Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Besoin d\'aide dans la construction d\'un deck mag chaos
Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [29/06/2019] à 12:34

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma decklist magiciens chaos .

Je cherche à faire un deck compétitif mais qu'il y est des monstres qui me plaisent aussi et ne pas débourser trop d'argent ( j'en ai déjà débourser assez).C'est à dire faire des changements si possible avec les cartes que j'ai déjà.

Donc je vous joins ci-dessous ma deck list en la commentant . C'est à dire en justifiant mes choix, et dites-moi vos recommandations svp.


Deck chaos:


Monstre : 20


3-Marshmacaron ( ou 2 robes du magiciens et 1 magicien sombre en +)

3-Mahad Oracle Palladium

2-Magicien sombre , (ou ajouté 1 Sorcier de la magie des ténèbres )

3-Magicienne des chocolats

2-Magicien du chaos

1-Dragon du chaos max aux yeux bleus

3-Magicien de l'illusion noire

1-Apprentie magicienne illusion

2-Bâton du magicien


Magie 13


1-Attaque de magie noire

1-Mille couteaux

1-Jour de paix ou baguette magique ou 1 Magie étendue des ténèbres

1-Tourbillons jumeaux

3-Forme du chaos

1-Oeil de timée (ou un 2ème et enlever 1 Magie étendue des ténèbres)

3-Cercle magique sombre

1-Héritage de magie noire

1-Monster reborn ou trou noir


Piège 7


1-Jugement solennel

3-Âme éternelle

3-Cercueil maléfique


Extra 13


1-Grand magicien ébène

1-Lienkuriboh

1-Magicien sombre le dragon chevalier

1-Dragon amulette

1-Paladin des ténèbres

1-Cavalerie des ténèbres

2-Policière patrouilleuse des enfers


Mon deck a une dimension très magiciens sombre , je me suis inspiré de nombreuses decks list . Mon souhait était de le rendre polyvalent ( contrer toutes les éventualités).

Pour que mon deck fonctionne , il me faut rendre simple l'invocation des magiciens sombres et avoir beaucoup de monstres de niveau 7 pour mes possibles invoq rituel et ces monstres ne doivent pas être trop encombrant( donc ils doivent s'invoquer spé facilement).


Mes 2 monstres ''ultimes'' sont : magicien du chaos et magicien sombre le dragon chevalier.

car le 1er me permet de détruire des cartes sur le terrain et permet de s'invoquer spé assez facilement ( en attendant de piocher un dragon du chaos max) vu qu'il est traité comme mag sombre de même pour le 2ème qui protège mes cartes magies/pièges de la destruction dont âme éternelle et cercle magique sombres .


Les mahad ( en espérant ne pas les avoir en main de départ )me permettent de vider mon deck si il y a des magiciens sombres et si il y a des mag sombre dans le cimetière de les invoquer spécialement et de faire fonctionner en combo ma magie continue cercle magique sombre.


Magicien de l'illusion noire est comme un mag sombre qui s'invoque spé


J'ai choisi de mettre mag sombre qu'en 2 fois pour éviter d'avoir des mains mortes.


La magicienne des chocolats me permet d'envoyer au cimetière des éventuel mahad en main de départ ou autres magicien inutile maintenant que je pourrais récupérer par l'effet d'âme éternelle par exemple ou de magicienne des chocolats.


Les marshmacarons sont surtout là pour vider le deck , invoquer un lienkuriboh..


Voilà j'en reste là ^^ merci d'avance pour vos retours ! 🙂


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [29/06/2019] à 12:58

Salut, (désolé je suis sur téléphone donc je ne peux pas te mettre les liens des cartes)


Alors on va essayer de décortiquer tout ça 🙂

Au niveau des monstres :

– Tout d'abord jenleverai le dragon chaos, dans ton raisonnement tu penses pouvoir l'invoquer avec ton magicien du chaos CEPENDANT cet effet marche uniquement lorsque ton magicien est invoqué rituellement, c'est à dire que si tu le ramènes via Âme éternelle cette effet ne marche pas.

– Ensuite la base d'un deck magicien sombre c'est 3x magicien sombre, 3x bâton du magicien, 3x apprentie magicienne illusion et je dirai dans ton cas 3x magiciens du chaos.

– Les 3 mahad c'est beaucoup trop, de même pour les magiciens de l'illusion noire. 1 de chaque serait mieux 🙂

Sur les monstres j'en resterai là, il y aurait d'autres choses à faire mais comme tu es à court de budget on s'arrête là ^^


Au niveau des magies :

– jour de paix a remplacer par la baguette magique et si tu en as d'autres mets en 3 🙂

– Le monster rebord sera mieux que le trou noir

– aurais tu des "préparations des rites" ? Cest une des cartes majeures pour ce deck là


Au niveau des pièges :

– 3 cercueils c'est beaucoup mais pourquoi pas

– aurais tu des "navigations des magiciens" ?


