Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Amélioration ? deck chevalier fantome
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [18/06/2019] à 21:56

Et bien déjà je vais t'attrister en t'annonçant que la Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus s'est prise la ban-list. De plein fouet, elle n'a pas survécu, pourtant certains ont tout fait pour la sauver.


Ensuite, l'archétype Chevalier Fantôme étant un archétype Xyz principalement, il est devenu assez difficile de le jouer en pur. C'est un deck qui vient s'ajouter à l'aide de Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée, Les Chevaliers Fantomes de l'Ancienne Cape, Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses et Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes en tant que Support d'autres decks.


Du coup, pour le rendre compétitif il te faudra le jouer aux côtés de decks comme Orcust, Danger ! ou encore Dragon du Tonnerre.


Mais même si tu fais cela, le deck ne sera pas un deck Chevaliers Fantômes mais un deck Orcust avec du Support Chevaliers Fantômes ou un deck Dragon du Tonnerre avec du Support Chevaliers Fantômes.


Hélas, hormis les cartes citées plus haut, la grande majorité des cartes de l'archétype sont par la suite inutile.


Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée rentre parfaitement dans la composition du deck Orcust car leur Xyz, qui fait leur force, est un monstre Xyz Ténèbres. Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée pointe encore le bout de son nez de temps en temps, il reste une Xyz 3 relativement forte.


gus54
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [18/06/2019] à 22:02

Citation de Neonalia Le [18/06/2019] à 21:56

Et bien déjà je vais t'attrister en t'annonçant que la Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus s'est prise la ban-list. De plein fouet, elle n'a pas survécu, pourtant certains ont tout fait pour la sauver.


Ensuite, l'archétype Chevalier Fantôme étant un archétype Xyz principalement, il est devenu assez difficile de le jouer en pur. C'est un deck qui vient s'ajouter à l'aide de Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée, Les Chevaliers Fantomes de l'Ancienne Cape, Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses et Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes en tant que Support d'autres decks.


Du coup, pour le rendre compétitif il te faudra le jouer aux côtés de decks comme Orcust, Danger ! ou encore Dragon du Tonnerre.


Mais même si tu fais cela, le deck ne sera pas un deck Chevaliers Fantômes mais un deck Orcust avec du Support Chevaliers Fantômes ou un deck Dragon du Tonnerre avec du Support Chevaliers Fantômes.


Hélas, hormis les cartes citées plus haut, la grande majorité des cartes de l'archétype sont par la suite inutile.


Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée rentre parfaitement dans la composition du deck Orcust car leur Xyz, qui fait leur force, est un monstre Xyz Ténèbres. Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée pointe encore le bout de son nez de temps en temps, il reste une Xyz 3 relativement forte.


Interessant, merci beaucoup de la rep!


je peux trouver les archetypes que tu as cité dans quel collection / booster / tinbox ?


J'aimerai bien le rendre plus puissant car j'aime beaucoup jouer les xyz, mais penses tu que ça vaudrait le coup d'acheter un autre Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée ?


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [18/06/2019] à 22:17

Sincèrement la Link n'est jouée qu'à un seul exemplaire car elle entre dans un combo.


Tu peux trouver ton bonheur auprès des archétypes suivants :


Danger !

Fusion de l'Âme pour : Danger !? Tsuchinoko ?

Horizon Cybernétique pour : Danger!? Jackalope? et Danger! Nessie!


Orcust

Néotempête des Ténèbres pour la carte phare : Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger et Crescendo Orcust.

L'Attaque Sauvage pour : Orcust Chevalier du Cauchemar

Fusion de l'Âme pour toute la base.


Il te faudra d'autres cartes, mais je te laisse chercher des decklists Orcust et tu devrais trouver ton bonheur.


gus54
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [18/06/2019] à 22:24

Citation de Neonalia Le [18/06/2019] à 22:17

Sincèrement la Link n'est jouée qu'à un seul exemplaire car elle entre dans un combo.


Tu peux trouver ton bonheur auprès des archétypes suivants :


Danger !

Fusion de l'Âme pour : Danger !? Tsuchinoko ?

Horizon Cybernétique pour : Danger!? Jackalope? et Danger! Nessie!


Orcust

Néotempête des Ténèbres pour la carte phare : Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger et Crescendo Orcust.

L'Attaque Sauvage pour : Orcust Chevalier du Cauchemar

Fusion de l'Âme pour toute la base.


Il te faudra d'autres cartes, mais je te laisse chercher des decklists Orcust et tu devrais trouver ton bonheur.


Donc je combinerai un de ces archétypes avec mes chevaliers fantômes et je devrai devenir compétitif ?


Aussi, quel archétype "dominerai" le deck ? au vu des cartes Danger! et Orcust j'ai l'impression qu'elles servent juste a etre Xyz, c'est leur but ?


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [19/06/2019] à 00:00

Danger ! est un moteur d'accélération, c'est Orcust qui domine et c'est une Engine Link et non Xyz.


infernoosef
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [21/06/2019] à 13:28

Bonjour petite question par rapport à l'ajout de la carte Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus à la ban list. Je compte me lancer dans des petits tournois organisés par les magasins locaux mais je ne sais pas si cette carte est limité ou bannis, car sur le site de la ban list, en format classique elle est limité et en avancé elle est interdite.

Or il est écrit que le tournoi dans lequel je vais participer est au format "standard", de ce fait est-elle limitée ou interdite ? C'est un tournoi organisé par le magasin Au beau jeu à Lille pour ceux qui connaisse, avec booster OTS en récompense.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [21/06/2019] à 13:33

infernoosef> Dans le format avancé, donc celui joué en général, on a la banlist qui s'applique à la plupart des tournois, c'est le jeu standard en fait si tu préfères.


Le format classique est un format spécifique où AUCUNE carte n'est interdite, mais en contrepartie, TOUTES les cartes son limitées.


Sinon gus54, un autre risque pour les chevaliers fantôme est que Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée risque de se faire toucher par la banlist à cause de Orcust si Konami choisit encore de toucher les cartes qui amènent à un combo puissant plutôt que la conclusion du combo (Bardiche est dans les deux, il participe au combo ET fait partie de la conclusion du combo)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Cyberboy
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [06/07/2019] à 01:42

Mais alors ?

Si Les chevaliers fantômes du lancement magie-rang-plus est interdite : comment invoque-t-on le dragon du réquiem des ténèbres ?


Y a-t-il une autre carte ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Amélioration ? deck chevalier fantome posté le [06/07/2019] à 10:44

Il existe d'autres magies "rang-plus", certaines sont interdites, si tu veux tu peux demander en créant un nouveau sujet laquelle serait la meilleure. Néanmoins ici l'avantage qu'avait cette magie rang-plus était qu'elle pouvait être posée sur le terrain par l'effet de Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée, le mauvais côté c'était qu'elle était 'magie rapide' et pouvait être activée durant le tour adverse, ce qui poussait les gens à invoquer Azathot, Entité Éloignée par dessus Refaiseur des Voleurs de Temps tour 2, et on considérait l'effet comme trop fort.


Pages : 1