Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
invocation d\'un lien du cimetière
Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
invocation d'un lien du cimetière posté le [23/06/2019] à 19:45

Bonjour si j'invoque un monstre lien mais que mon adversaire utilise assaut solennel est-ce-que je peux invoquer le monstre lien avec monster reborn par exemple?


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
invocation d'un lien du cimetière posté le [23/06/2019] à 19:46

Il n'a pas été Invoqué par Lien d'abord, vu que l'Invocation a été annulée, donc non.


Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
invocation d'un lien du cimetière posté le [23/06/2019] à 19:48

Ok merci


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
invocation d'un lien du cimetière posté le [23/06/2019] à 23:13

Pour préciser un peu plus, pour décider de ce genre de chose, ça dépend du monstre ! Il y en a que ça ne dérange pas de voir leur invocation annulée dans l'optique d'être invoqués depuis le cimetière. Il y en a d'autres pour qui ça va effectivement poser problème : les monstres dits semi-nomi.


Ce sont des monstres qui doivent être invoqués une première fois par la méthode qui leur est associée avant de pouvoir être invoqué spécialement de nouveau, typiquement depuis le cimetière. Il s'agit de tous les monstres initialement présents dans l'extra deck (donc notamment les monstres lien), ainsi que les monstres rituels et tous les monstres qui l'indiquent dans leur texte avec un formulation du genre "Doit d'abord être Invoqué Spécialement en…".

A noter que certains monstres qui pourraient être des semi-nomi par défaut sont en fait des nomi (plus restrictif). Ceux-là sont invocables d'une seule façon qui est écrite sur la carte. Par exemple, Sifr Poussière d'Étoile Dragon Divin.


Pages : 1