Voilà ce que je peux te dire, cependant je pense que ton deck ne pourra pas être un compétitif a haut niveau, tournoi boutique pourquoi pas mais au dessus ça risque d'être compliqué car il te manque des cartes indispensables pour un deck magicien sombre.

Mais tant que tu t'amuses avec c'est le plus important 😉


Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [29/06/2019] à 17:10

Pour l'effet du mag chaos je ne savais pas merci 🙂

Ensuite pour ce que tu m'indiques , je l'ai vu dans d'autres deck list mag sombre qui tournent très bien.

En effet, si on mets 3 apprentie magicienne illusion et 3 mag sombre , il est intéressant de mettre navigation des magiciens.

Mais je ne veux pas mettre l'argent pour les 2 apprentie magicienne manquante et pour les 2 navigation des magiciens manquant.


Je veux faire un deck amusant à jouer , à ma sauce 😉


D'après ce que tu m'a dis , j'enlèverai 1 dragon du chaos, 1 forme du chaos, 1 jugement solennel

j'ajouterai 1 oeil de timée 1 baguette magique , 1 évacuation forcée ( au cas où).


J'arrive à 39 cartes . je pense ajouter une handtrap style floraison de cendre .

Je vous joins la deck list pour + de visibilité: Mon deck mag chaos


Si tu as ( ou quelqu'un d'autre) d'autres remarques n'hésitez pas 😉 !!


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [29/06/2019] à 18:05

Je ne pense pas que floraison de cendre en x1 soit très utile mais par contre laisse ton jugement solennel 🙂


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [30/06/2019] à 09:34

Citation de Rikon Le [29/06/2019] à 18:05

Je ne pense pas que floraison de cendre en x1 soit très utile mais par contre laisse ton jugement solennel 🙂


en x1 au moins tu est sur de pas en avoir 2 ou 3 en main de départ et que sa fasse main morte

car ne pas oublié que l'effet de Ash est un hard once per turn


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [30/06/2019] à 11:19

ok donc selon toi je devrais laisser une ash .. ok à essayer ! 🙂

Si d'autres personnes à d'autres commentaires à faire sur mes choix n'hésitez pas please 🙂

Je rappelle le lien de ma decklist pour plus de visibilité : Mon deck mag chaos


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [30/06/2019] à 12:37

vu que ton deck est base sur le rituel magicien du chaos je te conseil la carte Art Du Rituel Avancé qui te permettra d'invoquer ton magicien du chaos en envoyant un magicien sombre au cimetière se qui aura double impact , 1er impact: tu n'aura pas a sacrifier un carte de ta main ou terrain pour le carte avantage c'est toujours bien, ou bannir un magicien sombre du cimetière c'est vraiment quelque chose qu il faut évite le plus possible, 2eme impact sa te mette un magicien sombre au cimetiere se qui le rend disponible pour le invoquer spécialement avec ame eternel ou ton monster reborn et bannir par la meme occasion des carte de l adversaire si le cercle magique sombre est sur ton terrain (surtout que tu n'a pas l'apprentie magicienne illusion en plusieurs exemplaire).

pour mahad, pour le peut que je les jouer en x1 dans mon deck elle a été tellement de fois un carte morte en première main que je te le conseil pas , à la limite en une fois mais 3 fois c'est beaucoup trop. même topo pour le magicien illusion noir.

ensuite tu n'a aucun moteur de pioche tu devrai essayer de récupérer l'engine spell book (Magicien du Livre de Magie de la Prophétie , Livre de Magie des Secrets , Livre de Magie du Savoir )

Et bien sur pour finir que ferai un magicien sombre sans sa Magicienne des Ténèbres, si tu a l occasion de récupere Lien entre Professeur et Étudiant , Magie Brûlante des Ténèbres , je te les conseilles si tu a un magicien sombre sur le terrain tu peut activer ton lien entre prof et étudiant pour invoquer une magicienne des ténèbre et pose un magie brulante des ténèbres, se qui bloquera pas mal l adversaire il jouera moins de carte par peur que tu lui détruis tout sur son terrain


Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [30/06/2019] à 13:30

salut , pour art du rituel avancé , le problème est que j'ai que 3 monstres normaux ( mes magiciens sombres) donc imaginons que j'ai art des rituel avancé et mahad en main et mon fameux mag chaos je serai embêté .

