ça devient vite frustrant quand on perd parce qu'on voit qu'on n'a rien pu faire avec notre main.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 08:51

Citation de Virsago Le [21/06/2019] à 23:31

Tengo => tu es le parfait archétype du gars anti-méta qui râle et qui cris partout que "c'était mieux avant" non ? Si oui (ce qui semble être le cas), Duel Link et le Speed Duel sont la pour toi :mrgreen:


Perso je m'amuse aussi dans le jeu actuellement, créer des deck rogue, testé et découvrir des deck méta qui sont apparu suite à une carte ou deux alors qu'ils ne faisait rien encore 1 mois auparavant, bref, j'aime. Alors oui la méta c'est souvent 4-5 deck dominant, 3-4 deck rogue et cela qui tourne sur 4-5 mois, mais c'est la définition de la méta même, chose qui a toujours eu lieu sur le jeu en fait.


Si tu en as marre de voir cela c'est parce que le jeu est devenu plus consistant comme le disais je ne sais plus qui (désolé 😳 ) sur un message précédent, c'est le but d'un deck en fait, sortir sa stratégie de façon efficace et consistante et non espérer piocher une carte intéressante car notre main est dégueu (ce qu'était Yugioh au début, on faisait des Destiny draw à chaque tour pour inverser la vapeur, et une simple carte comme Force Miroir ou Raigeki te rasait le board et te mettais très mal et souvent entraînais la défaite, mais la on râlais pas car c'était normal lol).


Bref la répétabilité d'un deck est une marque de qualité, forcément tu as l'impression de voir la même chose car c'est ce qui est considéré comme opti pour le dit deck, après on aime ou pas, mais le jeu a de la réactivité avec les HT et même des deck rogue comme Harpie arrive à top donc bon^^


harpie ce n'est même pas un deck rogue, ce n'est pas parce un deck complètement hasardeux top une fois qu'il est méta.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 08:54

Citation de koala anonyme Le [22/06/2019] à 08:51


Citation de Virsago Le [21/06/2019] à 23:31

Tengo => tu es le parfait archétype du gars anti-méta qui râle et qui cris partout que "c'était mieux avant" non ? Si oui (ce qui semble être le cas), Duel Link et le Speed Duel sont la pour toi :mrgreen:


Perso je m'amuse aussi dans le jeu actuellement, créer des deck rogue, testé et découvrir des deck méta qui sont apparu suite à une carte ou deux alors qu'ils ne faisait rien encore 1 mois auparavant, bref, j'aime. Alors oui la méta c'est souvent 4-5 deck dominant, 3-4 deck rogue et cela qui tourne sur 4-5 mois, mais c'est la définition de la méta même, chose qui a toujours eu lieu sur le jeu en fait.


Si tu en as marre de voir cela c'est parce que le jeu est devenu plus consistant comme le disais je ne sais plus qui (désolé 😳 ) sur un message précédent, c'est le but d'un deck en fait, sortir sa stratégie de façon efficace et consistante et non espérer piocher une carte intéressante car notre main est dégueu (ce qu'était Yugioh au début, on faisait des Destiny draw à chaque tour pour inverser la vapeur, et une simple carte comme Force Miroir ou Raigeki te rasait le board et te mettais très mal et souvent entraînais la défaite, mais la on râlais pas car c'était normal lol).


Bref la répétabilité d'un deck est une marque de qualité, forcément tu as l'impression de voir la même chose car c'est ce qui est considéré comme opti pour le dit deck, après on aime ou pas, mais le jeu a de la réactivité avec les HT et même des deck rogue comme Harpie arrive à top donc bon^^


harpie ce n'est même pas un deck rogue, ce n'est pas parce un deck complètement hasardeux top une fois qu'il est méta.