Alors tu indiques que pour cela qu'il faut que j'enlève des mahad mais j'ai eu très peu de main où le mahad me poser problème car j'ai des cartes pour défausser dont ma magicienne des chocolats et tourbillons jumeau , apprentie magicienne illusion ect .. j'avais donc pensé à cette possibilité.

De plus , mon but était justement de bannir un mag sombre depuis mon cimétière pour invoquer mon mag chaos , au pire j'ai des cerceuil maléfique un 2 ème mag sombre et des magiciens illusion noire qui comptent comme mag sombre sur le terrain et mahad qui me permet d'invoq spé un mag sombre depuis mon deck. avec âme éternelle je ne suis pas obligé de chercher que des magiciens sombres pour vider mon deck , il y a aussi mille couteau et attque de magie noire.


Alors si j'ai un moteur de pioche ^^ , mon apprentie magicienne illusion , magicienne des chocolats, mahad , cercle magique sombre , mes bâton du magicien , baguette magique , âme éternelle, cerceuil maléfique , mes marshmacaron( qui me permettent d'embêter aussi mon adversaire avec lienkuriboh) , héritage de magie noire . qui me permettent aussi de vider mon deck .


Les cartes que tu proposes libre de magie ect.. je les ai vu dans d'autres deck list . C'est en effet très efficace , je pourrai , en effet, combotter mon deck avec magicienne des ténèbres mais vu le nombre de carte que j'ai mis dans mon deck qui comobottent avec mag sombre , je devrais changer tout mon deck .

De plus , je n'ai pas envie de faire l'achat ( car chère et je ne les ai pas) de livre de magie ect..


Et hônnetement , je pense avoir beaucoup de carte me permettant de détruire des cartes adverses ^^.


Je me suis inspiré de beaucoup de deck list pour faire mon deck j'ai du faire des achats obligatoires pour un deck full mag sombre , comme magiciens illusion noire . Mon but je le rappelle , c'est gagné des tournoi en boutiques et pas pour l'instant de gagner/participer des CDF . Car , dans ce cas , je suis d'accord mon deck n'est pas au point du tout ^^.


Mon but ultime avec ce deck c'est invoqué magicien sombre le dragon chevalier pour protéger mes mp et une autre carte mag fusion de mon extra deck selon la situation mais je pense beaucoup à cavalerie des ténèbres qui est très puissant .


Si tu as d'autres remarques pratiques comme d'autres failles dans ma deck list et que tu es pas d'accord avec ce que j'ai dis n'hésite pas ^^ .


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [30/06/2019] à 15:23

ok , a toi de voir.

sinon je pense que tu a mal compris pour l art du rituel, je pensais pas que tu remplace ton rituel forme du chaos mais plutôt de jouer en plus si tu jouer 3 magicien du chaos tu peut jouer 2 forme du chaos et un art du rituel avancé par exemple.

sinon comme tu veux faire des tournois en boutique tu va rencontrer des gens rien ne t empêche de faire des échange avec eu pour choper les carte qu il te manque sans pour autant dépenser d argent.


Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Besoin d'aide dans la construction d'un deck mag chaos posté le [07/07/2019] à 15:28

C'est vrai mais à chaque fois où l'occasion se présentait , il n'a pas de cartes qui m'intéressent ^^ .


Mais j'y penserais davantage merci !


Je n'avais pas pensé à cela pour l'art du rituel avancé . Si l'occasion me permet d'en avoir 1 , j'essaierai . De même pour mag chaos , si à l'avenir j'ai la possibilité( ou l'envie) d'en avoir 3 , j'essaierai.


Je pense me résigner à prendre de nouvelles cartes et voilà la nouvelle deck list que j'ai mise au point :


Mon deck mag chaos ultime


j'aimerais ,si possible, ne pas à avoir à prendre 2 ou 1 apprentie magicienne illusion.


Quelque fois mon dragon du chaos me fait des mains mortes ( c'est pour cela que je pense en side à ajouter un autre oeil de timée) ainsi que les navigation du magiciens( une carte indispensable pour ne pas se faire rouler dessus), je sais que prendre une apprentie arrangerai cela( car me permettant plus facilement d'avoir des magiciens sombre en main et donc ne pas avoir de main morte avec navigation des magiciens) . mais n'y a t il pas d'alternative ? ( les illusions magiques en 1 fois je pense que c'est suffisant) . comme enlever 1 navigation ajouter 1 héritage de magie noire et enlever 1 dragon du chaos et +1 qqch


Sinon si vous avez d'autres remarque par rapport à cette deck list n'hésitez pas svp, mon souhait serait de le rendre moins situationnel.


Pages : 1 2