Personne n'a dit qu'il était meta, faut arrêter à un moment. Mais ça montre bien qu'on joueur bien préparé peut faire du résultat, bien sûr que ça n'arrive pas tout le temps parce que ça nécessite une part de chance, mais clairement c'est aussi une question de talent du pilote du Deck. Et on voit régulièrement des petits Decks surgir dans les Tops des grands événements, donc oui pour peu qu'on soit très bon y a toujours une chance, mais c'est ça la véritable condition pour toper, être très bon. C'est bien plus le skill qui fait toper que la chance, à moins que cette dernière ne soit absurde.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 09:29

Citation de Joeri_sama Le [22/06/2019] à 08:54


Citation de koala anonyme Le [22/06/2019] à 08:51

harpie ce n'est même pas un deck rogue, ce n'est pas parce un deck complètement hasardeux top une fois qu'il est méta.


Personne n'a dit qu'il était meta, faut arrêter à un moment. Mais ça montre bien qu'on joueur bien préparé peut faire du résultat, bien sûr que ça n'arrive pas tout le temps parce que ça nécessite une part de chance, mais clairement c'est aussi une question de talent du pilote du Deck. Et on voit régulièrement des petits Decks surgir dans les Tops des grands événements, donc oui pour peu qu'on soit très bon y a toujours une chance, mais c'est ça la véritable condition pour toper, être très bon. C'est bien plus le skill qui fait toper que la chance, à moins que cette dernière ne soit absurde.


j'ai juste dit que harpie n'était même pas rogue, donc pas compris dans la méta.


oui il y a la chance sur les match-up, le niveau de l'événement, comment le joueur sait jouer, les briques, etc …


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 09:59

Mais je vois beaucoup de joueur qui se plaigne du jeu actuellement. Moi je trouve que c'est une évolution maintenant, il y a plus de cartes, d'effets, de possibilité qu'avant. Et je trouve ça vraiment génial ! Et si yu gi oh ne vous plait pas actuellement, qu'il y est un métagame, de devoirs se renseigner, et s'entreiner des heures avec son deck ; et bien je vous conseille de jouer a un autre jeu comme keyforge.

yu gi oh c'est très différent d'avant, mais je vous ça comme une évolution positif et je prends beaucoup de plaisir à y jouer !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 10:16

Citation de lol38140 Le [22/06/2019] à 09:59

Mais je vois beaucoup de joueur qui se plaigne du jeu actuellement. Moi je trouve que c'est une évolution maintenant, il y a plus de cartes, d'effets, de possibilité qu'avant. Et je trouve ça vraiment génial ! Et si yu gi oh ne vous plait pas actuellement, qu'il y est un métagame, de devoirs se renseigner, et s'entreiner des heures avec son deck ; et bien je vous conseille de jouer a un autre jeu comme keyforge.

yu gi oh c'est très différent d'avant, mais je vous ça comme une évolution positif et je prends beaucoup de plaisir à y jouer !


Autant je veux bien que le jeu ne plaise tout simplement à certains, c'est normal ça peut peut pas plaire à tout le monde, mais j'en vois beaucoup qui crient haut et fort que le jeu est ce qu'il n'est pas. C'est ça qui est le plus chiant pour les joueurs compétitifs, c'est pas qu'ils ne veulent pas voir les problèmes, mais quand on les exagère ou que carrément on les invente, oui à la longue c'est très chiant.


Faut bien voir qu'il y en a beaucoup qui n'ont vu que quelques vidéos sur YouTube et ont joué 5 games sur YGO Pro avec un Deck complètement dépassé. Si t'es pas allé à un gros event en t'étant entraîné au moins modestement et avec un Deck au moins semi-compétent, je suis désolé, mais tu peux pas parler comme si tu avais une idée de ce qu'est véritablement le jeu compétitif actuel. Tu peux donner ton ressenti, tes impressions, mais tu devrais être conscient que ton avis est loin d'être éclairé et potentiellement basé sur des idées reçues et fausses.


Pages : 1 2 3 4 5 6